Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : navires (9)(...) Où que soit cette aiguille, un astrolabe placé à bord du Saint Brendan pointe dans sa direction (Effet magique InTe 30, Portée : Lien mystique, Durée : Concentration, Cible : Petite — maintient la concentration).NAVIRES: L'Alla Purpurea, navire de Giovani Buenaventura : Taille de la coque : 4 (Solidité : Intact/-1/-2/-3/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 30 Propulsion : Voiles (Vitesse : 5) Propulsion de secours : Rames (Vitesse : 2) Gouverne : Gouvernail (Manoeuvre : +2) Equipement : Château arrière, deux grandes cabines, vigie Tonnage : 50 Capacité de la cale : 22 t Prix : 269 Livres. (...)
Contrairement à ce qu'a écrit Burias dans ses notes, il est possible de pénétrer dans le regio à n'importe quel moment (desnaviress'y perdent d'ailleurs de temps à autre). Il est seulement beaucoup plus facile de passer dans « l'autre mer » au solstice d'été (cf. (...)
Voilà qui risque d'éblouir les personnages s'ils traversent de nuit ! Quoi qu'il en soit, une fois la surprise passée, troisnaviresse retrouvent voguant sous le soleil par vent arrière. D'après la position du soleil, il est midi. (...)
En résumé, il faut que ça bouge ! Soudain, le vent tombe brusquement. Simultanément, un courant marin semble déporter lesnavirestous dans le même sens. Le courant apparaît clairement circulaire au bout de quelques instants. (...)
Toutefois, les mages souhaiteront peut-être rester un peu... Les maelströms sont en effet réputés être des sources intarissables de vis Aquam (cf. Mythic Seas p. 42) ! Plus lesnaviresséjournent dans le tourbillon, plus il devient difficile d'en sortir (augmentez le niveau de difficulté de 3 régulièrement). (...)
L'île est bordée par cinq anneaux concentriques d'eau et de terre. Un canal orienté d'est en ouest permet de rejoindre l'océan. Tous lesnaviresqui ont été piégés par le maelström sont au mouillage, intacts, dans le port situé au bout du canal. (...)
Seul l'Anneau de Feu sépare désormais les personnages de leur but. Les autres protagonistes ne s'y trompent d'ailleurs pas et lancent leursnaviresen direction du sud. Les eaux brûlantes de l'Anneau de Feu provoquent au contact des eaux environnantes, plus froides, un courant qui repousse lesnaviresau loin. Un jet de manoeuvre (shiphandling) de 9+ (compter le bonus de manoeuvre dû au gouvernail) est nécessaire pour pénétrer dans l'Anneau de Feu. (...)
De plus, les jets de Natation s'effectuent à -5 en raison des bouillonnements. Ces derniers ont également des effets sur lesnavires. Chaque jour, un jet de manoeuvre + taille de la coque à 9+ est nécessaire au capitaine du bateau pour éviter de chavirer (cf. (...)