Mise à jour Grands Dragons
sur Asmodée au format (847 Ko)
Contient : arme (9), armé(...) Il aura le temps de développer l'Avantage Technique personnelle basée sur un mode de combat très rapide où l'armene cesse jamais de tournoyer, inspirée par la danse des étincelles (Faveur niv.4). Sir Tharen : Grand Maître-Artisan (Forgeron V°) 43 ans Attributs: Physique 6, Mental 7, Manuel 10, Social 8 Son Avantage de Force de caractère devient Corps aguerri et Influence devient Prestance. (...)
Ugmar Kast : Protecteur-dragon (Soldat V°) 44 ans Attributs: Physique 10, Mental 7, Manuel 6, Social 9 Son Avantage d'Armede prédilection devientArmedu maître (offerte par Brorne le jour de son intronisation). Il possède également Prestance et Statut social. Modification : Son armure est Légendaire. (...)
Construite spécialement pour lui, c'est une armure de plaques d'acier (Prot : 27) qui possède de nombreuses rayures destinées à dévier les pointes de lance et d'épée et qui possède très peu d'ornementations ou de bords où bloquer unearme. Il est très difficile de porter un coup efficace contre une telle armure : lorsqu'un coup est porté contre elle, le porteur peut faire relancer le dé (et uniquement ce dé conservé dans le cas des Tendances). (...)
Sa Compétence de Vie en cités est de 6, avec une Spécialisation en Marché noir à 9. Sa Compétence d'armede distance devient Armes de jet et Armes tranchantes devient Armes de choc (même Spécialisation). (...)
Il conserve par contre tous ceux de Combattant (sa Botte secrète est un coup Désarmant porté à la main d'armede son adversaire qui inflige de plus une cruelle cicatrice) Sa Renommée est de 7. Ses Compétences sont globalement inchangées, mais son Don artistique devient Art de la scène (poésie) et son artisanat est directement Papeterie à 9. (...)
Sous leur forme draconique, les dragons disposent de manoeuvres de combat leur étant spécifiques. Ils n'utilisent bien sûr jamais d'armesous forme draconique. Morsure: les morsures de dragon ne se parent pas (sauf au bouclier). Une morsure qui touche peut automatiquement Saisir sa cible, mais sans lui infliger de dommages. (...)
Toute attaque portée par un dragon contre un fantassin au sol peut être réçeptionné comme une Charge avec unearmed'hast. Une telle réception compte comme une attaque (donc coûte un dé), mais si dégagement il y a, il est gratuit. (...)
Si un dragon atterrit en plein combat (ce qui lui coûte une action), son jet est de Difficulté 15+malus cumulatifs d'attaque+malus cumulatifs de défense+Initiative la plus haute encore restante. Les autres règles sont inchangées. Exemples: en début de tour, contre un adversairearméd'une pique (+10) et obtenant un 10 sur son meilleur dé, ce jet est d'une Difficulté de 35 (15+10+10). (...)
79 des Grands Dragons. Le souffle ! Parmi les plus terrifiants des pouvoirs draconiques, le souffle élémentaire est unearmedont les Aîlés usent pour asseoir leur autorité. Modification: malgré la marge de la p.82 des GD, le souffle draconique n'est absolument pas lié à de quelconques glandes (cette hypothèse humaniste a fait long feu. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...