Mise à jour des sorts 2e édition
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : compétence (8)(...) Ceci aurait pour effet d'attirer la sagesse de la Chimère... Lorsque ce baume est utilisé, il octroie un bonus de +3 pour touteCompétencede Méditation, Séduction, Diplomatie, mais aussi de Marchandage ou d'Artisanat élémentaire. (...)
Si la cible est un objet manufacturé et ensorcelé (par magie, artisanat élémentaire ou fabrication Légendaire), le mage doit réussir un jet d'incantation au moins égal au jet deCompétenceou d'incantation qui a rendu l'objet enchanté. La transformation perdure une heure. A l'expiration du sort, la matière garde son état et peut donc avoir été détruite. (...)
Après avoir reçu le sort, il peut ajouter sa Coordination à la valeur de n'importe quel jet concernant uneCompétencede Physique, qu'il possède ou non cetteCompétence. Ce bonus s'applique pour une seule action précise définie lors du lancement du sort. Il n'est donc pas possible de gagner ce bonus pour une action indéterminée. (...)
Enfin, il ne peut être touché par des projectiles de taille humaine (hachettes, javelots, flèches, dards, jets d'acide limités, carreaux) à moins que ceux-ci ne soient ensorcelés par un effet ou uneCompétenceayant obtenu un score supérieur à son jet d'incantation. Pour chaque NR obtenu, le personnage peut lancer une décharge de foudre infligeant 15+ 3D10 points de dommages. (...)
Champion de l'Ombre : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Coût : 5 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 18 Clés : un objet non ensorcelé de Bonne qualité, sang d'Abomination, rune de l'ombre (tracée avec le sang sur l'objet) Effets : Le mage de l'Ombre utilise ce sort pour donner à une créature mort-vivante un bonus de 3+1/NR dans un Attribut et de 2+1/NR dans deuxCompétence. Ce bonus perdure aussi longtemps que le mort vivant. L'objet choisi doit être en rapport avec les Compétences augmentées. (...)
Les dommages sont de COO+5 et les tentacules se manipulent par un jet de l'Attribut concerné et avec uneCompétenceégale à la Coordination du mage (pour frapper ou Saisir, Physique+Coordination contre la Difficulté du type d'attaque). (...)
Lorsqu'il le désire, le mage peut en une action retirer un clou et le lancer sur une cible située jusqu'à FOR x3 m. Les clous se lancent avec laCompétenceArmes de jet, sont considérés comme des dards et offrent un bonus de +1 au toucher par jour complet passés dans le mage (au maximum égal à deux fois le score de Tendance Fatalité au moment du lancement du sort, qui est la durée maximale du sort). (...)Voici la mise à jour des sorts pour la deuxième édition de Prophecy. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. Si elle échoue à un jet ...