Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : temps (14)Apocalypse en quatreTempsAttention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). (...)
La répétition de ces choix est normalement sensée alerter les personnages... Quatre facettes du Code d'Hermès sont ainsi explorées : relations avec les mortels, avec l'Eglise, avec la Féerie et finalement avec les autres mages de l'Ordre. Comme cette histoire a été dans un premiertempsécrite sur mesure pour une Saga donnée, le Conteur désireux de la faire jouer aura sans doute à effectuer un petit travail d'adaptation. (...)
Synopsis : Les personnages des joueurs sont victimes dans cette histoire de la vengeance implacable d'un de leurs Sodales : Magnus Perseus. Il est dans un premiertempsnécessaire au Conteur de déterminer une solide raison à cette vendetta, car Perseus ne s'embarrasse pas avec le Code d'Hermès (on peut espérer que c'est ce qui le perdra au final) et tient à détruire l'Alliance des personnages. (...)
Dans ma Saga, ce fut assez facile, étant donné le nombre d'actes plutôt discutables perpétrés par mes joueurs en peu detemps. Je décidai qu'ils avaient froidement voué la personne la plus chère au coeur de Perseus à une mort certaine. (...)
Deux mois plus tard les parents et toute la famille de Diego moururent d'une curieuse fièvre. Elle les terrassa en untempstrès court, trop court, pense encore Diego. L'homme qui s'était abrité chez les parents de Diego revint deux semaines plus tard. (...)
Il avait porté le fruit de ses recherches à un mage Criamon vivant au sud de l'Espagne afin de vérifier la validité de son oeuvre. Pourtant, il perdit lors d'une grande tempête le fruit de ses travaux et fut peu detempsaprès accusé par les Merinita de se livrer à des expériences sur des êtres féeriques. C'est alors que Perseus compris que Jorga et lui-même étaient les fruits du travail d'un mage de l'Ordre. (...)
Perseus, renseigné (manipulé, plutôt) par Erat Caecus, par l'intermédiaire de Lumistus de Criamon (lui aussi membre de Val Negra), place la responsabilité du décès sur le dernier apprenti de Vancasitum... (Si un Flambeau habite l'Alliance de vos joueurs, il esttempsde le faire un peu étudier sous la houlette de Vancasitum !). • Lorsqu'Erat Caecus entend de nouveau parler de Perseus, il décide d'en reprendre le contrôle. (...)
La quête en elle-même n'est ni difficile, ni très périlleuse pour les personnages. Ils doivent dans un premiertempsdécouvrir la localisation exacte de chaque objet, ce qui est relativement aisé dès lors que l'on dispose d'une bonne bibliothèque. (...)
Le reste n'est que voyages sans péripétie, à moins que le Conteur n'en décide autrement. doivent dans un premiertempsdécouvrir la localisation exacte de chaque objet, ce qui est relativement aisé dès lors que l'on dispose d'une bonne bibliothèque. (...)
Le reste n'est que voyages sans péripétie, à moins que le Conteur n'en décide autrement. Nota Bene : Les quatre reliques ont une propriété qui a échappé à Magnus Perseus (pour gagner dutemps, il a expérimenté pour investir les effets magiques nocifs). Sur chaque objet peut apparaître un fragment d'inscription indiquant la localisation de Perseus. (...)
Cette rafraîchissante cour féerique a pour amie la mage Timothea, de la maison Merinita. Cette dernière vit dans le Tribunal du Rhin et vient detempsà autre rendre visite au Seigneur du Mont. Perseus rendit donc visite aux fées du Mont Emivial, sous la forme d'un jeune berger vivant au bas de la montagne. (...)
En guise de gage, il laisse son superbe cheval (en fait, le cheval féerique de Perseus) au jeune mage. Pendant cetemps, les personnages ont eu tout le loisir d'explorer les Tombeaux de Maeg. Les voici arrivés dans la salle principale... Alors qu'ils cherchent la Couronne, qui devrait être cachée en ces lieux, un vent malsain se lève et empeste toute la pièce de son odeur fétide. (...)
Les malus dus aux blessures et à la douleur ne sont plus ressentis par le porteur. Les effets persistent jusqu'à ce que l'on retire l'Amulette. Activation : en mêmetempsque le premier pouvoir de guérison. 3) Effet dissimulé par un Bouclier d'opaques Mystères. Sur les mêmes mots d'activation, une maladie provenant d'extrême orient (où Perseus a passé dutemps, étant jeune) s'empare du corps du malade. Doucement, ce dernier s'affaiblit et perd petit à petit ses facultés intellectuelles et nerveuses, avant de mourir. (...)