Chronique de Warhammer, le jeu de rôle
Contient : magie (7)(...) Pour rappel, WHJdR est un jeu de rôle ayant lieu dans un monde fantastique à une époque ressemblant à notre Renaissance, le Vieux Monde est fort semblable à l'Europe. Lamagieainsi que le chaos et ses disciples y jouent un grand rôle, sans oublier les incessantes attaques des verdâtres sur les bastions nains et les frontières de l'Empire. (...)
La caractéristique Agilité remplace l'Initiative et d'autres ont été introduites comme, par exemple, une pour lamagie, à la place des points demagie. La table des carrières de départ sest légèrement rétrécie, les tableaux de compétences ont été modifiés, des tables de noms de personnages ont été ajoutées, utiles mais pas indispensables. On parle maintenant de « talent » au lieu de « compétence » pour certaines capacités plus naturelles. (...)
Personnellement, je trouve que cela facilite un peu trop la vie des PJ et je ne suis pas sûr de les utiliser. Sinon rien de plus que dans WH1. Oh joie ! Le chapitre sur lamagiea été entièrement refait ! Ceux qui ne l'avaient pas encore modifié et les nouveaux seront heureux de l'apprendre, le système de WH1 que je trouvais plutôt raté a été balayé par ce nouveau. Lamagieest divisée en deux branches, divine (prêtre) et occulte (sorcier). Le système d'ingrédient n'est plus la base mais est resté comme aide au lancement de sorts. (...)
Désormais, les lanceurs d'étincelles devront dompter les différents vents magiques (huit en tout), des déformations de lamagiebrute (chaotique) lors de leur arrivée sur la Terre. Les sorts me semblent plus nombreux également. (...)
Pour ceux qui possèdent WH1, l'utilité est moins grande, les vieux joueurs ont sûrement déjà changé la partiemagie, la seule à subir une refonte totale, les nouveaux talents, compétences, carrières, sont un plus et ils puiseront sans doute des idées dans cette réédition. (...)C'est avec enthousiasme que jattendais cette deuxième édition de la version papier du jeu de rôle de Games Workshop. La première édition (WH1) date de 1989 et mérite donc bien une petite cure de jouvence, qui rend le jeu plus disponible également. Cette chronique sera divisée en suivant la structure du livre de règles, où je noterai chaque les modifications et/ou augmentations effectuées. Avec fébrilité et envie, je sors vite le livre de son enveloppe brune et je découvre la nouvelle couverture ...