Errata de la gamme MEGA
sur Loukoum On Line
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...Contient : dégâts (20)(...) Page 24 : Combats au contact, à mains nues ou armes blanches. D est l'abréviation de Décision. Page 25 : encadréDégâtsLa formule de calcul desdégâtsdoit se lire :Dégâts= FC + CA arme ATT - (CD protection + CD objet ayant paré DEF). Page 26 (et Ecran) : Tableau 6B. La onzième case de la première ligne doit se lire -5•0 (et non -50). Page 27 : Armes de jet. La Table armes de tir est le Tableau n° 9. Page 29 :Dégâts. Le paragraphe de règle optionnelle est erroné ; il doit se lire : Si vous utilisez la règle optionnelle de localisation des blessures, la procédure se précise ainsi : si le coup touche, le MJ localise d'abord la blessure ; puis il se reporte à la petite silhouette ci-contre, indiquant le multiplicateur auxdégâtsselon l'endroit touché (pour une arme faisant normalement 4d6 : 1d6 aux mains ou pieds, 2d6 aux jambes et bras, 4d6 pour le tronc et la tête). Page 30 : Combat psi : Télépathie. (...)
L'écran télépathique, sur le même principe que le CD des protections, retranche des éventuelles attaques télépathiques (dégâtségaux aux points d'énergie engagés par l'agresseur) le nombre de points d'énergie engagés dans cet écran par la victime. (...)
La règle sur la Télékinésie (pages 37 et 38) permet de calculer la vitesse conférée à l'objet. Ensuite, sur l'écran du MJ, un tableau donne lesDégâtsdus à un objet en mouvement. Dans le cas d'objets tranchants, on peut ajouter à cesdégâtsle CA de l'objet. A titre indicatif et approximativement : 10 km/h = 3 m/s, 40 km/h = 11 m/s, 100 km/h = 30 m/s et 200 km/h = 55 m/s. (...)
Page V de la version livre : Errata : Récupérer dans un trait en prenant dans un autre Sur la ligne utiliser 1 pM pour récupérer 1pV, lire (maxi 2 pour 2), et non (maxi 4 pour 2). Page V de la version livre : Errata : Fusil à plasma. Sesdégâtssont égaux à 20d6, comme indiqué page 85, et non 10d6 comme il est écrit sur la table des armes de tir. (...)
Pour les personnages ayant 6 ou moins dans le trait, le handicap est déjà inclus dans le calcul des talents. Page 20 :Dégâtsd'un objet en mouvement. Le tableau est faux. Vitesse Lent Rapide Très rapide Bolide : Objet 15 km/h 40 km/h 100 km/h 200 km/h et + Pavé (2 kg) 1d10 2+2d6 10+1d10 14+1d10 Moto 2+1d10 6+1d10 12+2d6 17+1d10 Voiture 4+1d10 6+2d6 16+1d10 20+1d10 Camion 4+1d10 12+2d6 20+1d10 26+1d10. (...)
Lorsqu'une arme de tir est utilisée pour détruire un obstacle, la CA est égale au 'nombre de dés dedégâts' de l'arme (si elle est susceptible, bien sûr, d'attaquer l'obstacle, ce qui limite aux armes à balles, aux lasers et fusils à plasma. (...)
L'attaquant effectue un test, sur la TUR, entre son niveau d'Attaque + CA et le niveau de Parade + CD de son adversaire. Page 27 : Détermination desdégâts. Dans la deuxième phrase de ce paragraphe, supprimer la première occurence de (FC). FC est bien la force du coup, pas la valeur desdégâtsinfligés. Page 28 : Tableau des armes blanches. La famille de la hallebarde et de la baïonnette au fusil est U. (...)
En dessous de cette distance, la fragilité, le poids ou l'encombrement de l'arme rendent quasi-impossible de viser un ennemi qui bouge et est libre de ses mouvements (malus au Tir au gré du MJ, possibilité pour la cible d'utiliser Acrobatie pour éviter la ligne de tir). La colonne Tir multiple indique le nombre maximum de tirs possibles par round. Lesdégâtsdes étourdisseurs et des paralysants sont exprimés en minutes (4d6 minutes pour les effets d'un paralysant, par exemple). Lesdégâtsdu fusil à plasma sont égaux à 20d6. La notation 10 (3) indique que le laser lourd peut porter trois chargeurs de dix coups chacun à la fois. (...)
Les tourelles légères du North star MK 5 sont dotées de calculateurs, ses tourelles paralysantes sont manuelles. Page 80 : Torpilles. NomDégâtsPrix (seguelds) Dard d'argent 300 + 2d10×20 850.000 Poisson fatal 100 + 1d10×10 250.000 Sourire éclatant 160 + 1d10×20 450. (...)
Ecran : Les tables Récupérer ou engager des points, Familles d'armes, Arts martiaux et armes blanches, Boucliers, armures etDégâtsd'un objet en mouvement contiennent des erreurs et doivent être remplacées par celles de la page VII de la version livre. (...)
Dans le tableau intitulé Arts martiaux et armes blanches : il manque l'épée laser ! On la trouve pourtant dans le tableau de la page 28... Le tableauDégâtssubis par le matériau est faux. Résultat testDégâts: -3 à 0 1 léger. 1 - 3 1 important. 4 - 7 1 décisif. 8 - 9 +1 dégât décisif. 10 - 12 +2dégâtsdécisifs. Par tranche de +2 supplémentaires +1 dégât décisif supplémentaire. Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu MEGA. (...)