Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : capacité (4)(...) NAVIRES : L'Alla Purpurea, navire de Giovani Buenaventura : Taille de la coque : 4 (Solidité : Intact/-1/-2/-3/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 30 Propulsion : Voiles (Vitesse : 5) Propulsion de secours : Rames (Vitesse : 2) Gouverne : Gouvernail (Manoeuvre : +2) Equipement : Château arrière, deux grandes cabines, vigie Tonnage : 50Capacitéde la cale : 22 t Prix : 269 Livres. Le Saint Brendan, navire des Templiers : Taille de la coque : 6 (Solidité : Intact/-1/-1/-2/-3/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 50 Propulsion : Voiles (Vitesse : 5) Propulsion de secours : Rames (Vitesse : 4) Gouverne : Gouvernail (Manoeuvre : +1) Equipement : Châteaux avant et arrière, Etable (20 chevaux), Vigie, 10 cabines normales, Catapulte légère Tonnage : 200Capacitéde la cale : 56,5 t Prix : 1085 Livres. Galère écossaise, navire possible pour les personnages : Taille de la coque : 3 (Solidité : Intact/-1/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 70 Propulsion : Rames (Vitesse : 4) Propulsion de secours : Voiles (Vitesse : 3) Gouverne : Gouvernail (Manoeuvre : +2) Equipement : Château arrière Tonnage : 30Capacitéde la cale : 9,5 t Prix : 160,5 Livres. Vaisseau marchand, navire possible pour les personnages : Taille de la coque : 5 (Solidité : Intact/-1/-1/-2/-3/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 35 Propulsion : Voiles (Vitesse : 5) Propulsion de secours : Rames (Vitesse : 1) Gouverne : Aviron (Manoeuvre : +1) Equipement : Château arrière, Vigie, 10 cabines normales, 3 grandes cabines Tonnage : 150Capacitéde la cale : 109,25 t Prix : 782,25 Livres. Giovani Buenaventura, Capitaine de l'Alla Purpurea Alla Purpurea : Caractéristiques : Intelligence 0, Perception (OEil vif) +1, Force (Musclé) +1, Energie (Décidé) +2, Présence (Bel homme) +1, Communication (Parle avec les mains) +1, Dextérité 0, Vivacité 0 Age : 41 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Capitaine de vaisseau +2, Sens de l'orientation +1, Prédiction du temps +1, Grand voyageur +1, Galvanisant +1, Education +1, Mauvaise réputation -1, Obsession (découvrir l'Atlantide) -1, Personne à charge (son fils Doro, 10 ans) -1, Faiblesse (Doro) -1, Faveur (au propriétaire de l'Alla Purpurea) -1, Manchot -2 Traits de Personnalité : Aventureux +3, Ferme +2, Souriant +1, Obstiné +2, Rusé +1 Réputation : Fou 2, Ports d'Europe Mythique (en raison de son obsession) Arme/Attaque : Init. (...)