Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : mercenaires (3)(...) Face aux enquêteurs officiels, il aurait pu faire jouer sa position sociale, mais il n'est pas certain de pouvoir faire de même avec les personnages s'ils finissent par découvrir le pot-aux-roses. En conséquence, à tout hasard, il a embauché desmercenairespour le « protéger », lui et sa femme. Si les personnages choisissent d'avertir les autorités sans avoir plus de preuves, le marchand ne pourra être sérieusement inquiété. S'ils choisissent de passer à l'action, il leur faudra se débarrasser desmercenaires(au Conteur de déterminer leur nombre et leur organisation en fonction de la force des personnages) et récupérer l'autobiographie de Foilan de Marcillac (cachée au grenier). (...)
En bref, c'est un « artifice » qui permettra au Conteur soit de brouiller les pistes si les personnages progressent trop vite, ou de les aider s'ils n'avancent pas. Annexe 1 : Caractéristiques desmercenaires. Intelligence : -3 Présence : -2 Perception : +1 Communication : -2 Force : +2 Dextérité : +2 Energie : +2 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 31 ans Vertus et Vices : Bonne Caractéristique +1, Constitution Solide +1, Endurant +1, Mauvaise Réputation -1, Piètre Equipement -1, Débiteur (Envers Maître Martin) -1 Compétences : Langue d'Oïl 4, Langue d'Oc (Insultes) 3, Esquive (Fuite) 2, Attention (Monter la garde) 2, Bagarre (Boxe) 4, Intimidation 1, Attaque à la Hache 5, Parade à la Rondache 5, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 4 Confiance : 3 Réputation : Etranger 2 Traits de Caractère : Brave +1, Fiable -2, Cupide +2 Armes et Armures : Armure complète de Cuir Dur (6), Hache, Rondache, Couteaux de Jet (2) Encombrement : 1 Hache : Initiative +7, Attaque +8, Dégâts +14 Couteau de Jet : Initiative +2, Attaque +4, Dégâts +6 Rondache : Parade +8 (14) Esquive : +2 (8), Fatigue : +4, Encaissement : +8 (14) Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, 0, -2, -4, Inconscient. (...)