Écailles de Brorne 2eme Edition
sur Asmodée au format (360 Ko)
Contient : spécialisation (16)(...) Pour réparer (Manuel), elle permet UN seul jet et répare 1+1/NR points de protection (après quoi un artisan est nécessaire). Elle peut remplacer Estimation pour évaluer le prix d'une armure ou d'un bouclier.Spécialisation: par catégorie d'armure. Interrogatoire : S'utilise comme Torture (Foudres de Kroryn), mais ne provoque pas de dommages.Spécialisation: par méthode. InvestigationSpécialisation: par type d'enquête (crime, vol, complot). Privilèges. Lucidité(3) : Seul son coût est modifié. (...)
Le soldat : Requiert : Physique à 5, Maîtrise à 5, 40 points dans les Compétences Physiques, Athlétisme à 5, Stratégie à 2Spécialisation: Maîtrise. Cettespécialisationrépond à des règles spécifiques. Elle se gère comme uneSpécialisationde Compétence en ce qui concerne les coûts de développement et compte dans le total des Spécialisations. Le personnage ne peut plus utiliser la Chance en combat, ni en regagner durant les combats. Il l'utilise et la regagne normalement dans les autres situations. (...)
Le garde du corps : Requiert : Physique à 6, Coordination à 6, 3 Compétences de Combat à 6, 3 Privilèges, Perception à 6Spécialisation: Bouclier Le milicien : Requiert : Physique à 5, Social à 5, Présence à 4, 20 points dans les Compétences Sociales, Vie en cités à 5 (Note : Les miliciens ne peuvent atteindre le V° Statut, mais le prestige de leurs meilleurs Commandeurs équivaut largement à celui d'un Commandeur-Dragon. (...)
) L'Inquisiteur : Requiert : Physique à 6, Mental à 6, Social à 6, Loi à 6, Castes à 4, Connaissance des dragons à 4, 40 points dans les Compétences Physiques, 20 points dans les Compétences d'Influence, 0 en Tendance Homme et Fatalité, aucun cercle de Fatalité, les 3 Interdits respectésSpécialisation: Loi. Bénéfice : Que justice soit faite ! Lorsque le personnage affronte un adversaire jugé hérétique et reconnu comme tel du fait de ses actions ou de ses opinions, il dispose, par tour, d'un nombre de bonus égal à sa tendance Dragon. (...)
Le stratège : Requiert : Présence à 7, Mental à 6, Stratégie à 6, Commandement à 6, Eloquence à 6, uneSpécialisationde Stratégie.Spécialisation: Stratégie (différente de la première). Bénéfice : La voix du guide. [...]. Ce Bénéfice fonctionne tant que les compagnons aiguillés sont à porté de voix du personnage. (...)
(Note : Les ingénieurs militaires ne peuvent atteindre le IV° Statut, et bien que le prestige de leurs Capitaines soit important, ils sont toujours un peu mis à part du fait de leur intérêt pour les « machines »...) Le protecteur itinérant : Requiert : Physique à 6, Géographie à 5, Castes à 3, Orientation à 4, 15 points dans les Compétences de Mouvement. Le protecteur itinérant ne peut devenir Expert en Vie en cité.Spécialisation: Survie ou Géographie Bénéfice : La force d'un seul. [...], refuse de faire appel aux Tendances pour l'ensemble du combat, il dispose alors de 2 fois son Statut en NR, qu'il peut alors dépenser deux par deux à son gré. (...)
La porté est de 5m en hurlant en bataille, à 10m en escarmouche, à 20m en duel et à 40 à 60 m par temps calme. Il n'y a ni armure, ni esquive ou parade.Spécialisation: aucune. Manipulation des pierres irradiantes* : Ces pierres contiennent des points de magie non utilisables. (...)
A chaque usage, le jet d'utilisation est de Manuel+Pierres irradiantes d'une difficulté de (15+Bonus de la pierre).Spécialisation: par Discipline. Explosifs de Brorne : Les mages ignorent qu'ils font de la chimie et se contentent de mélanger des principes élémentaires. (...)
Les explosifs de Brorne sont soumis aux même règles d'explosion que la poudre noire (voir Yris, Flambeau de l'Humanité, p.95).Spécialisation: par type de mixture (aveuglants, explosifs...) Connaissance de la pierre : S'utilise systématiquement (et si le milieu s'y prête) avant tout jet de Survie (Montagnes), Géographie, Cartographie ou Pièges. Les NR (Jet Diff. 10) octroient des bonus indirects DOUBLES pour ces Compétences (voir p.171).Spécialisation: par région. Privilèges de mages : Sortilège fétiche de la pierre* (4). Ce Privilège peut être acheté autant de fois que le Statut du personnage. Toutes les mentions liées à laSpécialisationdans cette sphère sont abrogées. Les autres règles sont inchangées. Magie usuelle. Le ciseau de Kezyr : Sa création nécessite un jet d'Artisanat élémentaire: Métal d'une Difficulté de 20, et coûte trois points de magie de la sphère du Métal et trois de la Sphère de la Pierre. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser les livrets draconiques de première édition en votre possession avec la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Si des questions ou incompréhensions ...