Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : energie (12)(...) , C : Individu Total de lancer : +22 Fait paraître terrifiant l'environnement de la cible : pour elle, le monde reste en gros le même, mais tout y est hideusement déformé. La victime doit effectuer un jet de tension d'Energieafin de déterminer les effets du sort. 0 : Elle meurt de terreur (au sens propre). 1-5 : Cible incapacitée, sonEnergiebaisse d'un point définitivement. 6-9 : Cible incapacitée de peur. 10-15 : La cible s'enfuit, mais se bat à -6 si elle est acculée. (...)
Les dégâts qu'il inflige dépendent de sa taille : s'il a été créé avec un grand bâton +10 ; avec une branche de 2 pieds de long +8 ; avec un bâtonnet +5. Toute créature touchée doit réussir un jet d'Energiede 6+ lorsque le projectile est retiré de la plaie (le score en Chirurgie de la personne procèdant à l'extraction compte comme bonus) ou perdre un niveau de santé en plus. (...)
Lorsqu'il la jette, elle explose contre le premier obstacle rencontré, lui infligeant des dégâts de +30 et aveuglant pour un round toute créature présente dans les 5 pas et regardant la scène, à moins qu'elle ne réussisse un jet de tensionEnergiede 12+ (un Désastre signifie que cette cécité est permanente). Le mage peut garder la boule en main durant 3 tours avant de la jeter, mais ensuite elle s'évanouit. (...)
Tout objet inanimé se trouvant dans cette zone d'effet gèle en profondeur ; tout ce qui vit (excepté le magicien) perd un niveau de Fatigue et doit réussir un jet de tensionEnergiede 6+ sous peine d'en perdre un second. Les feux de cheminée se réduisent à la taille de feu de camp, les feux de joie deviennent aussi petits que des flammes de torche et les feux de camp et autres brûlots de taille inférieure s'éteignent tout simplement. (...)
Si celui-ci a visé le visage de quelqu'un (jet de Visée nécessaire), cette personne doit réussir un jet de tensionEnergiede 9+, faute de quoi elle se retrouve aveugle. En cas de Désastre, cette cécité est permanente ; sinon la victime recouvre la vue sur un tirage simpleEnergiede 9+ (un par minute). L'éclair a une intensité équivalente à la lumière directe du soleil. Contrôle du pantin : Rego Corpus 15 P : Proximité, D : Concentration, C : Individu Total de lancer : +20 Soulève dans les airs une personne de Taille +1 ou inférieure. (...)
Volutes de fumée nauséabonde : Creo Auram 15 P : Loin, D : Momentané, C : Pièce Total de lancer : +19 Une épaisse fumée jaune et sulfureuse s'élève du point choisi par le lanceur puis remplit un espace circulaire de 9 pas de diamètre. Elle obscurcit la vue et il faut réussir un jet de tensionEnergiede 9+ par round où on la respire ou perdre un niveau de Fatigue. Si un personnage sombre dans l'inconscience, il perd ensuite des niveaux de Santé. (...)
, C : Individu Total de lancer : +20 Transforme une personne en porc. La cible peut résister en réussissant un jet de tension d'Energiede 9+. Métamorphose de la bête féroce en crapaud : Muto Animal 30 P : Proximité, D : Aube-Crép. (...)
, C : Individu Total de lancer : +18 La cible récupère un niveau de Santé si elle réussit un jet de tensionEnergiede 3+, avec en bonus la compétence de Chirurgie de la personne la plus douée à l'avoir soigné. (...)
Il peut s'aider d'un morceau d'ambre, cette substance étant réputée pour ses propriétés curatives et protectrices. L'animal touché récupère un niveau de Santé s'il réussit un jet de tensionEnergiede 3+. Bourrasque : Rego Auram 15 P : Proximité, D : Momentané, C : Individu Total de lancer : +14 Lève des vents tournoyants violents autour de la cible, qui doit réussir un jet de tension de Taille de 9+ pour rester debout. (...)
Une liste des sorts formels connus par chaque personnage de cette histoire est indiquée sur sa feuille de personnage. Pour lancer un sort formel, effectuez un jet de tension + Technique + Forme +Energie. Si ce total est supérieur ou égal au niveau du sort, le sortilège fonctionne. Si ce total est inférieur au niveau du sort, mais de moins de 10 points, alors le sort est lancé, mais le mage perd un Niveau de fatigue. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...