Investir & Prosperer - 1ere partie, auberges, tavernes
et relaissur Asmodée au format (762 Ko)
Contient : gardes (6)(...) seront des modificateurs au CA: tout cela fait varier la masse d'argent qui entre dans l'établissement. Tous les effets qui vont entraîner de gros frais fixes, desgardes, des arrangements avec la pègre ou la milice, la gestion par un gérant, les contrats d'approvisionnement en gros etc. (...)
Généralement fortifiés, les relais ont souvent une grande cour intérieure où laisser les chariots durant la nuit. Desgardesveillent à ce que personne ne s'infiltre, mais chacun veillera à ce que son voisin ne vienne pas se tromper de chariot. (...)
Un caravansérail ne dort jamais: dans la cour intérieure ou les enclos l'entourant, on trouve toujours des caravanes en arrivage ou sur le départ, des éclaireurs de passage, desgardesde convoi s'entraînant dans un carré de sable ou des commerçants profitant de l'arrêt pour négocier quelques marchandises. (...)
Impossible pour les Parias ou les Fournisseurs de poison Détesté - 5% au CA Dédaigné Neutre - 2 % au CA 0 Apprecié Encensé +3% au CA et +1 % en Marge +5% au CA et +2 % en Marge Avec la pègre (ou les pillards) Avec la milice (patrouilles,gardes)Avec les notables (nobles, citoyens) et/ou Avec sa caste (confères, parias) Posséder des Privilèges : Outre le fait d'octroyer certains pouvoirs, les Privilèges rendent surtout compte d'un réseau de connaissances, d'une certaine habileté dans la gestion de son prestige et de ses alliances et surtout d'un véritable sens des affaires. (...)
Aménagements de service : Service * Modificateur* Investissement initial* (en dF,et mise en place) Entretien * (en dF, annuel) Notes Service de nuit Service renforcé +1 % de Marge +1 % de Marge 300 / immédiat 500 / immédiat 600 (primes) 1000 (primes) Permet d'acceuillir à toute heure (important pour Relais et Caravansérails) Plus de valets et servantes, service rapide Scène de spectacle Autorisation de jeux d'argentGardes: effectifs réduits effectifs renforcés Prostituées + 3% au CA +2 % de Marge 750 / 3 jours -- / immédiat - 1 % au CA -3% au CA +1 % au CA 250 / 1 jour 500 / 2 jours -- / 2 jours 250 (usure) 1000 (taxes et pots de vins) Nécéssaire pour accueillir des balladins qualifiés Impose desGardes, sans quoi la Réputation de l'établissement tombe à Malfamée/ Dangereuse 250 (contrat) --Toujours inquiétants, mais utiles... (...)Cette aide de jeu est destinée à vous permettre de gérer les affaires, investissements et contrats commerciaux qui enrichissent le continent de Kor. Combien de fois un joueur incarnant un commerçant ne s'est pas demandé comment gérer l'empire commercial nécessaire à sa reconnaissance en tant que Prince marchand (V° Statut) ? Combien de voyageurs se sont demandé comment monter des caravanes commerciales pour s'enrichir et embaucher de jeunes citoyens pour assurer la défense des marchandises ...