La secte de Nobale
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : magie (24)(...) Etrangement le satellite est enveloppé dans un nuage, Andrius annonce que le phénomène est étrange et qu'il est présent depuis les problèmes sur le satellite. Alors que l'approche du satellite se déroule sans problème, Faire un test de RésMagieà -5. En cas de réussite : le personnage ne voit plus le nuage, il voit le satellite normalement. (...)
En fait les PJs, dans leur grande malchance, sont "tombés" en plein dans une illusion provoquée par Lyl pour montrer à tous la puissance de Dellios en faisant traverser le ciel à des météorites. Et on considère qu'Andrius a raté sa RésMagie, donc l'illusion les a affecté, lui et le vaisseau. Sur la terre ferme : Lorsqu'ils se réveillent (un indice qu'il ne s'agit que d'une illusion) ils s'aperçoivent qu'il fait très noir et que l‘on peut voir très précisément les étoiles (l'atmosphère ténue du satellite) malgré le brouillard bas qui recouvre la cime des arbres. (...)
Par la suite, de nouveaux soldats seront envoyés sur Nobale et les PJs seront particulièrement bien vus par les autorités. Quant à Lyl, il sera envoyé dans une Université demagiepour qu'il apprenne à canaliser ses pouvoirs et gageons qu'il deviendra un mage et Réof extrêmement doué, même s'il perdra en puissance, avec le passage à l'âge adulte. (...)
L'état de Coadji gardera un oeil sur lui, en espérant que ce jeune enfant devienne quelqu'un de très important dans l'avenir du monde. Annexes : Lamagiede Lyl. La naissance de Lyl : (La mère de lyl a accouché lui ce début de phrase est trop lourd) Il est né dans le convoyeur Costa qui, entré en vitesse Subfaonique, en plus de cette coïncidence, un phénomène improbable survint, un Archange qui se téléporta involontairement sur la trajectoire du vaisseau. (...)
Lyl venait d'acquérir involontairement des capacités supra-normales pour malaxer les vents Faonniques et donc faire de laMagie. Lyl et Gatt : Quant Lyl avait 3 ans, Gatt a été contacté par ses parents lorsque ceux-ci ont été témoins des effets poltergeist causés par l'enfant. (...)
Dans le futur : Avec les Années, cette capacité se perdra. Actuellement, il a 35 dans ses compétence deMagie, à 10 ans il aura 30 etc. Il perdra également ses Avantages particuliers. Les Avantages particuliers de Lyl : Dégâts de Lyl : Il a en permanence + 5 aux Dégâts causés parMagie. Extension d'illusion : il peut étendre son illusion sur tout l'astéroïde tant qu'il a foi en l'histoire de Dellios. (...)
Les deux sorts de Lyl : 1 / Sort d'illusion sur l'astéroïde 1/ MC de base : 40 2/ éléments Magique MC+25 (pour que ce soit tangible) 3/ Zone : Glyphe (zone) MC x3 3/ Zone : +MC60 = 12m de rayon en plus 4/ Cible : 1 MC+0 5/ Modificateur : RésMagie-5 MC+50 6/ Portée / +0 7/ Temps passif : 0 8/ Temps actif +40 9/ Déclencheurs 0 MC : 350. Tant que lyl pense être l'élu de Dellios, son sort d'illusion recouvre tout le satellite. (...)
Comment résister à ce sort : - Vigilance avec un Malus -3, cela prend une Action pour se concentrer et tenter de voir la réalité pendant un Tour. (Un test par Tour). - Un RésMagieavec un Malus de -5. Un test par Jour (au moment du lancement du sort). Mécaniquement : Lyl maintien son illusion sur le satellite en faisant un sort par jour (au matin). Ce qui veut dire que tous les matins (entre 8h et 9h) tout le monde fait un test de RésMagieà -5. Un effet scénique intéressant (le mot scénaristique n'existe pas) serait que le MJ lance en secret la Résistance à laMagiepour éviter de vendre la mèche trop facilement aux joueurs. Résister à illusion : La personne ne voit plus illusion, elle voit le monde tel qu'il est, avec ses vraies distances, et les vrais objets qui l'habitent. (...)
2 / écrasement Sort pour les Prêtres : 1/ MC de base : 10 2/ éléments Magiques Uniquement Air MC+0 3/ Zone : Rayon MC x2 4/Cible : 1 MC+0 5/ Modificateur : RésMagie-5 MC+50 5/ Modificateur : Dégâts NET MCx4 6/ Portée / Ne pas voir sa cible + 30 7/ Temps passif : +20 8/ Temps actif +5 9/ Déclencheurs +5 MC : 340. (...)
Marge Min de 8, ce n'est pas de la Prêtrise, parole de Mage. Marge Min de 10 et plus, que tout est enveloppant demagie, sûrement une illusion à grande échelle. Sans forcement résister à l'illusion, le Mage peut voir qu'il y a une illusion. Un MJ de bonne humeur peut lui donner +1, à la prochaine RésMagiecontre l'illusion. Une invocation sur Nobale : Si un personnage invoque un Gardien Divin, ce dernier, en arrivant, doit faire son test de RésMagie, pour ne pas être affecté par le pouvoir. Ensuite, l'invoquer et il peut agir normalement, attention cependant suivant ce qu'il fait, il pourra être repéré par les quelques mages dans la population de Nobale. (...)
Lyl sentira sûrement son Aura, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, il ne fera rien (à la limite le sort écrasement si la créature l'attaque). Une illusion sur Nobale : Un personnage peut faire de lamagienormalement sur Nobale. Il est possible de faire un sort d'illusion par dessus celle de Lyl. Détruire l'illusion Si un mage veut détruire le sort de Lyl. (...)
Généralement ils ont réussit au moins une fois a résister à Lyl et n'ont pas accepté sa vision du monde. Certains ont peut-être compris qu'il s'agissait deMagie. Ils succombaient sûrement à nous aux sorts de Lyl, tout en sachant qu'ils étaient manipulés. Résultat, ils se rebellent et pourront être d'un grand secours au PJs. (...)
De part leur dévouement, les prêtres disposent d'une partie du pouvoir de Lyl ce qui leur permet de modifier la réalité très localement et ce, une fois par jour. Voir le chapitre «Magiede Lyl » pour avoir une version en terme de règles. Les PNJs : Gatt : Saints hommes. Gatt est un vieil homme sympathique, en tout cas tel est le rôle qu'il jouera pour mieux tromper les Pjs. (...)
Il est prêt à tout pour défendre sa nouvelle position sociale qu'il mit toute une vie à obtenir et c'est un homme sans pitié qui a tué et tuera encore pour éviter de perdre son commandement de Nobale. A Ch C F FM I P R 8 10 9 9 10 9 9 8 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc RésMagieD6+9 2 46/23/12 3 2+3 2+5. Stress Max 50 / Asocial 30 / Stress actuel 6 (il est détendu et pense être tranquille pour longtemps) Compétences : baratin 9, diplomatie 6, empathie 9, étiquette 6, interrogatoire 9, intimidation 9+2, marchandage 5, séduction 6, course 9, discrétion 9, escalade 7, filature 6, natation 8, survie 8, recherche 7, vigilance 8, épées 8, esquive 6+5, armes de trait 6, pugilat 8+3, poignards 8+3, cartographie 9, héraldique 9, théologie 5, politique 9, ADC 9+5, Noeufologie 9. (...)
Avantages : Maîtrise ADC+5, Maîtrise pugilat +3, Maîtrise esquive +5, Résistance choc +3, RésistanceMagie+5 . Faiblesse : rien d‘utile pour le scénario. Equipement : câble EPS, Ignan (3D6+15). Lyl : Lyl est un charmant garçon blond juste vêtu d'un pagne. (...)
En tout cas c'est un gentil garçon, mais manipulé par Gatt ; il est terriblement dangereux. A Ch C F FM I P R 3 7 2 2 7 7 3 3 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc RésMagieD6+5 1 18/9/5 3 1 1+5 Stress Max 34 / Asocial 24 / Stress actuel 0 (il vit dans un monde idéal... pour lui !) Compétences : Compétence deMagie35. Vision Faon 15. Baratin 5, empathie 5, séduction 5, course 3, discrétion 3, escalade 3, faune/flore 3, théologie 7. Avantages : Mage, Harmonie Faonnique,MagieRapide, Protection Faonnique, Surpuissance et voir le chapitre sur laMagiede Lyl. Faiblesse : rien d‘utile pour le scénario. Les personnages non joueurs. Les sectateurs sont identiques pour la plupart, utiliser les caractéristiques des guerriers en page 214 et des citadins/paysans en page 217. (...)Cette aventure, simple dans son déroulement, réservera néanmoins des surprises à des personnages adeptes de la violence. Il s'agit d'une mission tout en psychologie. Ce scénario est directement retravaillé à partir de "L'incrédule" , scénario issu de Méga II le jeu de rôle, édité en Mai-Juin 1986. Il a été écrit par Jean Balczesack, réécrit et adapté par Sébastien Urbanek (avec l'accord de son créateur). Cette aventure est autant destinée à des joueurs débutants comme confirmés, car ce ...