Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : oubliez (3)(...) La plupart des abris utilisables offrent entre 25% et 50% de couverture selon les obstacles (CA +2 à +4, cf. MdJ p.132-133). N'oubliezpas qu'un PJ ou un PNJ bénéficiant d'un abri partiel d'au moins 50% n'est plus sujet aux attaques d'opportunité. (...)
Par exemple, il est possible de faire tomber des caisses sur un adversaire (jet de For DD18 pour les faire basculer, jet de Réf DD20 pour l'adversaire qui les reçoit, -4d6pv), ou bien sauter de caisse en caisse en hauteur (jet de Saut DD18), ou projeter un baril d'outils tranchants ou de colle brûlante (jet d'attaque à distance, dégâts 1d8pv et l'adversaire doit réussir un Jet de Réflexe DD16 ou il est aveuglé pendant 1d2 rounds). — Si l'un des PJ décide de se saisir d'un oniride Nocte et de l'utiliser, n'oubliezpas que ces objets sont " maudits ". Tirez sur la table du GdM p.232 pour déterminer de quel objet s'empare le PJ, et déduisez-en les conséquences... * Malgré les ressources offertes par le décor, l'affrontement devrait rapidement tourner au vinaigre, Tyrell ayant un FP11 et chaque Troll-cerbère un FP9. (...)
Les trolls jettent 1d2 grenades-crânes onirides qui explosent au contact (Att +9/+1 à distance, dégâts idem Boule de feu de 6d6 pv, 6 mètres de rayon, 4 crânes disponibles en tout). N'oubliezpas de décompter les points du coeur servant à animer le Chariot Nécromantique des PJs, s'il est touché. (...)