Mise à jour des sorts de Khy
sur Asmodée au format (43 Ko)
Contient : magie (13)Mise à jour des sorts de Khy Voici la mise à jour des sorts de Khy pour la deuxième édition du jeu. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline :Magieinstinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. (...)
En cas d'échec sur le jet d'Opposition, le cible prend conscience de la présence du mage de façon intuitive et sera immédiatement sur ses gardes, même si le mage est indétectable (la cible regardera dans sa direction, croira avoir entendu un bruit, pourra s'approcher avec une torche...). Sorts de niveau 2. L'ombre des ruelles : Complexité : 35 Discipline :Magieinstinctive Coût : 4 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 16 Clés : Position (adossé à un mur dans un coin d'ombre), rune des cités (tracée du bout du doigt), yeux fermés quelques secondes Effets : Ce sortilège courant permet au mage de rentrer en relation avec les ombres qui peuplent les ruelles des cités. (...)
Il obtient alors un bonus de Discrétion égal à sa Sphère des cités et peut affecter une personne en plus de lui par NR obtenu (qui doit le toucher au moment de l'incantation). Ce sort dure 5mn, puis un point demagiepar tour si on souhaite le prolonger. Il ne permet pas réellement de manipuler les ombres, mais d'influencer la concentration des personnes avoisinantes. (...)
Le dragon peut évidemment choisir de ne pas se révéler à l'humain. Le rendez-vous manqué : Complexité : 25 Discipline :Magieinvocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 17 Clés : Un drac d'argent (lancé en l'air d'une main, rattrapé de l'autre, consommé), rune des cités, claquement de langue Effets : En lançant ce sort, un mage peut intuitivement localiser l'une de ses connaissances au sein de la cité où il se trouve luimême actuellement. (...)
Chaque NR obtenu en plus du minimum est susceptible de donner une information supplémentaire au mage. L'aura draconique* : Complexité : 40 Discipline :Magieinvocatoire Coût : 5 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 20 Clés : Goutte de sang de dragon (consommée), rune des cités (servant à dessiner la rune sur la cible), sourire confiant Effets : Parfois dévoyé dans son utilisation, ce sort est une amélioration considérable du Sourire enchanteur. (...)
Il nimbe la cible d'un charisme et d'une prestance digne d'un dragon, provoquant chez ses interlocuteurs un respect et une obéissance intuitive. Ironie du sort (ou de lamagiedes cités ?), plus les spectateurs auront des croyances fortes et affirmées pour les Ailés, plus ils se persuaderont de l'importance du personnage. (...)
Si plus de la moitié des interlocuteurs du personnage sont persuadés du subterfuge à un même moment, le sort se dissipe brutalement, avec toutes les conséquences néfastes que l'on peut envisager... Sorts de niveau 3. L'esprit des rues : Complexité : 65 Discipline :Magieinstinctive Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 25 Clés : Robe de soie blanche, pièce saturée de vapeurs d'encens de Khy (équivalent de vingt bâtons, consommés), gouttelettes d'huile de nacre (à appliquer sur les yeux, consommées). (...)
Juste avant de se réveiller ou de s'endormir, le personnage peut échapper aux lois de la physique humaine et devenir littéralement invisible pour toute la journée ou toute la nuit qui suit. Sous cette ' forme ', il ne peut ni parler, ni se faire entendre, ni user demagie, mais reste capable de toucher toute matière physique. Chacune de ses actions reste perceptible dans la réalité et peut le faire remarquer. (...)
Cette liaison peut être utilisée trois fois par jour, mais s'il le désire, le porteur du bijou peut l'activer artificiellement en dépensant cinq de ses points demagiepar contact. Le Mj reste libre de modifier ces Difficultés en fonction de la distance et des circonstances dans lesquelles les jets sont effectués - stress extrême, fatigue, proximité, disputes, etc. (...)
Ce sort est une exception, car il peut être lancé par un artisan élémentaire des cités par un jet de Manuel+Artisanat élémentaire contre la Difficulté du sort et la dépense normale des 19 points demagie(par contre, un artisan élémentaire ne peut disposer de bonus dus à des sites élémentaires ou des Eéries, voir p. (...)
Si la cité est un enfant de Khy sous forme élémentaire, l'esprit du personnage peut se retrouver confronté à celui du dragon lors de son voyage qui, s'il reste immédiat, peut se prolonger dans ce monde immatériel qui sépare les deux portes (relire à ce sujet le sort Ombre des ruelles '). Le personnage doit réussir un jet deMagieinstinctive + Sphère des Cités contre une Difficulté de 20 pour réussir à se transporter. Si le jet est raté, il ne parvient pas à se glisser dans la faille magique constituée par la porte. (...)
Cette possibilité est définie à la création du Seuil, à raison d'une personne par NR sur le jet d'incantation. Chaque passage demande un point demagiedu mage (plus un par allié emporté). Le seuil reste ouvert jusqu'au prochain lever ou coucher du soleil. (...)
Ce n'est que lors du transport que des complications peuvent apparaître, comme une dépense plus importante de points demagie, un décalage avec le point d'arrivé prévu, un délai de transport de plusieurs minutes, etc... Dans tous les cas, ces désagréments sont gênants sans être très dangereux (à discrétion du Mj). (...)Voici la mise à jour des sorts de Khy pour la deuxième édition du jeu. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. Si elle échoue à un ...