Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : forêt (3)(...) Plusieurs solutions s'offrent à eux, la liste de suggestions suivante n'étant pas exhaustive : • tendre une embuscade à leurs assaillants, en profitant d'un terrain favorable ; • pénétrer dans uneforêtpour tenter d'y semer les germains (il faut alors trouver un moyen d'y entraîner Ethaine, prise de panique) ; • chercher asile dans une église (une solution qui ne saurait que déplaire à Martin, et qui de toute façon serait temporaire, les mercenaires se contentant dans ce cas d'« assiéger » le lieu saint — à moins que les personnages parviennent à quitter les lieux à leur nez et à leur barbe sous un quelconque déguisement) ; • retourner à l'Alliance de Bentalone pour quêter la protection du Grand Conseil (qui envoie des servants s'occuper des mercenaires, mais intime aux personnages l'ordre de tirer tout cela au clair, et sans attirer l'attention sur l'Alliance, cette fois-ci ! (...)
Ethaine, apprentie de Martin : Intelligence : +3 (Studieuse) Présence : +1 (Mignonne) Perception : -3 (Peu observatrice) Communication : 0 Force : -3 (Fluette) Dextérité : -2 (Gauche) Energie : +2 (Résolue) Vivacité : +1 (Remuante) Taille : -1 Age : 13 ans Vertus et Vices : Affinité magique (Muto) +4, Sommeil facile +1, Compagnon animal (Zorg le chien) +1, Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Constitution fragile -1, Illusion (Evrard d'Ange s'intéresse à elle) -1, Compulsion (Faire des blagues) -1, Terreur (Forêt) -1, Sensible (Violence envers les enfants) -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Latin 2, Lecture / écriture alphabet latin 1, Théorie de la magie 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 1, Parma Magica 1, Esquive (Fuite) 2, Discrétion (Se cacher) 1, Doigts agiles (Nourriture) 2, Escalade (Arbres) 1, Affinité magique Muto 2 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Espiègle +1, Farceuse +3, Sérieuse +1, Jalouse +3 Sceau de Magicien : Petites étoiles éphémères Techniques et Formes : Muto 6, Animal 3, Corporem 2 Vitesse de lancer de sort : +1 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun. (...)
Ils préféraient vos frères et soeurs à vous-même et ne vous faisaient faire que les tâches les plus rebutantes. Sans raison, ils vous menaçaient souvent d'aller vous perdre dans laforêtpour se débarrasser de vous, la bonne à rien. Vos frères et vos soeurs étaient encore pires, sans cesse à vous tirer les cheveux, à vous jeter des pierres et à voler votre repas. (...)