Mise à jour des sorts de Szyl
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Contient : magie (10)Mise à jour des sorts de Szyl Voici la mise à jour des sorts de Szyl pour la deuxième édition du jeu. Sphère des vents. Sorts de niveau 1. L'impulsion : Complexité : 10 Discipline :Magieinstinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 17 Clés : Kata des danses éoliennes, ruban de tissu bleu et blanc brodé d'argent, rune des vents Effets : Ce sortilège permet à la cible de rentrer en harmonie avec les éléments aériens afin de tenter une action physique spectaculaire. (...)
Ce sort très employé par les Prodiges et les gladiateurs de renom est souvent interdit lors des tournois ou des joutes. Conscience : Complexité : 20 Discipline :Magieinvocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : Cercle runique (spirale), position (assis les yeux clos, tête en arrière), chant d'appel aux Vents (Don artistique : Chant Diff. (...)
Le seul domaine inaccessible au personnage reste son propre esprit, car la Sphère des vents n'a que peu de prise sur la psyché. Voyageur éolien : Complexité : 20 Discipline :MagieInvocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Szyl, posture debout sur une éminence, bras écartés, tête renversée en arrière), cercle de runes des vents formées de plumes Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière blanchâtre qui jaillissent vers le ciel. (...)
En effet, les dragons des vents considèrent que si un mortel prétend profiter de leur domaine, il doit être prêt à le vivre pleinement... Sorts de niveau 2. Le sifflement : Complexité : 40 Discipline :Magieinstinctive Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 19 Clés : Posture (geste de Garde Majeure, Manuel+Coordination Diff. (...)
Ce sort ne fait que prévenir le danger, et ne permet pas systématiquement d'y échapper... La bonne fortune* : Complexité : 40 Discipline :Magieinvocatoire Coût : 5 Temps d'incantation : 5 tours Difficulté : 20 Clés : Broche à cheveux de valeur importante (au moins 1000 df), rune des vents, danse d'harmonie éolienne (Don artistique : Danse Diff. (...)
Une personne ne peut détenir qu'un seul objet à la fois ayant reçu cet enchantement, qui dure une semaine ou tant qu'il reste des Points de Chance dans sa réserve. Sorts de niveau 3. L'oeil du cyclone* : Complexité : 90 Discipline :Magieinstinctive Coût : 13 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 28 Clés : Bras écartés, tête rejetée en arrière, hurlement Effets : Alors que certains sorts deMagieInvocatoire pourraient créer des effets similaires à celuici, l'Oeil du cyclone est considéré comme l'un des sortilèges les plus difficiles, les plus nobles et les plus dévastateurs de la Sphère des Vents car le mage puise en luimême la force magique de créer une véritable tornade élémentaire. Au moment du lancement, le mage (et un cercle de 1m autour de lui) devient l'oeil du cyclone, la dernière zone de calme dans une tempête qui se déchaîne au début du tour suivant. (...)
A l'issue de l'effet normal, il est possible de maintenir les effets du sort à raison de deux points demagiepar tour supplémentaire. A tout moment, le personnage peut interrompre la tornade, qui se désagrège alors en quelques instants (bien que sa transe lui interdise souvent toute perception cohérente). (...)
Les cibles emportées par la tornade retombent alors lourdement de (Sphère des Vents du lanceur) mètres de haut (voir p.194 pour les dommages des chutes). Orphelin des vents : Complexité : 45 Discipline :Magieinvocatoire Coût : 8 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 22 Clés : Kata de la Colère des Ouragans (Manuel+Conn. de lamagieDiff. 15), poudre d'un rocher ou cendres d'un arbre détruits par un éclair naturel (consommées), chant rythmique Effets : Utilisé lors des combats épiques, ce sortilège très puissant confère au mage la protection, la rapidité et l'efficacité meurtrière des rafales de vent. (...)Voici la mise à jour des sorts de Szyl pour la deuxième édition du jeu. Sphère des vents. Sorts de niveau 1. L'impulsion : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 17 Clés : Kata des danses éoliennes, ruban de tissu bleu et blanc brodé d'argent, rune des vents Effets : Ce sortilège permet à la cible de rentrer en harmonie avec les éléments aériens afin de tenter une action physique spectaculaire. Après avoir reçu le ...