Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : magiques (5)(...) Sa tante lui reproche amèrement de toujours traîner avec ses « amis » plutôt que d'avoir été sur le port pour aider son oncle, mais s'abstient d'en dire plus devant les étrangers. Rumeurs malsaines : A moins d'avoir reçu des soinsmagiquespuissants (Creo Corporem Niveau 30 au moins), Antonio Pisanti succombe pendant la nuit. En ville, de folles rumeurs courent, pour qui sait écouter (par exemple, Jet d'Intrigue + Communication à 6+). (...)
** Les dagues des conjurés sont toutes identiques. Elles leur ont été données par Caletus et sont légèrementmagiques(Vitesse +2, Bonus d'Attaque +5, Dégâts +3, Bonus de Parade +2, la magie qui les anime est infernale, bien sûr). (...)
Un désastre aurait des conséquences plus funestes encore... Le sommet de l'aiguille est très étroit, à peine quelques mètres carrés. Note : Selon les précautionsmagiquesou non (s'encorder, par exemple) prises par les personnages, le Conteur peut leur octroyer une diminution de la difficulté de l'escalade. (...)
L'épée d'Oreste est plantée dans le roc au sommet de la montagne. On ne peut l'en retirer que par des moyensmagiques(un sort spontané Muto ou Perdo Terram de niveau 10 environ fait l'affaire) ou en faisant preuve d'une force phénoménale (jet de Force de 18+, trois personnages au maximum pouvant oeuvrer de concert pour retirer l'épée). (...)
Il risque juste de provoquer une belle frousse parmi les personnages et de passer un mauvais quart d'heure avant que les personnages se rendent compte de leur erreur. Note : L'aura féerique est de +10 dans toute l'Arcadie. Gare aux Désastresmagiques! Néanmoins, en tant que Conteur, vous pouvez rendre ces désastres plus bizarres, comiques ou embarrassants que dangereux — nous sommes en Arcadie, après tout. (...)