Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : magie (11)(...) Elle les accueille d'un sourire et leur annonce directement qu'elle sait pourquoi ils sont là. Elle se nomme Freda de Skerdu et est la soeur de Tula. Elle explique que Tula, à l'aide de samagie, a attiré l'équipage du Dragon sur l'île pour ensuite user de ses pouvoirs pour les charmer. Ils sont maintenant retenus dans le monde des rêves, nourrissant de leur énergie vitale les pouvoirs de sa soeur. (...)
On peut tout imaginer : un escalier qui apparaît, lancer une corde, fermer les yeux et se « téléporter », une nouvelle porte apparaît qui donne accès à l'autre plateforme, etc. L'utilisation de lamagieest aussi permise. (Voir l'annexe 4 pour connaître les caractéristiques d'un héros dans un tel monde, le système de combat et demagie) L'échiquier : Une fois la porte passée, les Héros pénètrent dans une pièce dont le sol est semblable à « un grand échiquier ». Ce qu'il y a sur l'échiquier dépend des Héros. (...)
Il engage immédiatement le combat en crachant la substance avec laquelle il façonne ses cocons pour emprisonner ses victimes. Au début, il est quasiment invincible. Seules les armes magiques ou bénies peuvent le toucher. Lamagien'a quasiment aucun effet sur lui. Pour l'affaiblir, il faut couper les cocons afin de libérer ses victimes, qui non seulement pourront rejoindre le combat ou couper les autres cocons mais réduiront d'autant la force et l'énergie du démon. (...)
Le dieu se manifesta une dernière fois par l'intermédiaire d'un de ses peuples sous-marins, les Tritons, qui enfermèrent avec leurmagieles amoureux et leur bateau. Des adorateurs d'Efferd découvrirent la bouteille, rejetée par la mer mais sans savoir comment l'ouvrir, la cachèrent dans le temple de l'Eau, comme relique sacrée de leur Dieu. (...)
M : Cabine de la magicienne navale : c'est ici que Freda et Anakena dorment (lorsqu'ils seront pris dans l'équipage). On trouve dans cette cabine tout un tas d'ustensiles et de verreries demagieet d'alchimie, de quoi exécuter les analyses et les élixirs les plus simples. Un coffre protégé par un CLAUDIBUS (7 Pa, PSor* 8) renferme des ingrédients et des teintures alchimiques, ainsi que quelques baumes pour les armes, des élixirs, notamment de force, une potion de sommeil, larmes de Tsa (qui calme la colère), etc. Plusieurs livres demagieoriginaux et à tirage très limité sur lamagiede la mer, du vent et de la tempête complètent une étagère. Un magicien matelot peut les compulser pendant ses quarts de repos. (...)
Cela se ressent aussi sur les qualités 'physiques' d'un rêveur actif ou passif, pollueur de rêve ou Marcheur7 : CO devient FO, IN devient DE, IU devient AG, pendant la moitié de la valeur du CH fixe la VI et que toute la valeur de CH remplace la CN dans le rêve. Les valeurs intellectuelles se gardent mais peuvent être distribuées lors d'une épreuve demagiede FORME DES REVES ou à une épreuve de rituel de prophétesse de rêve en distribuant autrement PSor* / PCR* librement sur les qualités intellectuelles. (...)
D'une part, le rêveur - la fondation du monde des rêves - peut être très difficilement attaqué avec de lamagie: en plus des suppléments donnés en dessous, l'épreuve demagieest compliqué de la DR.; les magies coûtent le quintuple. Cependant toutes les sorts dirigés contre le rêveur retentissent pour cela aussi dans la réalité (mais un dormant pourra tirer peu de profit d'un ACCELERATUS). (...)Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...