Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : guerre (13)(...) Constatations : Voici ce que découvriront les personnages en pénétrant et en fouillant la forteresse : - elle est totalement déserte ; - il n'y a aucun cadavre humain (Connaissance de l'Outremonde ND 15 : ce qui est étonnant, vu que le clan du Crabe a pour habitude de trancher la tête de tous ses morts, ce qui empêche la création de zombies...) mais il y a par contre un grand nombre de cadavres de gobelins tout autour des murailles ; - à l'intérieur, il est aisé de comprendre ce qui s'est passé : l'entrée du passage secret a été forcée et il reste de nombreuses traces d'un assaut depuis cette entrée jusqu'aux niveaux supérieurs de la forteresse ; - la porte de la forteresse a été défoncée de l'intérieur, ainsi que plusieurs parties de la muraille (Art de laGuerre+ Intelligence ND 15 : ça a été fait sans aucun outil, mais ça rend la forteresse complètement impossible à défendre sans construction préalable) ; - sur une des murailles intérieures, un soldat a tracé une inscription avec son propre sang : « dragon sous le sable ». (...)
(Connaissance de l'Outremonde ND 30 : Les Oni-No-Ashi ressemblent vaguement à un dragon et sont capable de s'enfoncer sous le sable et de s'y déplacer) ; - Près des cachots, dans une salle qui est vraisemblablement utilisée pour les interrogatoires, des papiers ont été délibérément brûlés (impossible de savoir à priori s'il s'agit des assaillants ou des défenseurs) ; - (Chasse ND 15 ou Art de laGuerreND 25 : de nombreuses traces indiquent qu'un groupe important de soldats s'est échappé vers le sud, sûrement vers l'avant-poste fortifié situé sur le haut des collines entourant la forteresse) La suite... Une fois sur place, les personnages ont une journée et deux nuits pour enquêter dans la zone entourant la forteresse : l'armée de Hida Kobashi arrivera environ 36 heures après eux. (...)
Toute la journée, les soldats commenceront donc les travaux pour renforcer la défense de la forteresse. (Art de laguerre+ Intelligence ND 15 : malgré ces travaux, un assaut a toutes les chances de réussir) Avec l'armée arrive un message à destination de Kitsu Mizudo et Hiruma Yokomo, envoyé par Hida Teruko lui-même : l'enquête concernant Moto Hojitsu a abouti en partie. (...)
(Perception ND 25 : la couleur du sable devant la forteresse a changé depuis le jour précédent. En fait, l'Oni-no-Ashi a pris position pour pouvoir surgir pendant la bataille) (Art de laguerreND 20 : l'armée de Hida Kobashi n'a pratiquement aucune chance, car les défenses de la forteresse ne tiendront pas) (Connaissance de l'Outremonde ND 20 : le chef de l'armée ennemie est soit un incompétent, soit très sûr de lui, car les forces de Fu-Leng sont largement avantagées de nuit) Déroulement de la bataille : Le début de la bataille verra une large domination des troupes de Oni-no-Jiuketsu. (...)
Un zombie ne peut « mourir » que par décapitation) 1-2 Bras gauche (le bras sectionné et ce qui reste du zombie sont deux adversaires distincts) 3-4 Bras droit (idem) 5-6 Jambe gauche (la jambe tranchée suit le zombie, qui peut la remettre en place) 7-8 Jambe droite (idem) 9 Coupé en deux (moitié supérieure continue à se battre) 10 Décapité Moto corrompu type : FEU 3 AIR 2 TERRE 5 EAU 4 VIDE NA Agilité 4 Réflexes 5 Attaque : 8g4 Dommages : 7g2 (katana), 6g2 (arc ou tetsubo) ND pour être touché : 35 Armure : 10 Blessures : 80 / mort Capacités spéciales : Peur 6 ; Invulnérabilité ; Sorts (Animation des morts, Corruption de la Terre, Capturer l'âme, Toucher de la Mort) ; Attaques multiples (2 attaques par tour) Souillure : 5.1 Compétences : Athlétisme 3, Art de laguerre3, Défense 3, Jiujitsu 2, Iaijutsu 2, Kenjustsu 4, Tir à l'arc (Agilité) 4, Tir monté 4, Equitation 4, Discrétion 4, Connaissance de l'Outremonde 4. (...)
) ; Attaques multiples (3 attaques par tour) : Invulnérabilité au daicho de jade (le daicho familial de Jiuketsu ne lui inflige des dégâts que s'il est manié par un membre de sa famille - dans le cas contraire, il s'agit d'une arme normale pour cet Oni) Souillure : 5.8 Compétences : Athlétisme 3, Art de laguerre3, Défense 3, Jiujitsu 2, Iaijutsu 2, Kenjustsu 4, Tir à l'arc (Agilité) 4, Tir monté 4, Equitation 4, Discrétion 4, Connaissance de l'Outremonde 4. (...)
FEU 3 AIR 2 TERRE 3 EAU 2 VIDE NA Perception 3 Capacités spéciales : techniques Hida de rang 1 et 2. Compétences (parmi d'autres...) : Art de laguerre3, Connaissance de l'Outremonde 2, etc. N'krrtek, le nezumi : Voici les caractéristiques du guerrier nezumi qui accompagnera les personnages à partir de la deuxième partie. (...)
Des tempêtes balayèrent le terrain, rendant les combats plus difficiles encore (vous gagnez un rang d'honneur et un bonus de 1 en Art de laguerre). Votre ancêtre a vaillamment combattu pendant cette bataille (vous gagnez 1d10 points de gloire). (...)
Le clan du Crabe, qui cessa de s'intéresser au clan de la Licorne dès qu'il se rendit compte que ses membres ne formaient pas l'avant-garde d'une force d'invasion de l'Outremonde, a bonne mémoire (vous gagnez un rang de Gloire, un bonus de 1 à la compétence Art de laguerreet vous vous faites un ennemi juré de rang de Gloire 2 au sein du clan du Crabe). - Ennemi Juré (Gloire 2 : Hida Tetsuko). (...)
5 Réputation 187 Compétences (rang) : Calligraphie (2), Etiquette (1), Héraldique (2), Histoire (1), Méditation (3), Connaissance : ancêtres (2), Cérémonie du thé (3), Art de laguerre(2), Artisanat : peintre (2), Défense (2), Connaissance : outremonde (2), Connaissance : shugenja (1). (...)
5 Réputation 178 Compétences (rang) : Chasse (2), Connaissance : outremonde (2), Défense (2), Equitation (1), Kenjutsu (3), Méditation (2), Tir à l'arc (4), Art de laguerre(2), Histoire (1), Héraldique (2). Kitsuki Shosomo : Agilité 4 Réflexes 4 Intelligence 4 Intuition 3 Volonté 4 Force 3 Constitution 4 Perception 3 Vide 4 Gloire 1. (...)
0 Honneur 1.8 Réputation 195 Compétences (rang) : Histoire (1), Défense (3), Kenjutsu (3), Art de laguerre(2), Méditation (2), Tir à l'arc (1), Athlétisme (1), Connaissance : shugenja (1), Connaissance : clan de la Licorne (1), Connaissance : outremonde (1), Ichi Miru (1), Nazodo (1), Jiujitsu (1). (...)
5 Réputation 194 Compétences (rang) : Athlétisme (1), Connaissance: outremonde (3), Jiujitsu (2), Discrétion (2), Kenjutsu (3), Tetsubo (1), Tir à l'arc (1), Art de laguerre(2), Dialecte Nezumi (2), Culture gobelin (1). Au cas où les données précédentes ne correspondent pas tout à fait à ce qui est indiqué sur les feuilles de personnages jointes, ce qui est indiqué ici doit être privilégié. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...