Mise à jour des sorts de Brorne
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Contient : magie (14)Mise à jour des sorts de Brorne Voici la mise à jour des sorts de Brorne pour la deuxième édition du jeu. Sphère de la pierre. Sorts de niveau 1. Ecrase pierre* : Complexité : 10 Discipline :Magieinstinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : Rune de la pierre brisée, poudre de roche, exhalation silencieuse Effets : Le magicien trace la rune sur une pierre et l'effrite en passant sa main enduite de poudre de roche au travers. (...)
Si la roche est ensorcelée, le mage doit réussir un jet d'opposition contre le sort ou l'effet l'ayant rendue magique afin de pouvoir la désagréger. Masse : Complexité : 10 Discipline :Magieinstinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : Voix tombante, posture (manipulation d'une masse) Effets : Une cible à moins de 30 mètres subit une attaque de type ' Assommer '. (...)
Si le lancement du sort échoue, le mage subit lui même les effets du sort, avec des dommages égaux à la Difficulté du sort (soit 15 dans presque tous les cas). Billes de pierre : Complexité : 20 Discipline :Magieinstinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 16 Clés : Sable gravier fin (consommé), cabriole souple (Physique+Acrobatie Diff. (...)
Le Mj peut refuser toute esquive en espaces clos. Voix de la montagne* : Complexité : 20 Discipline :Magieinvocatoire Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : Inspiration lente et profonde, posture du Gardien Eternel (Physique+Présence Diff. (...)
Ce sort ne peut briser une frayeur ou une déroute, mais captive automatiquement toutes les attentions dans la zone d'effet. Coursier minéral : Complexité : 20 Discipline :MagieInvocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Brorne, posture (méditation à genoux, bras écartées, paumes plaquées au sol), cercle runique de pierres soigneusement disposées Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière marbrée qui jaillissent vers le ciel. (...)
Biens qu'ils se battent rarement en ayant été invoqués, les dragons de la pierre se montrent impitoyables une fois en colère. Sorts de niveau 2. Sentir le Fatalisme : Complexité : 30 Discipline :Magieinstinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : Prière à Brorne, encens de la pierre (consommé), rune de la pierre (à tracer sur le lieu à étudier) Effets : Le magicien peut sentir si une créature de Kalimsshar a été présente durant la journée dans un lieu précis (15 m de rayon) . (...)
Il ne peut donc être efficace qu'une dizaine de minutes après que la créature ait quitté les lieux. Rigidité : Complexité : 25 Discipline :Magieinstinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action* Difficulté : 18 Clés : Poudre de roche (à souffler vers la cible, consommée), posture de la main (Signe de la montagne : Manuel+Conn. de lamagieDiff.15), rune de la pierre Effets : Ce sort est très spectaculaire car il est généralement lancé sur une personne qui tombe ou qui va percuter un élément plus dur qu'elle. (...)
Vu son score d'Intelligence, il risque vite d'adapter son rythme de combat... Porte close : Complexité : 25 Discipline :Magieinvocatoire Coût : 8 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 20 Clés : Rune de la pierre (à porter sur la cible), posture (doigts pliés de façon complexe contre l'obstacle: Manuel + Conn.magieDiff.15), murmure decrescendo. Effets : Le magicien minéralise une porte ou une partie mobile d'un édifice et multiplie ainsi par trois sa solidité. (...)
Un NR permet d'affecter une porte ou une grille, deux NR une porte cochère ou l'entrée d'un entrepôt, trois NR affectent la porte d'un château ou un pont-levis. Sorts de niveau 3. Motivation des troupes : Complexité : 45 Discipline :MagieInstinctive Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : Posture (bras écartés, pieds fermement campés, poings fermés), cris de ralliement, cercle de sang du mage Effets : Ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. (...)
Dans le cas d'un effet de peur permanent (comme un sort ou une aura de peur draconique), ce sort est efficace durant un seul tour. Pieux minéraux : Complexité : 45 Discipline :Magieinvocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 21 Clés : Eclat de cristal (consommé), kata de la Colère de la Terre (Manuel+Don artistique Diff. (...)
Pierre tombale : Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Coût : 30 Temps d'incantation : 4 heures Difficulté : 25 Clés : Paroi minérale gravée du sceau du Gardien des Roches (Manuel+Conn. de lamagieDiff.15), posture (geste d'écrasement des deux mains), bloc de craie (à réduire en poudre, consommé). (...)
Au lancement, la mage choisit soit d'animer le mur sur un mot de commande particulier, soit de faire s'animer le mur si un être vivant traverse une zone de déclenchement de 10+5/NR m² sans prononcer le mot de commande. Les cibles frappés subissent 35+3D10 points de dommages et sont jetées à terre (saufmagieou masse supérieure à 800 kg). Beaucoup de lieux sont ainsi gardés. Les magiciens de Brorne lancent même ce sort sur deux murs opposés qui compressent simultanément les intrus. (...)Voici la mise à jour des sorts de Brorne pour la deuxième édition du jeu. Sphère de la pierre. Sorts de niveau 1. Ecrase pierre* : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : Rune de la pierre brisée, poudre de roche, exhalation silencieuse Effets : Le magicien trace la rune sur une pierre et l'effrite en passant sa main enduite de poudre de roche au travers. Le mage désagrège la pierre à chaque mouvement de ...