L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : joueurs (76)(...) Vous représentez les premières lignes dans cette guerre pour la survie de l'humanité contre un univers particulièrement hostile. Aux côtés des autresjoueurs, vous formez une équipe d'extermination space marine de la Deathwatch, mais les épreuves auxquelles vous devez faire face ne sont pas toutes d'origine extérieure. (...)
Plus que tout, c'est le rôle du destin dans la vie d'un frère de bataille qui le sépare des masses. Tous les personnagesjoueurs(ou PJ) commencent la partie avec un certain nombre de points de Destin, qui sont déterminés lors de la création des personnages. (...)
Le combat : Le combat se divise en unités de temps appelées rounds, tours de jeu et actions. Les personnages, en incluant les personnages nonjoueurs, prennent leur tour de jeu lors de chaque round. L'ordre dans lequel les tours de jeu sont pris dépend de l'ordre d'Initiative. (...)
Autres actions : Il existe de nombreuses autres actions de combat dans Deathwatch. En outre, le MJ peut autoriser lesjoueursà entreprendre des actions spéciales, n'apparaissant pas parmi celles présentées auparavant. (...)
Il peut aussitôt lancer un troisième d10 et ajouter son résultat au total (sans avoir à faire de nouveau test). On continue de la sorte jusqu'à ce qu'il obtienne autre chose qu'un 10. Seuls les personnagesjoueurs(PJ) peuvent bénéficier de la fureur de juste. Le MJ peut, à sa discrétion, autoriser un personnage non joueur (PNJ) important à bénéficier de la fureur du juste également. (...)
Une amélioration est un doublement du bonus applicable (gagnant un +20 sur un test plutôt qu'un +10, retirant 2d5 points de Blessures au lieu de 1d5, et ainsi de suite). Un space marine utilisant son code de conduite peut ajouter une amélioration si les autresjoueurssont d'accord pour dire qu'il a bien interprété son personnage. Ce bonus a pour but de récompenser un effort du joueur apprécié par les autres frères de bataille de son équipe d'extermination. La méthode la plus simple pour en juger est que le joueur demande l'opinion des autresjoueursà la table. Si la majorité trouve qu'il a bien interprété son code de conduite, il gagne les bénéfices de l'amélioration. (...)
» — Elsharna, astropathe transcendante de Lordsholm. L'Ultime Sanction est une aventure d'introduction permettant auxjoueurset au meneur de jeu d'appréhender le jeu de rôle Deathwatch. Cette aventure place lesjoueursdans la peau de membres d'une équipe d'extermination de la Deathwatch, de solides guerriers d'élite appartenant au célèbre Adeptus Astartes, et les propulse au coeur d'événements dépassant l'entendement, face à des adversaires terrifiants. Il leur appartient de couvrir le chapitre de gloire par leurs actions en écrasant les ennemis de l'Imperium et en survivant afin de continuer à remplir leur devoir sacré envers l'Empereur. (...)
BIEN DEBUTER : Pour mener cette aventure, vous avez besoin d'un joueur endossant le rôle de meneur de jeu (ou MJ), de deux à quatre personnagesjoueurs(PJ) incarnant les frères de bataille et d'au moins deux dés à dix faces (appelés d10). Toutes les informations nécessaires figurent dans ce livret, ce qui inclut une version abrégée des règles de base, un historique du contexte de l'aventure ainsi que des personnages prétirés. (...)
Durant son insertion planétaire, le module cale sa trajectoire sur le signal crypté de l'inquisitrice afin d'ajuster sa descente, atterrissant au sein de la cité de Lordsholm. C'est à cet instant précis que l'aventure débute réellement, alors que lesjoueursse frayent un chemin hors du module d'atterrissage sous un vent cinglant et de terribles averses nocturnes, au beau milieu d'une bataille. (...)
Ils sont arrivés dans le district Portica (leur module ayant traversé le toit d'une chapelle impériale) où les forces de défense planétaire du 117e de Lordsholm tentent de tenir face aux forces rebelles largement supérieures en nombre (des citoyens infectés ou contrôlés par le genestealer alpha et son nid). Lesjoueursdoivent défendre la chapelle et repousser l'attaque, ce qui devrait leur donner une chance d'utiliser leurs capacités au combat et de constater l'effet qu'ils ont sur les FDP. (...)
Avec la situation ainsi exposée par Syndalla et la cité en flammes à leurs pieds, les frères de bataille sont libres de remplir leurs objectifs comme ils le désirent ou, s'ils ont une autre idée sur la manière de sauver Lordsholm, de créer leur propre plan d'attaque. Cela peut être aussi complexe ou simple que le MJ et lesjoueursle désirent, d'une simple succession de combats jusqu'à ce qu'ils parviennent à la confrontation finale face au genestealer alpha, au champ de bataille ouvert où les frères de bataille choisissent leurs objectifs et cibles librement. S'ils le désirent, lesjoueurspeuvent même créer leurs propres paramètres de mission avec leurs stratégies et tactiques personnelles, que ce soit discrètement, grâce à un assaut frontal, ou en usant de sabotage. (...)
Eux seuls peuvent sauver Avalos. Donner vie à ce contexte fait parti de la tâche du MJ et ne fera que magnifier l'expérience desjoueurslors de cette sombre nuit à Lordsholm. La cité et le contexte permettent tous deux de faire peser tout le poids du devoir sur les épaules des frères de bataille, tout en leur permettant de prendre conscience du nombre innombrable d'ennemis leur faisant face. (...)
Ils se rendent compte de ce qu'est le rôle d'un space marine, particulièrement au sein d'une équipe d'extermination de la Deathwatch, l'élite de l'élite. Bien que les personnagesjoueursincarnent les plus puissants individus foulant les rues de la cité, ils sont également une poignée alors que leurs adversaires sont légion. (...)
Alors que la nuit passe, ils voient la cité s'effondrer autour d'eux tandis que les incendies la ravagent et que les cadavres recouvrent les rues comme autant de pavés sanguinolents. Lesjoueursdoivent impérativement prendre conscience que Lordsholm est en train de tomber et qu'ils sont les seuls à avoir les capacités requises pour renverser le cours des événements. (...)
Autrefois partie intégrante de l'infrastructure de la cité, ce sont à présent des barrières emplies de cadavres au-dessus desquelles rebelles et loyalistes échangent coups de feu et grenades. Ils représentent également un défi pour les personnagesjoueursqui devront traverser ces canaux à de nombreux endroits afin de se déplacer dans la ville ; une tâche rendue encore plus difficile par le fait que la majorité des ponts ont été détruits. (...)
L'Ultime Sanction est conçue autour d'un concept de mission consistant à mater une révolte planétaire et fait appel à des objectifs permettant de guider lesjoueursdans les tâches qu'ils doivent effectuer pour sauver Lordsholm et purger l'infestation genestealer. (...)
Le MJ doit garder à l'esprit que ces objectifs sont des outils et qu'ils peuvent donc être modifiés, remplacés ou tout simplement ignorés, selon la tournure que prend les événements ou le développement de l'intrigue. Ils représentent un point de référence grâce auquel lesjoueurspeuvent tenir le compte de leurs réussites ou de leurs échecs. Dans le contexte de cette aventure d'introduction, les règles concernant les missions ne se focalisent que sur les objectifs. (...)
Sur de nombreux mondes et dans les ténèbres du vide, l'Imperium lutte sans cesse pour repousser ces hordes de guerriers bio-améliorés alors qu'ils détruisent monde après monde. Le MJ doit faire ressentir auxjoueursla menace terrible à laquelle fait face Avalos (et leur équipe d'extermination). A moins que quelqu'un ne soit averti, Avalos sera détruit. (...)
Cependant, bien que les frères de bataille apprécient toute l'étendue de cette menace, ce n'est peut-être pas le cas desjoueurs(surtout s'ils ne sont pas familiers avec l'univers de Warhammer 40,000). Si c'est le cas, le MJ peut utiliser Syndalla (survivante de l'une de ces attaques et agent du Trône expérimenté) pour les mettre au parfum, avec tous les détails répugnants nécessaires. (...)
Le MJ peut utiliser une éventuelle visite des frères de bataille pour leur fournir des indices sur le genestealer alpha s'ils n'ont pas de piste solide. Elle peut également leur dire où certains objectifs peuvent être trouvés. Quoi que les personnagesjoueursapprennent d'elle, ce sera certainement enfoui sous un tas de sombres prophéties et de terribles paroles (Elsharna peut très clairement voir arriver la flotte-ruche et sait ce que cela signifie pour Avalos). (...)
Aucun profil n'est fourni pour Thorsholt car ce n'est pas un combattant. Note : Thorsholt peut soit être un allié puissant soit un ennemi irritant, selon la façon dont lesjoueursle traitent. Il possède un important pouvoir et demeure le gouverneur planétaire de plein droit. Cependant, il est souvent incapable de prendre une décision. Si lesjoueursle traitent durement, il peut fuir le manoir ou être réduit à un tas de gelée tremblotante et ne leur sera plus d'aucune utilité. (...)
Armes : épée énergétique (1d10+7 P ; Pén : 5), pistolet à plasma (30 m ; C/-/- ; 2d10+8 I ; Pén : 6 ; AT : 12, Rch : 1 AC). Note : à chaque fois que lesjoueursrencontrent les rebelles, ces derniers deviennent de plus en plus organisés. A moins que l'équipe d'extermination prenne des mesures importantes pour être discrète, le MJ devrait augmenter la magnitude des Hordes rebelles qu'ils croisent de +5 par rencontre. (...)
» — Dernières paroles de Galrite Haltreme, capitaine du Valiant Cette première partie de l'aventure voit lesjoueurss'écraser sur Avalos au milieu d'une bataille. Pour faire court, ils doivent tenir leur position, prendre connaissance de la situation et bâtir un plan d'attaque pour briser l'insurrection fomentée par les xenos. Avec de la chance et de la détermination, cette section devrait s'achever avec lesjoueursayant établi tous les paramètres de la mission avant de pénétrer dans la cité en flammes pour compléter leurs objectifs et apporter la mort aux ennemis de l'Imperium. (...)
AU COMMENCEMENT... L'aventure débute quand les frères de bataille viennent d'atterrir sur Avalos grâce à une éjection d'urgence depuis leur vaisseau pulvérisé. Cependant, avant que l'action ne démarre, le MJ devrait presser un peu lesjoueurset les briefer sur les événements qui ont conduit à leur arrivée sur le monde d'Avalos. C'est une étape importante car, à la différence des troupes impériales, les frères de bataille sont généralement bien informés et préparés avant de débarquer, ayant été briefés par leurs commandants sur la nature de leur ennemi et les difficultés de la mission qui leur a été assignée. (...)
Après avoir passé en revue les preuves et avoir obtenu confirmation d'une présence tyranide dans le système d'Avalos, le capitaine de la Deathwatch considéra la menace suffisamment sérieuse pour envoyer une équipe d'extermination. Dès que lesjoueurssont prêts et ont pris connaissance de la nature de leur mission, le MJ peut lire ou paraphraser ce qui suit : AFFRONTEMENT POUR UNE CHAPELLE : A l'extérieur de la chapelle, les six cents hommes du 117e des FDP de Lordsholm, sous les ordres du capitaine Ascote (Syndalla), subissent l'assaut d'un important contingent de rebelles, se comptant en milliers. (...)
La bataille est sanglante, alimentée par la haine xenos des rebelles et leur vaste nombre. Le MJ doit faire comprendre auxjoueursque sans leur intervention, les rebelles détruiront le régiment des FDP. Pour cet engagement, les rebelles attaqueront lesjoueursen une Horde rebelle (cf. page 28), dont la magnitude peut être déterminée par le MJ en fonction de la difficulté qu'il désire opposer aux PJ, mais 30 ou 40 représente un défi potentiel. (...)
Pendant ce temps, les FDP restent en arrière, au second plan, augmentant le carnage de la bataille sans influer sur les actions desjoueurs. Le profil de la Horde rebelle se trouve page 28. Pour remporter cette bataille, il faut garder les rebelles à distance et compléter un certain nombre de points de retournement de situation (moments clés dans l'affrontement où l'intervention des frères de bataille peut faire pencher la balance contre les rebelles et réduire leur force de combat). (...)
Une fois que le point de retournement de situation a été résolu (pour le meilleur ou le pire) il peut envoyer une autre Horde et d'autres rounds de combat contre les frères de bataille avant de choisir un autre point de retournement de situation. Une fois que lesjoueursen ont rempli deux ou trois (ou autant que le MJ le jugera approprié, en fonction de la soif de combat de sesjoueurs), les rebelles se replient, ensanglantés et brisés, et les FDP peuvent laisser échapper un soupir de soulagement. POINTS DE RETOURNEMENT DE SITUATION : • Puissance de feu supérieure : plusieurs équipes rebelles équipées de mitrailleuses lourdes ont trouvé une position élevée sur les bords de la zone de combat, dans la tour d'un immeuble en ruine. (...)
• Point de rupture : les FDP sont sur le point de ployer sous le poids constant des attaques et ont besoin de ressentir la peur de l'Empereur-Dieu en eux. Le MJ devrait avertir lesjoueursque les FDP vont plier et qu'ils ont besoin d'être ralliés. Les frères de bataille peuvent y parvenir en réussissant un test de Sociabilité Moyen (+0) (le MJ peut octroyer un bonus de +20 si le joueur sort un bon cri de ralliement), ou en montrant leur dédain envers les rebelles en marchant au milieu de la zone de combat et en survivant au moins 1 round sans encaisser de dégâts (en ne perdant pas de points de Blessures). (...)
Conseil au MJ : mettre en scène. L'action dans L'Ultime Sanction démarre abruptement, et dès que lesjoueursmettent le pied dans Lordsholm, le sablier s'écoule. Pour cette raison, le MJ devrait autoriser lesjoueursà prendre le temps de se présenter les uns aux autres, comparer leurs descriptions et poser toutes les questions qu'ils peuvent avoir sur la mission, les règles ou l'univers avant de débuter l'aventure. Lesjoueursdevraient savoir qu'ils ont été déployés sur Avalos pour venir en aide à l'inquisitrice Kalistradi et faire face à une infestation genestealer. Ils ont été briefés sur le monde et, s'ils ont la moindre question, le MJ peut leur donner un aperçu d'Avalos et de Lordsholm en utilisant les informations présentées dans Le Contexte (cf. (...)
Le MJ devrait garder secrets les détails particuliers de la cité (comme les lieux et ce qui s'y passe) car même les renseignements de la Deathwatch sont vieux de plusieurs semaines. Conseil au MJ : mener la bataille. Cette bataille doit se concentrer sur les actions desjoueurset la façon dont ils retournent la situation contre les rebelles. Le MJ n'a pas besoin de conserver la trace du nombre de membres des FDP et de rebelles massacrés, ni même de se soucier de les faire attaquer à moins que cela n'affecte directement les frères de bataille. A la place, la bataille doit se recentrer sur lesjoueurset leurs succès (ou échecs) lors des points de retournement de situation. A tout moment, de nombreux hommes des deux camps font feu, chargent ou meurent au milieu d'une pluie de balles et des moulinets meurtriers des armes de corps à corps. (...)
Il peut arriver que les frères de bataille ne remportent aucun des points de retournement de situation. Ce n'est pas un problème. Le MJ doit achever la bataille lorsqu'il pense que lesjoueursen ont assez, et les rebelles se replient. Bien sûr, s'ils sont particulièrement mauvais, il doit être sûr de décrire la poignée piteuse de gardes encore en vie et les monticules de morts loyalistes. (...)
Le capitaine Ascote les informe qu'il a activé le transpondeur sur les ordres de l'inquisitrice Kalistradi et les briefe sur la situation en cours à Lordsholm. Lorsque lesjoueurssont prêts à parler au capitaine, le MJ peut lire ou paraphraser ce qui suit : Syndalla leur décrit alors les objectifs de mission (cf. (...)
» — Karn Plock, tenancier du Saint Aveugle. La seconde partie de cette aventure se focalise sur le trajet des personnagesjoueursà travers la cité dévastée ainsi que sur leurs efforts pour contenir l'insurrection, contacter l'astropathe et finalement trouver la planque du genestealer alpha. (...)
Cette section a été délibérément conçue comme une collection de lieux, rencontres et objectifs afin que lesjoueurspuissent choisir leur propre voie et style de jeu. Ce passage peut être aussi long ou court que le MJ le juge nécessaire et il peut parsemer leur trajet à travers les rues en flammes de fusillades, pièges vicieux et embuscades ; ou de positions fortifiées qu'il faut détruire ou contourner. En plus de cet ensemble d'objectifs désigné pour lesjoueurs, le MJ peut également s'appuyer sur le « compte à rebours » pour motiver l'équipe d'extermination. (...)
Elle peut être utile pour pointer du doigt certains lieux, leur faire savoir qu'ils sont proches d'un objectif et ajouter quelques bribes d'informations pour donner du rythme à cette intrigue. LE DISTRICT PORTICA : C'est dans ce district que lesjoueursdébarquent lors de leur arrivée sur Avalos. La chapelle impériale dans laquelle ils se sont écrasés est située à quelques pâtés de maisons de la base des FDP et, un peu plus loin, du spatioport. (...)
Le spatioport d'Avalos : Bien que le spatioport soit en ruine, il demeure d'une importance vitale pour les deux camps en tant que zone d'atterrissage et dépôt de carburant (les FDP en ont besoin pour garder un accès vers l'Imperium et les rebelles souhaitent le fermer). Si lesjoueursvont vers le spatioport, ils découvrent des pelotons éparpillés de membres des FDP essayant de tenir vaille que vaille contre les rebelles supérieurs en nombre qui les acculent. (...)
En outre, deux genestealers errants sont dissimulés dans les Hordes et ne révèlent leur présence que lorsqu'ils peuvent prendre l'équipe d'extermination par surprise (et de préférence à deux contre un si lesjoueursse sont séparés). Aider les FDP à prendre le contrôle du spatioport est un point de retournement de situation, et les deux genestealers comptent comme appartenant au nid et en réduisent la taille s'ils sont éliminés. (...)
Pour compliquer le tout, l'un des officiers des FDP est un traître infecté par les genestealers. Cela ne devient évident que si lesjoueursprennent le temps de parler avec les membres des FDP, prennent la mesure de leur moral et réussissent un test de Sociabilité Assez facile (+10). (...)
En cas de succès, les frères de bataille ont immédiatement l'impression que quelque chose ne va pas avec l'un des officiers du régiment, mais ils ne savent pas lequel. Le MJ peut autoriser lesjoueursà user de tout moyen qu'ils jugent nécessaire afin de démasquer le traître, bien qu'il soit doué pour se dissimuler (ils pourraient même avoir besoin de l'aide de Syndalla). (...)
Les codes de conduite sont susceptibles de rentrer en compte lorsque les PJ planifient leur trajet dans la cité et décident des objectifs sur lesquels se focaliser en premier. Le MJ devrait encourager lesjoueursà explorer la personnalité de leur frère de bataille et de discuter des différents moyens de parvenir à leurs fins. Mais il doit également rappeler auxjoueursqu'ils forment une unité d'élite. Quels que soient les a priori qu'ils entretiennent les uns envers les autres, ce sont des professionnels surentraînés qui ne devraient pas laisser quelques rivalités mesquines se mettre en travers de leur devoir envers l'Empereur. (...)
Tout comme les points de retournement de situation, ils ont un effet sur les récompenses accordées auxjoueurs. • Réunir des soutiens auprès des FDP : à travers toute la cité, un certain nombre de régiments et compagnies des FDP tiennent bon en attendant des ordres. Si lesjoueursles atteignent et leur donnent des ordres, ils peuvent offrir leur soutien. Ces unités des FDP sont mentionnées dans le texte en tant que « unités de soutien des FDP ». (...)
LE DISTRICT MAGISTRIA : Siège du seigneur gouverneur et résidence des riches et puissants de Lordsholm, le district Magistria est celui dans lequel se trouve l'astropathe. Lesjoueurspeuvent également y trouver le seigneur gouverneur Thorsholt et soit gagner son soutien soit le déposer. (...)
Suspectant une tentative de sauvetage du seigneur gouverneur, le genestealer alpha a préparé une embuscade et 8 genestealers se dissimulent, prêts à se jeter sur les frères de bataille lorsqu'ils se montreront. Puisque le manoir est plein de nobles et d'autres citoyens, cela peut compliquer la tâche desjoueurs. Lorsque l'embuscade démarre, les citoyens fuient dans tous les sens en hurlant et se trouvent généralement en travers du chemin. A moins que lesjoueursne comptent tirer à travers (une option tout à fait valable), ils ont besoin de s'assurer de leur ligne de vue lors de chaque tir, ce qui impose un malus de -10 aux attaques à distance (-20 s'ils tirent en mode semi-automatique ou automatique). (...)
Cette situation peut mener à une course-poursuite au travers des salles de bal et de banquet, le genestealers sautant sur les tables, chandeliers et rampes d'escalier alors que lesjoueursarrosent l'endroit de tirs de bolters. S'ils sauvent le seigneur gouverneur et le traitent avec respect, il devient coopératif et leur apporte toute l'aide qu'il peut. (...)
En outre, la porte de la tour est scellée avec un puissant sceau psychique qui ne peut être ouvert que de l'intérieur (bien que les frères de bataille puissent tout simplement passer à travers le mur). Même si lesjoueurséliminent la garde vide, ils peuvent toujours négocier avec les suivants d'Elsharna de l'autre côté de la porte, bien qu'ils doivent se montrer un minimum convaincants. (...)
Malgré les efforts de ses gardes (et l'éventuel carnage en découlant), elle les attendait et Conseil au MJ : conserver un intérêt aux combats : Tout au long de cette aventure, lesjoueursvont probablement affronter un sacré paquet de rebelles et ces hordes de citoyens hurlants risquent bien de les lasser à la longue. (...)
Pour contrer ceci, le MJ peut varier les rencontres en utilisant des terrains instables, des ponts pouvant supporter le poids d'un rebelle mais pas d'un space marine et des ruines en flammes qui peuvent obstruer la vision. Il peut également encourager lesjoueursà remporter leurs batailles de façons inventives, plutôt qu'en tirant dans le tas. Cela peut consister à tirer avantage du terrain contre les rebelles (détruire les ponts pour couper les renforts, mettre le feu à leur abri pour les incinérer ou les ignorer tout simplement pour privilégier des cibles prioritaires). (...)
Gardez à l'esprit qu'il va y avoir beaucoup de batailles dans cette aventure et qu'ils n'ont pas besoin de toutes les faire (ou même de les remporter) pour la mener à son terme. Conseil au MJ : utiliser les objectifs. Lesjoueursont à présent une liste d'objectifs et une cité à explorer. Cela peut être intimidant à la fois pour lesjoueurset le MJ et ils pourraient se demander par où commencer. En suivant les indications de Syndalla, ils pourraient se précipiter sur les objectifs principaux, se frayant un chemin jusqu'à l'astropathe, envoyant le message et prenant ensuite en chasse le genestealer alpha. (...)
Cependant, il est possible que dans leur précipitation, les autres rencontres et lieux soient oubliés. C'est là que le MJ doit essayer de tenter lesjoueursavec les objectifs secondaires (et éventuellement tertiaires), rappelant auxjoueurs(peut-être grâce à Syndalla) tous les avantages qu'ils offrent (soutien des FDP et points de retournement de situation) dans leur affrontement final. Remplir les objectifs secondaires et tertiaires est également synonyme d'un gain supérieur de points d'expérience et de renom à la fin de l'aventure. (...)
Une fois les Hordes repoussées et le message envoyé, Elsharna leur demande de partir, conscient que son rôle est terminé et que sa fin est proche. Si lesjoueurslui demandent où se terre le genestealer alpha, elle leur répond de manière énigmatique : « Sous le fils où l'air invisible se consume, le seigneur des ténèbres dort dans la mort ». (...)
En outre, les quatre chefs rebelles comptent comme des cibles rebelles. Conseil au MJ : pénétrer dans le manoir. Le premier obstacle auquel lesjoueursdoivent faire face consiste à pénétrer dans le district (entouré d'un large canal et de hauts murs) et à entrer dans le manoir. (...)
Les menaces fonctionnent également parfaitement. Se glisser subrepticement à l'intérieur reste une option viable, mais moins glorieuse. Lesjoueurspeuvent utiliser les égouts courant sous les murs et dans le canal pour s'infiltrer dans le manoir. (...)
Ces unités peuvent être « dépensées » à tout moment de l'aventure en envoyant un message vox à Syndalla afin de demander des renforts. Pour chaque unité de soutien des FDP que lesjoueursdéploient de cette manière, ils peuvent annuler une Horde rebelle (de n'importe quelle magnitude), la détruisant avec leurs alliés des FDP. (...)
Il leur parle également du pont d'accès lourdement défendu par les rebelles ainsi que des voies d'écoulement vers la mer, pas si connues. Libérer les survivants du Saint Aveugle permet auxjoueursde disposer d'une unité de soutien des FDP supplémentaire. La Fosse à Ordures : Au plus profond des bas-fonds de Lordsholm se trouve le quartier général des rebelles. (...)
LE DISTRICT FABRICA : Sur le flanc opposé du district Calistria et au-delà du grand canal, s'étendent des blocs entiers d'usines et de raffineries. C'est ici que lesjoueursdoivent finalement se rendre afin d'affronter le genestealer alpha. Il y a deux lieux / rencontres à cet endroit, mais la tâche principale attendant lesjoueursest bien de pénétrer dans le district. Compte tenu de la largeur et de la profondeur du canal (sans compter son puissant courant, si proche de la mer) et des ponts de taille intermédiaire détruits, il n'y a que deux points d'entrée : le pont prométhéum et les voies d'écoulement. (...)
Si les frères de bataille ont libéré des unités de soutien des FDP, c'est le bon moment de faire appel à eux. Lesjoueurspeuvent également se frayer un chemin eux-mêmes par la force des armes et tenter de l'abaisser avant qu'il n'explose. (...)
Par exemple, l'un d'eux peut surgir au loin pour s'enfuir dans un tunnel annexe, puis les trois autres peuvent émerger derrière le groupe desjoueurspour se jeter sur le dernier d'entre eux. Combattre dans l'eau est difficile, les déplacements sont divisés par deux et les tests d'Esquive subissent un malus de -20. (...)
Introduction à l'aventure en tant que space marine dans les sinistres ténèbres d'un lointain futur. Bienvenue dans le jeu de rôle Warhammer 40,000. Des règles simplifiées sont incluses afin d'aiderjoueurset meneur de jeu à se familiariser avec le jeu de rôle Deathwatch. Cette aventure vous donne un avant-goût du très attendu jeu de rôle Deathwatch. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...