Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : compétence (7)(...) Frapper : cela donne vos chances de toucher un adversaire avec une arme de corps à corps. Désarmer : cettecompétencevous permet de désarmer un adversaire ou de contrer une attaque en corps à corps. Jet : cette aptitude vous donne vos chances de toucher un adversaire avec une arme de Tir ou de Jet. (...)
Plus vous noircissez de cercles, plus il sera difficile de vous atteindre physiquement au combat. Grimper : cettecompétencevous permet de grimper aux arbres, en haut d'une hutte, de sauter au-dessus d'un obstacle, ou d'effectuer diverses acrobaties. Nager : cettecompétencevous permet de nager sans difficulté mais également de pêcher, si bien sûr vous vous munissez de tout le matériel adéquat. (...)
Si vos Points de Vie sont compris entre zéro et moins trois fois le nombre de cercles noircis de lacompétence"Mort", vous serez considéré comme inconscient (plus le droit à la parole ni aux intentions d'entreprendre des actions dans le jeu). (...)
Politique : c'est le fait de savoir discourir, de se faire respecter par autrui, d'avoir de l'étiquette en société, ou de mentir. Us & coutumes : cettecompétencevous permet de connaître les tribus, les religions, voir l'histoire de l'île. Elle est également utile pour faire de l'art (peinture, chant, sculpture, etc. (...)
Exemple Paul dépense un Taya pour la capacité "Don de guérisseur" (ajout d'un "Blanc" lors d'un lancer de Ty dans lacompétence"Cueillette"). Paul ne bénéficiera donc de ce bonus que pour son prochain jet de dé et non pour les suivants. (...)
Rappel : si vos Points de Vie sont compris entre zéro et moins 3 fois le nombre de cercles noircis de lacompétence"Mort", vous êtes considéré comme inconscient (plus le droit à la parole, ni aux intentions d'entreprendre des actions dans le jeu). (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...