Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : rang (14)(...) Règle optionnelle : Le niveau social correspond également à la hauteur des talons (avec une apparence positive) ou des platformboots (si l'apparence est négative) que le personnage porte lorsqu'il veut montrer sonrang. Ces talons lui confèrent des avantages et des malus qui s'annulent dès qu'il retire ses chaussures. (...)
14 pour d12+2. Les Nouveaux Atouts : Atout Prérequis Effet : Amitié A Le personnage possède un ami (ranghéroïque) qui peut agir si besoin Amour N Particulièrement doué pour l'amour physique, le personnage et sa partenaire gagne +1 supplémentaire lors du gain de PI Apparence de la mort : A, Ame d8 Donne l'apparence de la mort, -4 en Perception et -2 en Soins pour s'en apercevoir. (...)
A la création ils possèdent gratuitement l'atout Pouvoir, 10 Points de pouvoir (PP) et choisissent trois pouvoirs. Arrêt de symbiose :Rang: Novice; Coût : 2PP; Portée : IntellectX2; Durée : permanent Effet : rompt la symbiose avec un jet réussi contre l'Ame. Détournement de symbiose :Rang: Novice; Coût : 4PP; Portée : IntellectX2; Durée : permanent Effet : le gardien entre en symbiose avec une créature qui était jusqu'alors liée à une autre personne, avec un jet réussi contre l'Ame. Dialogue mental :Rang: Novice; Coût : 2PP; Portée : 100m; Durée : 3/1r Effet : le gardien parle par télépathie à une personne (qu'il peut ne pas voir) qui peut lui répondre de la même manière. Interception de dialogue mental :Rang: Novice; Coût : 2PP; Portée : 100m; Durée : 3/1r Effet : permet de suivre un dialogue mental en cours entre un autre gardien et un individu. Lire les pensées :Rang: Novice; Coût : 2PP; Portée : IntellectX2; Durée : 3/1r Effet : le gardien permet de connaître les pensées en cours d'une personne visible. Mémoriser :Rang: Novice; Coût : 2PP; Portée : soi-même ; Durée : instantané Effet : le gardien peut se remémorer quelque chose qu'il a vu. Si cet événement est très lointain il peut avoir un malus. Changer les niveaux de relation :Rang: Aguerri; Coût : 4PP; Portée : IntellectX2; Durée : permanent Effet : modifie le niveau de relation d'une personne pour une autre, de un niveau à chaque tentative. On peut ajouter un niveau ou en retirer un. Détournement de contrôle :Rang: Aguerri; Coût : 2PP; Portée : IntellectX2; Durée : 3/1r Effet : le gardien prend provisoirement le contrôle d'une créature qui n'est pas en symbiose avec lui pour l'obliger à faire ce qu'il désire. Hypnose :Rang: Aguerri; Coût : 2PP; Portée : toucher; Durée : 3/1r Effet : le gardien peut hypnotiser un patient consentant et peut alors 'voir' les dernières choses qu'il a accomplies. Protection :Rang: Aguerri; Coût : 4PP; Portée : soi-même; Durée : 3/1r Effet : le gardien ferme son esprit à tous les pouvoirs qui l'agresse. Télépathie :Rang: Vétéran; Coût : 4PP; Portée : 100m; Durée : instantané Effet : le gardien peut convaincre une personne de faire quelque chose qui n'est pas en complète opposition avec ses valeurs. Jet opposé à Intellect à -4. Vision :Rang: Vétéran; Coût : 4PP; Portée : 100m; Durée : 3/1r Effet : permet de voir ce qui se passe dans un rayon de 100m, même dans d'autres pièces. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...