Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : temps (63)(...) Il arriva au détour d'un couloir devant une porte gardée par deux gardes de la famille Hida. Ils l'arrêtèrent un bref instant, letempsde contrôler son identité, puis lui firent signe d'entrer. Hida Teruko était en train de lire lorsque le messager pénétra dans la pièce. (...)
C'est alors qu'il interrogeait un maho-tsukaï qu'il découvrit une manière de pénétrer dans le tombeau de Iuchiban : en versant le sang corrompu d'un héritier Hida et en effectuant le bon rituel, il pourrait accéder aux secrets du plus grand mahotsukaï de tous lestemps. Réfléchissant longuement à une manière de procéder, il conçut un plan machiavélique : il utiliserait le petit-fils de Jiuketsu, un samouraï à la faible volonté, pour trahir et apprendre les informations dont il avait besoin. (...)
Les créatures de Fu-Leng se replièrent ensuite dans les terres sombres, afin de reprendre des forces, attendant les renforts du Crabe... L'attaque de la forteresse a surpris les défenseurs, qui n'ont pu prendre letempsde couper la tête de leurs camarades tombés. Une grande partie des défenseurs de la forteresse a donc rejoint les rangs de l'armée de OninoJiuketsu. (...)
(ils seront visiblement déçus par le choix de Kobashi comme général) Vers la plaine : A partir du troisième jour, le chemin sera plus facile et les personnages entameront leur lente descente vers les plaines. Letempssera plus couvert, avec une brume épaisse qui persistera jusqu'en début d'après -midi. Au cours de la matinée, le groupe tombera sur une vingtaine de gobelins menés par quatre guerriers. (...)
Le samouraï commence à couper les têtes des morts et demande au personnage de le protéger pendant cetemps; N'hésitez pas à ajouter des événements de votre invention. Les événements qui concernent Oni-noJiuketsu sont toutefois obligatoires et devraient arriver au moins une fois chacun. (...)
Si un personnage est mal en point, il est sauvé par un soldat allié, mais il ne peut alors plus espérer arriver àtempspour sauver Hida Kobashi. Les personnages qui ne sont pas en première ligne peuvent influencer le cours des choses au moyen de sorts ou en tirant à l'arc : la mêlée est extrêmement dense et les rangs très rapprochés. (...)
Jour 1, 04h00 : Les survivants parviennent à l'avant-poste. Le siège débute immédiatement. Pendant cetemps, des ogres mettent à sac la forteresse. Jour 1, 14h30 : Yogo Hitemo reçoit le message des Kuni et envoie immédiatement Yogo Shosawa auprès de Hida Teruko. (...)
Le jeune garçon ne sut cela que lors de son gempukku (cérémonie de passage de l'adolescence à l'âge adulte). Entretemps, son grand-oncle le laissa aux soins du sensei Yogo Fujida, au sein de l'école des shugenjas Yogo : le vieil homme souhaitait sans doute éviter au maximum de s'attacher à lui. (...)
C'est Shosawa qui fut choisi et qui rejoint la montagne isolée où résident les gardiens du tombeau, sous les ordres de son nouveau daimyo. Iuchiban fut le plus grand maho-tsukaï de tous lestempset sa tombe fut conçue autant pour empêcher son esprit de hanter encore Rokugan que pour empêcher des adeptes de la magie noire de venir y trouver des informations dangereuses pour l'Empire. (...)
Au petit matin, Shosawa et quatre samouraïs partent en éclaireur vers la forteresse. Une petite armée menée par le neveu de Teruko-sama les suivra un ou deux jours après (letempsnécessaire à cette armée pour suivre le petit groupe). Description : Yogo Showsawa est un samuraï relativement âgé (la trentaine bien avancée). (...)
Techniques d'écoles : - Les shugenja de la famille Yogo bénéficient d'une augmentation lorsqu'ils recourent à des glyphes de protection. Livre de sorts : (*) Sensation : ND de base : 5Tempsd'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision,tempsd'incantation Effet : ce sort permet au shugenja de détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (*) Communion : ND de base : 5Tempsd'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations,tempsd'incantation Effet : ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. La durée réduite des effets du sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. L'attitude du shugenja influera sur la réaction des esprits, et la qualité de leur réponse. (*) Invocation : ND de base : 10Tempsd'incantation : variable Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : volume,tempsd'incantation Effet : ce sort permet de créer une petite quantité de l'élément choisi, de la taille du poing du shugenja environ. Quelle que soit la matière invoquée, elle est 'empruntée' à un autre endroit de Rokugan, et letempsd'incantation dépend donc de la distance à laquelle il est possible de trouver cette matière. (AIR) Commander à l'esprit : ND de base : Volonté de la cible x5Tempsd'incantation : une action Durée : un ordre Concentration : entière Augmentations : difficulté de la Perception Effet : en lançant ce sort, le shugenja fait appel à la subtile influence de l'Air pour implanter des pensées dans l'esprit de la cible. Pour y parvenir, il doit pouvoir la regarder droit dans les yeux. (...)
Chaque augmentation élève le niveau de difficulté du jet de Perception de 5. (AIR) Influence de la nature : ND de base : 10Tempsd'incantation : une action Durée : une question Concentration : faible Augmentations : nombre de questions Effet : ce sort permet de commu niquer avec les créatures de Rokugan. (...)
La cible du sort peut poser une question et comprendre la réponse. (AIR) Lumière du Seigneur-lune : ND de base : 5Tempsd'incantation : deux actions Durée : cinq actions Concentration : entière Augmentations : durée,tempsd'incantation Effet : ce sort permet de révéler l'existence de tout objet volontairement dissimulé ou camouflé (trappe, faux plancher, etc.). (...)
) sont plus difficiles à mettre en évidence : pour y parvenir, le shugenja devra réussir un jet de (Perception + connaissance des shugenja) contre un ND égal au niveau de maîtrise du sort x5. (AIR) Tornade : ND de base : 15Tempsd'incantation : deux actions Durée : six tours Concentration : entière Augmentations :tempsd'incantation, durée, cibles, force du vent Effet : ce sort permet de projeter une puissante rafale de vent vers la cible. Cette rafale empêche tout projectile éventuel tiré par la cible d'atteindre le shugenja. (...)
Une augmentation permet de faire subir les effets de ce sort à une cible supplémentaire. (AIR) Vents de murmures : ND de base : Intelligence de la cible x5Tempsd'incantation : une action Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : importance du mensonge Effet : ce sort permet au shugenja de savoir si les dernières paroles prononcées en sa présence par la cible étaient un mensonge ou non. (...)
L'utilisation d'augmentations permet de mesurer l'importance du mensonge et parfois même de savoir si la cible a dit la vérité malgré elle en croyant proférer un mensonge. (EAU) Revers de fortune : ND de base : 10Tempsd'incantation : trois actions Durée : dix tours Concentration : inutile Augmentations : durée Effet : ce sort, qui est une bénédiction, permet à la cible de refaire un jet raté pendant la durée du sort. Chaque augmentation prolonge la durée de dix tours. (FEU) Combustion : ND de base : 5Tempsd'incantation : trois actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations :tempsd'incantation, inflammation de la cible Effet : ce sort ne peut viser que des objets. En le lançant, le shugenja met en phase son énergie du Feu et celle qui sommeille dans l'objet afin de réveiller cette dernière. (...)
Par tradition, un shugenja ne prendra jamais pour cible les parchemins d'un autre shugenja - il pourrait provoquer une vendetta et être renvoyé de son école si cela s'apprenait Augmentation Matériau Une .................. Bois mort, vêtements Deux .................. matériaux solides mais inflammables (armures autres que métalliques, etc.) (FEU) Fureur d'Osano-Wo : ND de base : 5Tempsd'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : dommages,tempsd'incantation Effet : ce sort est en réalité une prière adressée à Osano-Wo, la Fortune du Feu et du tonnerre, pour qu'elle fasse apparaître un éclair (VD 2g2), et ce même s'il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon. Le shugenja qui lance ce sort pendant un orage bénéficie d'une augmentation gratuite. (...)
Ce sort provoque bien souvent de violents orages qui durent environ une semaine, dans la partie du ciel située à la verticale du shugenja. (FEU) Glyphe de protection contre le mal : ND de base : 10Tempsd'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations : zone d'effet, durée,tempsd'incantation, dommages Effet : ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que le shugenja trace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). Une fois lancé, toutes les créatures souillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. (...)
Elles subissent une VD 2g2 toutes les minutes, tant qu'elles restent dans la zone d'effet (cette zone peut être étendue de 3m par augmentation). (TERRE) Frappe de Jade : ND de base : 10Tempsd'incantation : une action Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : dommages, nombre de cibles Effet : ce sort ne peut viser qu'un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde. (...)
Ce sort a une VD de 3g3 contre une cible unique (il est possible d'affecter une créature de plus par augmentation). (TERRE) Glyphe de protection élémentaire : ND de base : 5Tempsd'incantation : deux actions Durée : quatre tours Concentration : inutile Augmentations : durée,tempsd'incantation, puissance Effet : en lançant ce sort, le shugenja fait appel aux vertus de la Terre qui parcourent son esprit et son corps. Une âme protégée par la force de la Terre est plus résistante à la magie. (...)
La cible de ce sort est protégée contre les effets des sorts : le ND de tout sort visant cette cible est augmenté de 5 (plus 5 par augmentation, le cas échéant). (TERRE) Tombe de jade (maîtrise innée) : ND de base : Terre de la cible x5Tempsd'incantation : trois actions Durée : variable Concentration : inutile Augmentations :tempsd'incantation, dommages Effet : en lançant ce sort, qui ne peut être utilisé que contre un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde, le shugenja tente de remplacer l'énergie de Terre impure de la cible par son énergie. S'il y parvient, la peau de la cible se transforme en jade, qui la paralyse petit à petit. (...)
Au bord de l'évanouissement après l'avoir utilisé, il aura Terre 1 pendant un nombre de tours égal à celui pendant lequel il a maintenu le sort. (TERRE) Toucher de Jurojin : ND de base : variableTempsd'incantation : dix actions Durée : instantanée Concentration : entière Augmentations :tempsd'incantation Effet : ce « sort », qui en réalité est une prière à Jurojin, la Fortune de la pitié, permet de soigner la cible, de guérir ses maladies et ses infections et de neutraliser les effets du poison. Le shugenja doit toucher la cible en lançant le sort (il ne contracte pas les maladies de la cible, ni n'est contaminé par un éventuel poison). (...)
Le ND du sort dépend de la virulence de la maladie ou du poison (maladie bénigne : 5 ; poison extrêmement virulent inoculé depuis une semaine : 40). (TERRE) Volonté absolue : ND de base : 10Tempsd'incantation : deux actions Durée : trois jours Concentration : inutile Augmentations : niveau de blessures Effet : la cible de ce sort (y compris le shugenja luimême) bénéficie d'un niveau de blessures supplémentaire (niveau -0) tant que ce sort produit ses effets (plus un niveau supplémentaire par augmentation, le cas échéant). (...)
Son geste achevé, il sut qu'il n'avait plus sa place au sein du Dragon : personne ne le croirait jamais. Il choisit donc l'exil et devint un ronin. Il parcoura les terres de Rokugan, passant notamment dutempsdans les terres de la Licorne (assez detempsen tout cas pour s'y faire un ennemi puissant...). C'est là que sa petite soeur, de huit ans sa cadette, le retrouva. (...)
Son intérêt pour l'Outremonde vous semble de plus déplacé, tant sa place est auprès des courtisans et diplomates plus que des simple bushi... Hiruma Yokomo (PJ - Crabe) : Ce grand guerrier est la personne avec qui vous avez passé la plus grande part de votretempsdepuis votre arrivée. Réticent au début, vous avez fini par gagner sa confiance et son respect. (...)
Un parent était un Ise Zumi, ce qui signifie que coulent dans vos veines quelques gouttes du sang de Togashi, le fondateur du clan du Dragon (vous bénéficiez automatiquement d'un tatouage, et perdez en mêmetempsun rang d'Honneur) (tatouage Lion). - Table d'héritage : passé indigne. Lâche ! Un de vos ancêtre a, lors d'une bataille, fui devant un ennemi de votre clan (votre personnage commence sa carrière d'aventurier avec un rang de Gloire égal à 0 ; il devra gagner vingt points de Gloire avant de parvenir au rang 1). (...)
La renommée de votre famille est allée bien au-delà des frontières du clan du Lion : il est fréquent que les membres les plus influents de certains clans demandent les services des vôtres. Le clan accepte la plupart dutemps, mais se contente alors de proposer les services d'un sang-mêlé comme vous : un shugenja qui, certes, aura un certain pouvoir sur les ancêtres, mais un pouvoir incomparable à celui d'un Kitsu de lignée pure. (...)
De plus, bien qu'un ancêtre ne soit pas forcément présent, le shugenja peut sentir si un esprit a un lien particulier avec une personne, un lieu, ou un objet. (*) Sensation : ND de base : 5Tempsd'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision,tempsd'incantation Effet : ce sort permet au shugenja de détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (*) Communion : ND de base : 5Tempsd'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations,tempsd'incantation Effet : ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. La durée réduite des effets du sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. L'attitude du shugenja influera sur la réaction des esprits, et la qualité de leur réponse. (*) Invocation : ND de base : 10Tempsd'incantation : variable Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : volume,tempsd'incantation Effet : ce sort permet de créer une petite quantité de l'élément choisi, de la taille du poing du shugenja environ. Quelle que soit la matière invoquée, elle est 'empruntée' à un autre endroit de Rokugan, et letempsd'incantation dépend donc de la distance à laquelle il est possible de trouver cette matière. (FEU) Feu intérieur : ND de base : 15Tempsd'incantation : trois actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : nombre de cibles, dommages Effet : ce sort permet au shugenja de projeter par les mains une boule de feu vers une ou plusieurs cibles à portée de vue (une nouvelle cible par augmentation). Ce sort à une VD égale au rang de Feu du shugenja. (FEU) Glyphe de protection contre le mal : ND de base : 10Tempsd'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations : zone d'effet, durée,tempsd'incantation, dommages Effet : ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que le shugenja trace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). Une fois lancé, toutes les créatures souillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. (...)
Elles subissent une VD 2g2 toutes les minutes, tant qu'elles restent dans la zone d'effet (cette zone peut être étendue de 3m par augmentation). (FEU) Lame acérée : ND de base : 5Tempsd'incantation : deux actions Durée : deux tours Concentration : entière Augmentations : durée,tempsd'incantation, puissance (2) Effet : la cible du sort ne peut être qu'une arme. En cas de réussite, le porteur de l'arme fait tous ses jets de toucher et de dommages avec un dé supplémentaire tant que le sort produit ses effets. (...)
Chaque fois que le shugenja augmente deux fois le ND du sort, le porteur de l'arme ciblée bénéficie d'un dé supplémentaire. (EAU) Bénédiction de la pureté : ND de base : 10Tempsd'incantation : vingt minutes (moins trois minutes par augmentation) Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations :tempsd'incantation, bonus au jet d'Honneur Effet : en lançant ce sort, le shugenja sollicite la bénédiction d'Amaterasu et des autres Fortunes pour débarrasser la cible des maladies et des maux (y compris un poison actif) qui l'affectent. Si le shugenja parvient à lancer le sort, sa cible fait un jet d'Honneur contre un ND de 10 (chaque augmentation permet de faire ce jet avec un dé supplémentaire). (...)
Dans ce cas, la cible fait un jet d'opposition d'Honneur contre le rang de Terre de l'esprit. (EAU) Paix de l'esprit : ND de base : 10Tempsd'incantation : quatre actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : cibles supplémentaires,tempsd'incantation Effet : ce sort permet de faire disparaître toute peur ou tout effet altérant l'esprit de la cible qui seraient provoqués par une tierce personne. Chaque augmentation permet de faire bénéficier une cible de plus de cette protection. (EAU) Voie vers la paix intérieure : ND de base : 5Tempsd'incantation : deux actions Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations :tempsd'incantation Effet : ce sort permet au shugenja d'utiliser les énergies élémentaires pour soigner les blessures d'autrui. Une réussite permet à la cible de regagner un niveau de blessures, de même pour chaque augmentation. (...)
Ce sort n'a aucun pouvoir chirurgical, il permet seulement de récupérer des blessures plus vite. (AIR) Sommeil du vent : ND de base : 15Tempsd'incantation : une action Durée : une heure Concentration : faible Augmentations : durée, difficulté de la résistance Effet : en lançant ce sort, le shugenja fait appel aux esprits apaisants de l'air et fait sombrer les énergies de l'Air de la cible dans un profond sommeil. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...