Le Temple de Dagon
Contient : rayon (2)(...) Couloir identique à 12, à ceci près qu'au bout se trouve une porte de bronze, fermée à clef, et que dès que les personnages pénétreront jusqu'au milieu du couloir les torches se transformeront en épées langues de feu au bout des bras soudain vivants qui frapperont alors tous les personnages à leur portée (2,50 m derayon). Les 60 bras : AC : 2 - HP: 25 - D/A : 1 à 12 + 1 dé à 4 (dégât du feu). Les bras frappent comme des monstres du 7e niveau. (...)
(50 de chances que les plafonds s'écroulent et 10 % que l'eau du lac envahisse les couloirs). Au bout des sept minutes, tout le volcan explosera, détruisant tout dans unrayonde 3 km. Si les aventuriers tentent de fuir avant l'explosion, ils ont 80 % de chances de tomber sur les mêmes périls qu'à l'aller (chutes, jets de vapeur), ainsi que d'être frappés dans le dos 'au passage' par deux ou trois gardes du donjon fuyant comme eux et qui continueront leur course. (...)Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...