Le Roc des Vautours
Contient : phare (2)(...) La région est riche en îles et récifs, et la nuit, les marins se guident grâce aux phares. La première nuit se passe sans encombre, mais la seconde, alors que le bateau se guide sur unphare, il s'écrase contre les récifs. Les marins, moins résistants, périssent tous, tandis que vous vous retrouvez chacun sur des rochers avec 1 à 3 HP en moins (tirer pour chaque joueur les dégâts du naufrage). (...)
La salle 23 étant en pente, l'huile enflammée dévalera jusqu'en 22, puis en 19, puis en 16, en quelques secondes. La colonne centrale renferme le mât duphareet une échelle de métal. La tourelle. Ouverte à l'air libre, on y trouve quatre catapultes montées sur rails permettant de tirer dans toutes les directions des pierres ou des projectiles enflammés à l'huile (dégâts de 3 à 18), ainsi que des feux grégeois (dégât du projectile 3 à 30, + 1 à 8 de dégât du feu pendant 1 à 4 tours). (...)Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...