Le Trésor de Michelle Saint Rose
sur Asmodée au format (842 Ko)
Contient : gardes (5)(...) L'histoire : Tout commence en Montaigne, Charousse plus exactement, les personnages sont au calme depuis environ deux jours quant ils reçoivent une missive d'un explorateur, un certain Hugues de Ternessienne. L'explorateur en manque de finance et degardesdu corps leur demandera de le suivre à la recherche du trésor de Michelle Saint Rose, une pirate réputée pour ses richesses. (...)
La légende dit qu'elle n'aima qu'une fois et une seule, d'une passion sans égale... mais nul ne connaît l'identité de celui qui fut son amant. Elle mourut à l'âge de 24 ans pendue au bout d'une corde. Cependant, ses marins attaquèrent lesgardeset reprirent le corps. Ils parcoururent maintes contrées avec la dépouille de leur capitaine pour enfin lui donner la sépulture qu'elle méritait. (...)
La journée, l'activité est tellement intense et surveillée qu'il n'est même pas la peine d'espérer pouvoir entrer. Par contre, la nuit c'est autre chose puisque seulement trois groupes de deuxgardesfont des rondes sur les murailles (ils ne sont en plus pas très attentifs). Une fois entrés dans l'enceinte discrètement ils pourront facilement voir que Cabez dort près de la grande porte et reconnaître les différents accès du monument, sauf deux. (...)
Pour ressortir, laissez vos joueurs faire des jets de discrétion assez faciles, car de toutes façons, juste au moment où ils auront grimpé sur la muraille afin de ressortir, Cabez hurlera à la mort (eh oui ! un chien n'est pas à l'abri des cauchemars). Ce qui éveillera un peu l'attention de tous lesgardesqui se précipiteront vers les héros en sonnant l'alarme si ils ne réussissent pas à se cacher (jet difficulté 25). (...)
La poursuite continuera jusqu'à la frontière du pays si les héros ne trouvent pas un moyen de se débarasser des 10gardeset du sergent Mendez de façon radicale ou subtile. Et en ce qui concerne la sortie du territoire de Castille, c'est aussi simple que d'y entrer (cf " le voyage en Castille "). (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de personnages peu expérimentés n'ayant pas peur de voyager sur terre comme sur mer. Certaines séquences d'actions demanderont une mise en scène très cinématographique de la part du meneur de jeu. L'histoire : Tout commence en Montaigne, Charousse plus exactement, les personnages sont au calme depuis environ deux jours quant ils reçoivent une missive d'un explorateur, un certain Hugues de Ternessienne. L'explorateur en manque de finance et de gardes du ...