La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : forêt (4)(...) Table des Modificateurs de Terrain : Terrain Modificateur à la difficulté Terrain dégagé, prairies -2Forêtpeuplée -1Forêt0Forêtépaisse +1 Collines +1 Montagnes* Chasse impossible Marais* Chasse impossible Lieux habités* -2 Pays natal des chasseurs -2 Pluie +2 Pluie torrentielle +5 Neige +7 Fine couche de neige sur le sol -2 Epaisse couche de neige sur le sol +4 Proie blessée -3. * Une chasse ne peut pas débuter en ces lieux, mais une proie prise de panique peut s'y réfugier. Table des Résultats de Poursuite : Réussite du jet Réussite effective Réussite de 5+ La proie est débusquée, passer à la quatrième étape. (...)
Il s'est joint à la cour du baron et ne manque aucune chasse... Durant chacune d'elles, il tue par surprise un des chevaliers isolé dans laforêten se faisant passer pour un ami, une gente damoiselle, ou encore un écuyer (il possède le pouvoir de changer d'apparence). (...)