Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : scénario (7)Exploratio Atlantidis La quête de l'Atlantide. UnscénarioArs Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement ! (...)
Le début de l'histoire est basé sur le postulat que les personnages ont en leur possession un objet de nature divine suffisamment puissant pour attirer la convoitise de l'Ordre du Temple. Dans ma saga, il s'est agi de l'Epée de Dieu récupérée lors duscénarioFallen Angel, mais n'importe quelle relique fera l'affaire. Son acquisition peut d'ailleurs faire l'objet d'unscénariopréalable à cette campagne (de préférence pas immédiatement avant), à la discrétion du Conteur. Bien que cette histoire débute en Ecosse, elle peut être facilement transplantée partout en Europe Mythique. (...)
Les suppléments les plus utiles pour la faire jouer, outre Mythic Seas, sont Medieval Tapestry, Kabbalah, Faeries et South of the Sun. Lescénarioest une suite de scènes assez libres reliées de façon linéaire par des séquences de voyage. (...)
Bagarre +3 +3 +2 0 +3 Hache +5 +3 +4 +6 +3 Gourdin +4 +4 +4 +4 +3 Dague +4 +4 +4 +3 +3 Epée courte +6 +5 +5 +3 +3 Arbalète légère -4 +5 — +10 +3 Encaissement : +1 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance d'une mer 1, Athlétisme 1, Vigilance 1, Canotage 1, Bagarre 2, Contacts so: +1 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance d'une mer 1, Athlétisme 1, Vigilance 1, Canotage 1, Bagarre 2, Contacts sociaux 1, Escalade 1, Arbalètes 2, Pêche 1, Connaissance des gens (marins) 1, Connaissance d'une organisation - Navire 1, Pilotage de navire 3, Armes embarquées 2, Une Arme 2, Discrétion 1, Natation 1, Armes lancées 2 Equipement : Hache, Gourdin, Dague, Epée courte ou Arbalète légère Encombrement : 0. Chapitre troisième : Interlude. Lescénario« Rappel à l'Ordre », paru dans Ars Mag n° 14, s'intègre parfaitement à cet endroit de l'histoire. (...)
Chapitre Cinquième, les Morelli peuvent aider les personnages à trouver le milieu exact du détroit, etc.). Ce chapitre est optionnel. Le Conteur désireux d'accélérer le cours duscénariopeut parfaitement l'omettre sans que cela influence la suite de l'histoire. Toutefois, il permet de rompre la monotonie du voyage — et la linéarité de l'histoire. (...)
Au loin, à l'ombre d'arbres immenses, on distingue d'énormes animaux (des éléphants). Sur une petite éminence, un lion contemple son royaume... Conclusion : Mon objectif avec cescénarioétait d'amener les personnages dans l'Afrique Mythique tel qu'elle est décrite dans le supplément South of the Sun en les faisant croire aussi longtemps que possible qu'ils avaient découvert l'Atlantide. (...)