Et à la fin de l'envoi...
sur Asmodée au format (57 Ko)
ce scénario a été écrit dans le cadre d'une initiation aux Secrets de la Septième Mer, qui s'est déroulée à Laval le 23 novembre 2002. Nous tenons ici à remercier l'ALJ pour son accueil, ainsi que les Editions Asmodée, qui ont accepté pour la circonstance, de fournir des lots aux participants. Cette intrigue est prévue pour des personnages débutants d'origines diverses et un maître de jeu capable de mises en scène cinématographiques. S'il peut être joué avec les seuls Guide du Maître et Guide ...Contient : armes (17), armés(...) - La Guilde des Spadassins est également fort bien représentée, puisque l'on y trouve, outre les six grandes écoles, celle de Larsen et celle de Robertson. Et bien entendu, ceci sans compter les salles d'armesprivées tenues par de riches aristocrates ou de vils brigands... - Les bas quartiers : il y en a pour tous les goûts et les truands de tous poils (on parle d'une guilde des voleurs et d'un mystérieux Tracassin, qui en serait le maître) ont la belle vie. (...)
C'est un bel édifice, assez moderne, comportant un petit jardin au sein duquel on trouve un labyrinthe, ainsi qu'une promenade, des écuries et une cour pavée. La soirée a lieu dans l'ancienne salle d'armesreconvertie : un vaste espace, décoré de quelques statues représentant des êtres mythologiques et orné pour l'occasion de guirlandes de tissu représentant des algues et des coquillages. (...)
ou être traité de lâche et risquer l'empoignade ou le ridicule. A noter qu'il y a beaucoup de spadassins présents au bal... Normal puisque le comte est maître d'armeset a créé, dit-on un nouveau style d'escrime ! Scène 2 : Il faut sauver ma fille. Des domestiques viennent chercher les Héros et les conduisent dans une bibliothèque à l'étage. (...)
' Il s'agit d'un rival probablement, un rival jaloux, un homme de peu qui n'a pas hésité à saccager ma nouvelle salle d'armeset à faire appel à des malandrins pour enlever ma petite fille. Mes amis, j'ai promis au Duc de faire cette démonstration au Bal des Débutantes de cette année ! (...)
Je veux revoir ma toute petite... ' Il leur donne 100 Sols à chacun, pour frais divers et leur indique l'adresse de la salle d'armes. Il leur confiera également une miniature de sa fille, ravissante créature blonde d'environ seize ans (trop jeune pour se marier). (...)
On dit que son père a quelqu'un en vue pour son mariage, mais ce ne sont que des rumeurs. - La salle d'armes: elle est située sur le port de plaisance, dans ' L'écume ', un navire réaménagé en école pour la circonstance. (...)
La véritable histoire : Spadassin, maître dans deux Ecoles (Gallegos et Soldano), Frédéric Nocher est avant tout un marin, un amoureux de l'océan et un capitaine au long cours qui, à trente ans, a décidé de créer son propre style et d'ouvrir une salle d'armesdestinée aux officiers de la Marine de Montaigne. N'étant malheureusement pas de riche extraction, il lui était difficile de réaliser son rêve sans mécène. (...)
Il commença alors à lui faire une cour assidue et celle-ci, de bonne foi, parla des projets de son prétendant à son père, persuadée qu'avec son statut de maître d'armesil pourrait l'aider. Malheureusement, le comte était quelqu'un d'ambitieux. Pour lui, pas question que sa fille épouse un roturier ! (...)
Profitant de quelques relations dans la garde de la ville, il a convaincu le capitaine du port que les Héros étaient de vils brigands qui avaient enlevé la fille de son cher maître d'armes... Les personnages, de retour à terre après une traversée éreintante, encore une fois, sont donc accueillis par une douzaine d'hommesarmésde mousquets... et par le ' fiancé ' de Célestine Cerise. Cris, larmes, combat, rien n'y fera : contre desarmesà feu, on ne peut pas grand-chose et c'est encadrés de soldats déterminés que les Héros seront conduits dans le geôles de Crieux, tandis que, de son côté, Martin Laurier Chenêt de Douard ramène une Célestine Cerise hurlante à son père. Jetés tous ensemble dans une cellule sans fenêtres, aux murs épais, les personnages n'auront d'autres choix que d'attendre. (...)
C'est pourquoi il avait engagé une bande de Brutes pour les empêcher de se rendre au bal au cas où et quatre spadassins de sa salle d'armespour garder sa demeure. Aussi quelle ne fut pas sa surprise en voyant sa fille arriver ' au bras ' de son futur gendre. (...)
La brute : Comte Antoine Artémis de Froissart (Vilain) : Gaillardise 2 Dextérité 2 Esprit 3 Détermination 3 Panache 4 Arcane : Ambitieux Epée de Damoclès : Serment (1 - envers le Duc de Crieux) Réputation : 25 Avantages : Noble, Appartenance : guilde des spadassins, Beauté du diable, Polyglotte : montaginois (P/E), vendelar (P/E), avalonien Ecole de Valroux (maître) : Double parade 5, Exploiter les faiblesses 5, Marquer 5, Feinte 5 Ecole de Crieux/ Lames de l'écume (compagnon) : Galvaniser 4, Tourbillon 4, Riposte 4, Exploiter les faiblesses 4 Sorcellerie Porté(apprenti- demi sang) : Harmoniser 1, Poche 3, Attirer2, Atteindre 2, Ensanglanter 2 Compétences : Escrime 5, Maître d'armes3, Couteau 5, Combat de rue 4, Courtisan 4, Erudit 1, Capitaine 2 Citation : Le sommet d'une vague dépasse souvent le plus grand des navires. (...)
Seconds rôles : Le terrible pirate Ventnoir (Vilain) : Gaillardise 3 Dextérité 3 Esprit 2 Détermination 3 Panache 2 Arcane : Impitoyable Epée de Damoclès : Carte au trésor (2) Réputation : - 35 Avantages : Réflexe de combat, Sens aiguisé : odorat, Polyglotte : montaginois (P/E) Compétences : Capitaine 4, Marin 4,Armeslourdes 4,Armesà feu 3, Couteau 3 Citation : Tuez-les tous ! Les sirènes se chargeront des restes ! Gaillard, son bosco (Homme de main) : Gaillardise 4 Dextérité 2 Esprit 2 Détermination 2 Panache 3 Arcane : Présomptueux Epée de Damoclès : Réputation : - 35 Avantages : Grand, Dur à cuir Compétences : Marin 4, Pugilat 4,Armeslourdes 4, Couteau 3 Citation : Tas de mauviettes ! Une ancre, ça se remonte tout seul, regardez. (...)
Figurants : Les élèves du comte, brutes niveau 2 ND : 15 Attaque : Escrime 5G2, Couteau 4G2 Ecole de Valroux (Apprenti) : Marquer 3, Double parade 2, Feinte 1, Exploiter les faiblesses 3 L'équipage du terrible pirate Ventnoir, brutes niveau 2 ND : 10 Attaque : Escrime 4G2, Pugilat 5G2 Officiers de la garde de Crieux, brutes niveau 4 ND : 25 Attaque :Armesà feu (Mousquet) 7G4, Escrime 7G4, Commandement 6G4 Gardes, geôliers et autres empêcheurs de tourner en rond, Brutes niveau 2 ND : 15 Attaque :Armesà feu ou Escrime : 4G2, Pugilat 3G2 L'école des Lames d'écume (école de Crieux) : Fondée en 1667 par Frédéric Nocher, capitaine dans la Marine Royale de Montaigne, cette école trouve ses origines en Castille, leur créateur étant maître dans les style Soldano et Gallegos et sa raison dans l'application maritime qu'il en a faite. Basée sur l'emploi de deux lames et sur des mouvements rapides, elle permet d'utiliser le peu d'espace que l'on peut trouver sur un navire à son avantage et de se débarrasser rapidement d'adversaires nombreux au cours d'un abordage. (...)