Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : energie (26)(...) Annexe : Titus / Frère Simon. Intelligence : +3 Présence : -1 Perception : +2 Communication : +1 Force : -2 Dextérité : -2Energie: +3 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 45 ans Vertus et Vices : Affinité Magique (Perdo) +4, Don de Velours +1, Bonnes Caractéristiques +2, Ascendance Déconsidérée (Ningoble le renégat) -2, Déficience Magique Majeure (Ignem) -3, Terrible Secret (déficience magique) -1, But obsessionnel (retrouver les huit pièces d'ivoire) -1. (...)
Rialto Pisanti : Intelligence : -1 Présence : +2 Perception : -1 Communication : +1 Force : -1 Dextérité : 0Energie: -2 Vivacité : +2 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Education +1, Forte personnalité +1, Mauvaise réputation -1, Présomptueux -2, Passion Haine +3* Compétences : Italien (Injures) 5, Latin 2, Esquive (Duel) 4, Charme 3, Ruse 3, Boisson 2, Attaque à la Dague 5, Etiquette (Bas fonds) 1 Confiance : 3 Réputation : Coureur de jupons 2 Traits de Caractère : Susceptible +6, Fainéant +4, Sournois +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +9, Attaque +10, Dégâts +7 Esquive : +6 (10), Fatigue : -2, Encaissement : -1 (5) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Guido Arlani : Intelligence : +2 Présence : -2 Perception : +2 Communication : 0 Force : 0 Dextérité : 0Energie: -1 Vivacité : -1 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Education +1, Ouïe fine +1, Mauvaise réputation -1, Constitution fragile -1, Intervenant -1, Chic (Intrigue) +2*, Bénédiction de Vénus +1* Compétences : Italien (Langage châtié) 5, Latin 3, Lecture / Ecriture Latin 2, Attaque à la Dague (Coups vicieux) 3, Parade à la Dague 5, Vigilance 1, Connaissance des gens (Nobles) 3, Crochetage 2, Etiquette (Cour) 2, Intrigue 3 (+4), Boisson (Faire parler) 1 Confiance : 3. (...)
Doro Salandro : Intelligence : +1 Présence : -1 Perception : +3 Communication : -2 Force : -2 Dextérité : +2Energie: 0 Vivacité : +1 Taille : -1 Age : 18 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Insouciant +1, Svelte +1, Mauvaise réputation -1, Compulsion au Jeu -1, Dépenses -1, Passion Avidité +3* Compétences : Italien 5, Attention (Jeu) 3, Connaissance des gens (Joueurs) 2, Feinte (Bluff) 2, Doigts agiles 1, Attaque à la Dague 4, Esquive (Coups inattendus) 4, Boisson (Tenir le coup) 2 Confiance : 3 Réputation : Dépensier 2 Traits de Caractère : Joueur +3, Désabusé +1, Cruel +2 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +7, Attaque +11, Dégâts +5 Esquive : +6 (12), Fatigue : 0, Encaissement : 0 (6) Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient Doro dépense des fortunes au jeu. (...)
Pietro Pavi : Intelligence : -3 Présence : +2 Perception : 0 Communication : -2 Force : +4 Dextérité : 0Energie: +2 Vivacité : 0 Taille : +1 Age : 20 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Colosse +2, Mauvaise réputation -1, Sommeil lourd -1, Compulsion à la Boisson -1, Réserves de Force +2*, Fureur du Combat +1* Compétences : Italien 4, Attaque à la Dague 3, Esquive (Plusieurs adversaires) 5, Attaque à l'Epée Large 4, Bagarre (Boxe) 4, Boisson 1, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Sac à vin 2 Traits de Caractère : Violent +3, Brave +1, Stupide +3 Armes et Armures : Epée Large, Dague**, Cuirasse de Mailles (8) sous les habits Encombrement : 0 Epée Large : Initiative +7, Attaque +8/+10, Dégâts +14/+16 Dague : Initiative +5, Attaque +8/+10, Dégâts +10/+12 Esquive : +4/+2 (10/8), Fatigue : +2, Encaissement : +11/+13 (17/19) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient Pietro a l'âme d'un combattant. (...)
Vittorio Temistocle : Intelligence : +1 Présence : +1 Perception : +1 Communication : +1 Force : -2 Dextérité : 0Energie: -3 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 21 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Sommeil léger +1, Mauvaise réputation -1, Brebis galeuse -1, Talent extraordinaire (Hypnotisme) +4* Compétences : Italien 5, Esquive 5, Charisme 1, Subterfuge 2, Déguisement (En femme) 4, Attaque à la Dague 3, Boisson (Faire parler) 3, Intrigue 1, Intimidation (Bluff) 3, Hypnotisme 5 Confiance : 3 Réputation : Brebis galeuse 2 Traits de Caractère : Indolent +3, Méprisant +2, Cynique +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0. (...)
Raffaele Nietto : Intelligence : 0 Présence : -1 Perception : -1 Communication : -3 Force : 0 Dextérité : +3Energie: 0 Vivacité : +3 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Réflexes éclair +2, Mauvaise réputation -1, Déprécié -1, Manque de Confiance en soi -1, Chic (Lancer de couteau) +2*, Bonne Caractéristique (Dextérité) +1* Compétences : Italien 5, Esquive (Projectiles) 5, Attaque à la Dague 2, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 5, Natation (En mer) 3, Navigation 2, Marchandage 1, Boisson 1 Confiance : 2 Réputation : Bon à rien 2 Traits de Caractère : Morne +3, Désabusé +2, Nerveux +2 Armes et Armures : Couteaux de lancer (un dans la ceinture, un dans la botte), Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Couteau lancé : Initiative +10, Attaque +11, Dégâts +9 Dague : Initiative +7, Attaque +10, Dégâts +5 Esquive : +8 (14), Fatigue : 0, Encaissement : +1 (7) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Raffaele est le cadet d'une famille de marchands-navigateurs. (...)
Spadassins : Intelligence : -1 Présence : -1 Perception : 0 Communication : -2 Force : +1 Dextérité : +1Energie: +2 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Résistance à la douleur +1, Mercenaire -1 Compétences : Italien 4, Bagarre (Boxe) 4, Attaque au Gourdin 5, Parade au petit Bouclier 4, Attention (Monter la garde) 3, Vigilance 3, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave -1, Blasé +1, Fiable -1 Armes et Armures : Gourdin, Petit Bouclier, Cuirasse d'Ecailles (5) Encombrement : 0 Gourdin : Initiative +7, Attaque +9, Dégâts +8 Petit Bouclier : Parade +6 (12) Esquive : 0 (6), Fatigue : +2, Encaissement : +7 (13) Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Ce sont de grossiers personnages qui vendraient père et mère pour quelques deniers d'argent. (...)
Caletus : Force Infernale : 20 Statistiques de Base : Taille 0, Intelligence +3, Perception +1, Force 0,Energie+6, Présence +6, Communication +4, Dextérité 0, Vivacité -1 Traits de Caractère : Calme +3, Ironique +4, Réfléchi +2 Réputation : Aucune Confiance : 3 Scores de Combat : Jet de venin : Initiative 0, Attaque +8, Dégâts spéciaux* Fatigue n. (...)
, Défense 0 (6), Encaissement +8 (14)** Niveaux de Santé** : Indemne, 0, -1, -3, -5, Banni * Cette attaque peut être esquivée ou parée avec un bouclier, mais pas parée avec une arme. Toute victime ne réussissant pas un Jet d'Energieà 6+ est aveuglée pendant quelques heures (5 - Score d'Energie, mais au moins une heure). Un désastre au Jet d'Energieentraîne une cécité permanente. ** En Forme Physique. De plus, en tant qu'habitant des enfers, Caletus est immunisé aux dégâts dus au feu. (...)
Annexe : Caractéristiques animales des changeformes. Taar-Loup : Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence 0, Perception +4, Force 0,Energie+4, Présence n.a., Communication n.a., Dextérité 0, Vivacité -2 Traits de Caractères supplémentaires : Brave +5, Couard (si repéré) +4 Scores de Combat : Morsure : Init. (...)
+5 (11) Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité. Minn-Renard : Statistiques de Base : Taille -3, Intelligence +1, Perception +2, Force -2,Energie0, Présence n.a., Communication n.a., Dextérité -2, Vivacité +2 Traits de Caractères supplémentaires : Rusé +5 Scores de Combat : Morsure : Init. (...)
-1 (5) Santé : Indemne, -3, Incapacité. Minn-Ours : Statistiques de Base : Taille +2, Intelligence +1, Perception +3, Force +3,Energie+8, Présence n.a., Communication n.a., Dextérité -3, Vivacité 0 Traits de Caractères supplémentaires : Féroce +3 Scores de Combat : Pattes : Init. (...)
+8 (14) Santé : Indemne, -3, Incapacité. Jésip-Sanglier : Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence +3, Perception -3, Force +3,Energie+4, Présence n.a., Communication n.a., Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractères supplémentaires : Glouton +2, Entêté +3 Scores de Combat : Défenses : Init. (...)
Annexe 3 : Caractéristiques de l'Hydre. Force Magique : 25 Statistiques de Base : Taille +4, Intelligence 0, Perception +1, Force +7,Energie+4, Présence -2, Communication -5, Dextérité -2, Vivacité -3 Traits de Caractère : Folle +5, Meurtrière +2 Scores de Combat : Morsure : Initiative +5, Attaque +7, Dégâts +18 Griffes : Initiative +5, Attaque +5, Dégâts +15 Souffle : Initiative +9, Attaque +9 *, Dégâts +21 Fatigue +5, Défense 0 (6), Encaissement +24 (30) / +8 (14) ** Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5/-5, Incapacitée * Peut être esquivée mais pas parée. (...)
Des stalactites et des stalagmites se rejoignent un peu partout en colonnes majestueuses d'une blancheur éclatante, éblouissante même (les personnages qui ratent un Jet d'Energiede 6+ sont aveuglés pour quelques minutes). Le bruit des gouttes d'eau qui s'écoulent du plafond forme une mélodie légère, enjouée et très élaborée. (...)
Ils se font un plaisir de renseigner les personnages sur l'endroit où on peut d'habitude trouver Bella et Niegri... Du moins, si les personnages songent à leur demander... En effet, la vie au Pays de Cocagne est si paisible, si agréable, que les personnages risquent d'y séjourner bien plus longuement que prévu, et peut-être même d'oublier complètement le but de leur visite ! Faitesleur faire un Jet d'Energiede 9+. Tout personnage le ratant n'aura absolument aucune envie de quitter ce paradis. Un Désastre signifie que la personne concernée souhaite y rester définitivement. (...)
Si quelqu'un relève le défi, faites-lui faire une série de jets, de plus en plus difficiles (3+, 6+, 9+, 12+ et 15+), d'Energie+ Boisson. Si le personnage concerné réussit tous les jets, il gagne le concours et l'estime des gnomes. (...)
Bella à la robe d'argent et Niegri à la robe de jais : Force Féerique : 20 Statistiques de Base : Taille +3, Intelligence 0, Perception 0, Force +3,Energie+4, Présence +4, Communication -1, Dextérité 0, Vivacité +3 Traits de Caractère : Amoureux l'un de l'autre +6, Gentils +3, Indépendants +1 Scores de Combat : Morsure : Initiative +6, Attaque +4, Dégâts +7 Sabots : Initiative +8, Attaque +5, Dégâts +12 Fatigue n. (...)
Le Maître des Chevaux : Force Féerique : 35 Statistiques de Base : Taille 0, Intelligence +4, Perception +2, Force +4,Energie+4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Traits de Caractère : Hautain +3, Joueur +1, Collectionneur +6, Grisé par la vitesse +5 Scores de Combat : Epée bâtarde (de fer féerique) : Initiative +13, Attaque +12, Dégâts +21, Parade +10 (16) Fatigue n. (...)
Palefreniers et serviteurs du Maître des Chevaux : Force Féerique : 15 Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence 0, Perception 0, Force 0,Energie0, Présence 0, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère : Honnêtes -1, Travailleurs -1, Braves -3, Loyaux +3 (jouer sur l'opposition de ces deux derniers traits) Scores de Combat : Armes improvisées (fourches, gourdins, etc. (...)
Mais lorsqu'ils débouchent à la suite de Théodore de Calais dans le couloir qui mène à la bibliothèque, il devient évident au vu de l'épaisse fumée qui s'échappe de la pièce qu'un incendie s'est déclaré. La bibliothèque est emplie de fumée, et y pénétrer requiert des jets d'Energiede 9+ tous les rounds. Si un personnage manque un jet, il perd un Niveau de Fatigue. S'il tombe inconscient, ce sont ses Niveaux de Santé qui diminuent. (...)
Annexe 1 : Caractéristiques des mercenaires. Intelligence : -3 Présence : -2 Perception : +1 Communication : -2 Force : +2 Dextérité : +2Energie: +2 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 31 ans Vertus et Vices : Bonne Caractéristique +1, Constitution Solide +1, Endurant +1, Mauvaise Réputation -1, Piètre Equipement -1, Débiteur (Envers Maître Martin) -1 Compétences : Langue d'Oïl 4, Langue d'Oc (Insultes) 3, Esquive (Fuite) 2, Attention (Monter la garde) 2, Bagarre (Boxe) 4, Intimidation 1, Attaque à la Hache 5, Parade à la Rondache 5, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 4 Confiance : 3 Réputation : Etranger 2 Traits de Caractère : Brave +1, Fiable -2, Cupide +2 Armes et Armures : Armure complète de Cuir Dur (6), Hache, Rondache, Couteaux de Jet (2) Encombrement : 1 Hache : Initiative +7, Attaque +8, Dégâts +14 Couteau de Jet : Initiative +2, Attaque +4, Dégâts +6 Rondache : Parade +8 (14) Esquive : +2 (8), Fatigue : +4, Encaissement : +8 (14) Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, 0, -2, -4, Inconscient. (...)
Il en est de même s'il tente de découvrir son pouvoir et n'y parvient pas. Si un mortel l'utilise, il doit réussir un jet d'Energiede 10+ ou devenir fou (l'affection varie selon les individus et le bon vouloir du conteur). * La cinquième permet de révéler le Don lorsqu'il n'est pas patent (Don Révélé, InVi 20). (...)