Le Passager des Ombres
sur Ballon-Taxi au format (357 Ko)
Ce scénario se déroule dans la Cité Verticale. Les joueurs comme leurs personnages vont être amenés à découvrir plusieurs quartiers d'Exil, du plus classique au plus miteux. Parmi les endroits les plus remarquables, citons la Bibliothèque Universelle et les Jardins Suspendus. Les personnages auront également la ' chance ' de visiter certaines zones des bas-fonds. Synopsis : Les personnages vont partir à la poursuite d' une créature étrange et inquiétante, suscitant ...Contient : exil (15)Le Passager des Ombres Ce scénario se déroule dans la Cité Verticale. Les joueurs comme leurs personnages vont être amenés à découvrir plusieurs quartiers d'Exil, du plus classique au plus miteux. Parmi les endroits les plus remarquables, citons la Bibliothèque Universelle et les Jardins Suspendus. (...)
Prologue : Où le lecteur découvre les événements qui ont eu lieu précédemment Cela fait maintenant un mois que Fredrich Torb a fui la forteresse scientiste pourExil. Réfugié dans un quartier des bas-fonds, prés d' un puit d'évacuation industrielle, il a découvert les effets secondaires, néfastes, de l'élixir qu'il a mis au point : une puissante accoutumance et une imperméabilité aux rayons lumineux progressive et définitive. (...)
S'il arrive encore à tromper ses semblables dans les ruelles sombres des bas-fonds, il ne peut plus sortir à la lumière, pourtant faible, des hauteurs d'Exilsans être repéré par les passants. Plusieurs habitants ont été effrayés par la vision de son corps d' ombres et de ténèbres. (...)
Cette description ne peut être donné que par des individus qui ont croisé l'homme les premiers jours de son arrivé enExil: ses traits sont maintenant masqués par les effets de l'Elixir Sombre. De taille moyenne, pour un gabarit standard, il boite légèrement en raison d' une vieille blessure à la jambe gauche, séquelle de l'éducation malsaine et éprouvante de la Caste scientiste. (...)
Libre, il pensait pouvoir effacer toutes ces années à servir la Caste et entreprit de refaire sa vie enExil. Malheureusement, l'ab sorption de la potion l'a empoisonné et rendu dépendant. Aujourd'hui, il se meurt et doit ingurgiter régulièrement le breuvage pour survivre. (...)
Cependant, des personnages qui se rendent sur place ne remarqueront rien d' anormal, si ce n'est l'ébullition constante qui règne à ses portes : l'endroit constitue en effet l'u ne d es p lus g randes fourmilières d 'Exil, en tout cas la plus impressionnante. A moins de compter parmi eux un Fonctionnaire ou du moins, quel qu'un mandaté par une autorité reconnue (Scientiste, Obsidienne, Noble très influent, chargé de mission du Consistoire, etc. (...)
Note : vous pouvez profitez de la visite des personnages pour leur faire rencontrer une figure importante d'Exil: la Boutique de l'Apothicaire est depuis trois mois un lieu en vogue ( c'est pour cette raison que Fredrich a choisi d'en faire la ' visite '). (...)
Achille Grimaud, commerçant éclairé et charlatan occasionnel. Ce vieil homme (il a soixante-huit ans, un âge vénérable enExil) au nez crochu, porte de petites lunettes rondes sur ses y eux clairs et malicieux. De petite taille, il souffre d' arthrose mais prétend que ses maux seraient terribles sans une décoction spéciale (en vente dans ses rayons bien sûr ! (...)
Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble : ils peuvent servir aux personnages pour récolter des éléments sur le mystérieux fugitif et permettre au joueurs de découvrir quelques unes des nombreuses particularités d'Exil. l'Obsidienne dans tout ça... l'Obsidienne est à la recherche du cambrioleur de la Bibliothèque Universelle. (...)
Une série de meurtres atroces défraye la chronique éxiléenne depuis un peu plus d'un mois. Les personnages en entendent parler partout dansExil, les événements les plus horribles prennent toujours le pas sur les banalités de la vie quotidienne. (...)
Cette fausse piste est surtout présente pour faire prendre conscience d'une des nombreuses facettes de la Cité Verticale aux joueurs qui découvrent l'univers d'Exil. Toutefois, si les joueurs s' engagent sur cette piste, vous pouvez développer cet ' interlude ' comme bon vous semble. (...)
Alors qu'ils sont presque à sa hauteur, il le verront ' prendre d'assaut ' un pilote de ballon-taxi à l'arrêt sur une plate-forme : le pauvre homme est bousculé par dessus le bastingage de son appareil et Fredrich s'envole doucement vers les hauteurs d'Exil. La seule solution pour ne pas le perdre est de suivre également la voie des airs : justement, un autre ballon-taxi vient au secours de son collègue. (...)
Dirigeables mercenaires ou de l'Obsidienne : Points de Santé : 30 Armement : mitraillette lourde, dégâts +6 Equipage : un pilote (Barreur 10), un tireur (Tireur 10) et deux passagers. Fredrich entraîne tout ce beau petit monde dans les hauteurs d'Exil, il effectue finalement un atterrissage ' au petit bonheur la chance ' au milieu des Jardins Suspendus. (...)
Suspend ton vol : Si vous voulez réutiliser Fredrich dans le cadre d'un autre scénario : vous pouvez faire passer un dirigeable sous la passerelle : Fredrich lâche la barre et tombe sur le ballon d'air chaud. L'appareil disparaît dans les flèches d'Exil. L'échappée belle : Les joueurs ont pu avoir la bonne idée de garder leur ballon-taxi à portée de main. (...)
A moins que les joueurs décident de l'aider par tous les moyens, mais là c'est une autre histoire (infiltration dans le fief scientiste basé enExil, demande d'aide auprès d'un Stalyte, etc.). Si Fredrich est capturé par les Mercenaires ou l'Obsidienne : Les personnages assisteront, impuissants, à son départ, menotté. (...)