Foudres de Kroryn 2eme Edition
sur Asmodée au format (335 Ko)
Contient : spécialisation (14)(...) La Montagne de Feu : Si le personnage réussit les épreuves (à discrétion du Mj), il est habité par la flamme vivante : la sphère du Feu lui est considérée comme Réservée et si elle est inexistante, elle apparaît avec un score de 1. Il obtient automatiquement laSpécialisationde Connaissance de la Magie (Feu) à 4 (ou gagne deux points dans cetteSpécialisations'il la possède déjà et peut devenir Expert par ce biais). En raison de la mémoire de la flamme vivante, le personnage baisse de 5 la Difficulté de tous ses jets d'Histoire. (...)
Ce jet remplace le simple jet d'équitation lors du Combat monté (Livre de base p.188) pour les actions offensives et défensives, mais pas les Charges.Spécialisation: par monture. Endurance : Lorsque le personnage ne possède pas cette Compétence, le jet s'effectue contre une Difficulté identique, mais ne permet pas d'obtenir de NR.Spécialisation: par type d'action. Réparation : Cette compétence permet de réparer tout matériel lié à la profession guerrière. (...)
Une armure réparée avec cette Compétence au lieu de l'Artisanat nécessaire ne peut être réparée qu'une fois et regagne un point de protection par NR (après quoi l'action d'un artisan compétent est nécessaire).Spécialisation: par type de matériel. Torture (Manipulation) : Le jet s'effectue avec Manuel ou Physique (selon la méthode). (...)
Les modificateurs peuvent s'appliquer pour les conditions de détention, l'usage de matériel éprouvé ou la pression morale. Chaque jet inflige une blessure à la cible (en commençant par les Egratignures).Spécialisation: par méthode. Privilèges. Anticipation (4) : La Difficulté du jet est de 5 et non de 10. (...)
Note : Les mercenaires ne peuvent atteindre le IV° Statut, mais le prestige de leurs meilleurs membres équivaut largement à celui d'un Grand Maître d'armes et leur Maître Instructeur Tylus Morg est honoré au travers de tout Kor. Le maître d'armes : Requiert : Une Compétence de Combat à 9, Manuel à 6, Social à 6.Spécialisation: Le Maître d'armes ne peut posséder qu'uneSpécialisationen Combat, qui doit être son domaine d'instruction. Le stratège : Interdit : « L'armée meurt, mais ne se rend pas.... (...)
Le chevalier : Requiert : Equitation à 6, Fatalité à 0, Renommée à 5, 2 Interdits de caste, Avantage Droiture.Spécialisation: Eloquence ou Lire et écrire. Le gladiateur : Requiert : Force à 7, Coordination à 6, Présence à 6, deux Compétences de Combat à 6. (...)
Le paladin : Requiert : Tendance Fatalité ou Homme à 0 (étant choisie comme Tendance Opposée), pas de Lien.Spécialisation: Histoire ou Connaissance des dragons Bénéfice : Nulle place au doute. Lorsqu'il affronte un adversaire possédant des points dans la Tendance qui lui est Opposée, le personnage peut choisir de gagner un bonus à tous ses jets d'attaque ou d'infliger un malus à tous les jets de défense de son adversaire. (...)
Le personnage doit encore posséder un point de magie de feu pour pouvoir créer des illusions ignées.Spécialisation: par type de spectacle. Maîtrise des incendies :Spécialisation: par type de feux (forêt, maison, huile...). Anticipation des orages :Spécialisation: par type de milieu. Privilèges de mages. Sortilège fétiche du feu* (4) : Ce Privilège peut être acheté autant de fois que le Statut du personnage. Toutes les mentions liées à laSpécialisationdans cette sphère sont abrogées. Les autres règles sont inchangées. Immunité contre l'électricité(5) : Ce Privilège immunise le personnage à la foudre naturelle. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser les livrets draconiques de première édition en votre possession avec la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précedentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les version finalisés et condensées de cette remise à niveau. Si des questions ou incompréhensions ...