Rendre les personnages attachants (2)
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Ce billet fait suite à celui-ci, paru il y a un mois. Dans le but de montrer quelques « trucs » pour rendre les personnages (pj comme pnj) attachants, ce dernier abordait surtout des éléments sur leur création et sur la façon de révéler et/ou transmettre ce qui les caractérisait en jeu. Celui-ci se concentrera donc plus sur les applications concrètes. Pour faire plus clair, on va séparer le travail de fond, qui nécessite plus d'investissement sur les personnages et leur évolution et les techniques ...Contient : mental(...) Typiquement, le tueur en série qui a eu une enfance difficile... ; il subit un coup du sort tellement aléatoire, intense ou immérité qu'on ne peut que compatir ; il souffre d'un handicap physique (Elephant man),mental(Rain man), social ou financier, géographique, etc... ; il est hanté par son passé et tente de surmonter sa douleur ; il est vulnérable et a des moments de faiblesse ; on le mène en bateau ou le trahi ; personne ne le croit alors qu'il dit la vérité ; il est abandonné, exclu et/ou rejetté ; il se sent seul ; il fait des erreurs mais veut les surmonter ; il est blessé ou en danger. (...)