Ecrire un scénario : Le Contexte
Contient : foret, forêt (2)(...) ); ces gens qui vous bousculent sans même décoller leur téléphone de leur oreille, les jeunes avec le baladeur mp3 à fond qui avancent en regardant fixement le sol comme des zombies, les gens tassés et écrasés dans les bus ou le métro, etc... Et faites de même avec un environnement sauvage : en pleineforet, remémorez vous la dernière fois que vous êtes allés ramasser des châtaignes ou des champignons, souvenez vous des bruits, des odeurs (en particulier en automne), des couleurs... Imaginez des bruits d'animaux, des craquements de branchages, rendez votreforêtvivante. 2) La populace : Maintenant votre cadre choisi, il reste à le peupler (le cas échéant). (...)
» avec le gentil joueur qui montre une zone en dehors de la carte...). Il faut alors jouer sur les contraintes naturelles du milieu : la jungle et saforêttropicale dense dans un climat si humide et chaud qu'on pourrait y faire cuire des brioches-vapeur. (...)Elément très important, vraiment majeur dans l'ambiance et la cohérence du scénario. Il faut très vite se représenter, avant de commencer à rédiger à proprement parler, le milieu dans lequel se passe le scénario : mieux votre cadre sera défini, moins les joueurs auront l'impression d'être dans un décor de théâtre qui n'a été fait que pour eux... Si je devais résumer en une phrase ce paragraphe, c'est avec celle de Steve, webmaster du fantastique site AJDR : « votre monde de jeu n'attend pas ...