Yurei, Squids et Androïdes
sur SciFi-Universe
Contient : spécialisation (3)(...) - Des caractéristiques secondaire qui découlent directement des précédentes (points de vie, score de défense, réactivité - initiative -, nombre d'action par tour, capacité de mouvement) - Des compétences qui s'établissent sur une valeur d'un niveau 1 à 6 et qui ne dépendent pas du tout des caractéristiques mais d'un budget attribué en fonction de l'âge du personnage (une liste copieuse de compétences, déclinée enSpécialisationet classée par type, se trouve dans le livre). - Des spécialisations, qui peuvent être greffés sur des compétences ayant atteint une valeur de base. (...)
Exemple : un personnage de 23 ans se voit attribuer un budget de 20 points de compétences et 15 points despécialisation. Le joueur est intéressé par la compétence Armes à Feu, il décide de lui attribuer 3 points. (...)
Le Gimikku (ne me demandez pas ce que cela veut dire en langue de Molière, j'en sais fichtre rien) est une expertise obtenue pour touteSpécialisationayant atteint une valeur de 5, puis une supplémentaire tous les 6 niveaux. Il y a 5 Gimikku qui confèrent différents bonus lors de l'exécution de la compétence. (...)Kuro est le nom d'un étrange phénomène qui, le 4 mai 2046, a protégé le Japon d'un accidentel ( ?) holocauste nucléaire. Loin de se réjouir de ne pas avoir vu la destruction d'une nation et la mort de millions d'individus, la communauté internationale s'est, bien au contraire, inquiétée de cet inexplicable et puisant moyen de défense capable d'annihiler instantanément des missiles nucléaires en plein vol. Cet inexplicable évènement, baptisé Incident Kuro, a alors entrainé la plus importante crise ...