Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : crâne(...) Il en fait toujours trop : il franchira un petit muret comme s'il s'agissait d'une haie, n'aura absolument pas peur de charger au milieu d'un groupe de brutes, donnera au PJ des démonstrations d'amitié fort gênantes pour son dos, ses vêtements et son équilibre (de grands coups de tête pour frotter son chanfrein sur une chemise immaculée) et - pire que tout - est distrait : lui faire rentrer un exercice dans lecrâneest très difficile... Il oublie tout. Mauvaises habitudes suggérées :faire du bruit, se cabrer, brutalité, prendre le mors aux dent, vaniteux, se rouler (dans la poussière, le purin, la boue, l'eau, avec ou sans cavalier). (...)