Interview de joueurs
sur Tartofrez
Contient : système (5)(...) Certains peuvent se croire plus fort que les autres, mais au final, tout le monde est dépassé par les événements et essaie juste de sauvegarder les apparences. Ashurei : Sonsystème. Un peu déroutant au début, il est d'une logique implacable et le hasard y est finalement très peu présent. (...)
Axel: Difficile à dire, mais Tenga se concentre comme d'autres jeu sur les instants de vérité dans l'existence des personnages et lesystèmea spécifiquement été créé pour renforcer cette dimension. Virginie: Chaque joueur défini l'ambition de son personnage (ce que le perso veut), et son avenir (ce que le joueur veut pour son perso), le scénario s'adapte ensuite aux personnages pour prendre en compte ces aspects. (...)
Analyse des réponses A lire ces interviews, trois gros thèmes forts se dégagent : le contexte, la création de personnage et lesystèmede jeu. En ce qui concerne le contexte, il ressort que Tenga est un jeu historique, réaliste et japonais. (...)
La table choisira aussi une orientation, un avenir au groupe lors de la création du groupe. Enfin pour ce qui est dusystèmede jeu, on notera qu'on se retrouve face à unsystèmequi limite les jets de dés. On peut même dire, qu'on peut ne jamais les jeter. C'est au joueur de faire ce choix, par contre, s'il choisit de ne pas les jeter, il risque de rater l'action (en n'ayant pas un niveau suffisant). (...)Cet article est paru initialement sur Ikosa.net. Il a été conservé ici à fin d'archivage. Voici le deuxième article concernant Tenga, on a trouvé intéressant de poser quelques questions aux joueurs afin d'en savoir un peu plus sur la bête. Pour cela nous avons eu accès au cercle très très fermé des testeurs de Tenga, grâce à d'anonymes infiltrateurs. De plus, vous trouverez en fin d'interview une petite analyse personelle de leur réponse. Préalablement, on tient à préciser qu'on ne pose que ...