Peste ! .....
sur Tartofrez au format (117 Ko)
Ce scénario a été initialement publié dans le supplément Prédateur et Charognard, édite par le 7ième cercle pour la gamme Vermine. Jérôme « Brand » Larré. Ce scénario est prévu pour des meneurs de jeu de Niveau 3, mais il peut être joué par des meneurs de Niveau 2 moyennant une préparation des événements-clés et des interventions des deux intervenants majeurs, que sont le Cardinal Séverin et Bernadette II. Il ne constitue en rien une introduction au jeu, et il est très important ...Contient : pillards (4)(...) Pour survivre et acquérir ce qu'il leur manque, ils envoient régulièrement des caravanes chargées de poissons vers la cité de la Papesse, en faisant bien attention de ne pas provoquer ses envies de conquêtes. A l'inverse, de nombreuses bandes depillardsvivent en marge de la cité et tentent de s'attaquer aux pèlerins peu nombreux ou aux citadins qui s'éloigneraient un peu trop de la communauté. (...)
Les groupes de pèlerins souhaitant gagner la cité de la Papesse n'ont plus guère comme choix que de prendre l'autoroute et de risquer de tomber sur despillards, ou de s'en écarter et d'affronter la vermine. Conscients de ce problème, de plus en plus de voyageurs ne se déplacent plus qu'en groupes et dans des convois lourdement armés. (...)
Au même moment, les gardiens dressent un cordon de sécurité autour de la ville et empêchent quiconque de sortir. La raison officielle est la crainte d'une attaque depillardsen nombre. Peu après, les prêcheurs leur signalent une possible crise de peste dans le camp de piété XIII. (...)
En tout début d'après-midi, la communauté satellite de Tarbes est attaquée par une véritable petite armée depillards. Les gardiens n'ont d'autre choix que d'écouter leurs amis se faire tuer alors qu'ils sont en train de leur envoyer des S. (...)