Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : blessure (15)(...) On ne tient normalement pas compte des malus de DEX dus à l'encombrement, mais un malus de -10 peut s'appliquer pour lancer de lourds objets, et un bonus de +10 pour lancer quelque chose vers le bas. LES BLESSURES ET LA SANTE : Blessures légères Les dégâts inférieurs à la CON (seuil deblessuregrave) indique des blessures mineures qui n'entrainent pas de graves conséquences, et n'a pas de conséquence immédiate sur le combat. Ces blessures peuvent toutefois s'infecter si elles ne sont pas traitées. Blessures graves Uneblessureinfligeant des dégâts supérieurs ou égaux à la CON est uneblessuregrave : il peut s'agir d'une commotion, d'un os brisé ou fendu, d'une grave hémorragie ou d'organes endommagés. Plusieurs conséquences néfastes sont liées à ce type deblessure: • le personnage tombe immédiatement inconscient, sauf s'il réussi un jet sous ses PV actuels. • s'il est toujours conscient, il devra réussir un jet en Valeureux pour continuer à combattre. (...)
• le joueur effectue immédiatement un jet sur la table des « Pertes de Caractéristique » pour connaître l'effet permanent de cetteblessure. • la case « chirurgie nécessaire » est cochée. Blessures mortelles Uneblessure, infligée en un seul coup, supérieure ou égale au total de PV du personnage est uneblessuremortelle. Les chances de survie du personnage sont faibles, et laisseront de graves séquelles : • le personnage est inconscient • pour survivre, des Premiers soins doivent être effectués dans l'heure qui suit lablessure, et doivent ramener les PV en positif. • s'il survit, le joueur effectue immédiatement trois jets sur la table des « Pertes de Caractéristique » pour connaître l'effet permanent de cetteblessure. • la case « chirurgie nécessaire » est cochée. Points de Vie négatif ou égal à zéro Un personnage dont les points de vie descendent en dessous de zéro est aux portes de la mort. (...)
En Mauvaise Santé : les personnages sont en Mauvaise Santé s'ils ont besoins de Chirurgie (PV en dessous du seuil d'inconscience, uneblessuregrave ou mortelle, catastrophe à un jet de Premiers Soins, Maladie ou Empoisonnement). Ses blessures auront tendance à s'aggraver, sauf s'il se repose et que quelqu'un s'occupe de le soigner à l'aide de la Chirurgie (voir Détérioration et Aggravation) Guérison Naturelle Toutes les semaines, le dimanche à midi, les personnages récupèrent l'équivalent de leur rythme de guérison en Points de Vie. (...)
L'aggravation est sujette à l'appréciation du MJ, en fonction de l'état de santé du personnage, le nombre de ses blessures et l'intensité de l'activité accomplie par le personnage. Les Premiers Soins : un seul jet de premiers soins peut être tenté parblessure, et ne peut redonner plus de PV que ceux perdus par lablessuresoignée : • Réussite critique : le patient récupère 1d3+3 PV. • Réussite normale : le patient récupère 1d3 PV. (...)
Le perdant regarde s'il chute, réduit les dégâts de la valeur de son armure, et éventuellement de son bouclier (6 points s'il a réussi son jet d'attaque), et subit une éventuelleblessure. On regarde s'il s'agit d'uneblessuregrave (supérieur ou égal à la CON), puis si le personnage tombe dans l'Inconscience (PV strictement inférieur au seuil d'Inconscience). 5. (...)
Sur un échec, le cheval s'arrête; et sur une catastrophe, le cavalier est projeté (et prend 1d6 de dégâts, comme d'habitude). N'importe quel cheval qui prend uneBlessureGrave, est rendu inconscient, ou tué en raison d'un tir de projectile tombe immédiatement à terre. (...)TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...