Crimes et Consequences
sur Le Labo de Bob au format
Contient : blessure (12)(...) Jusque-là il a eu de la chance mais sa situation est pour le moins risquée. Nouveau désavantage : Eclopé (*) : Le personnage a reçu uneblessureà l'un de ses membres et subit en conséquence un malus de 1 à tous ses jets nécessitant l'utilisation de ce membre. (...)
Règle additionnelle : Blessures et séquelles. Au cours d'un combat, un personnage peut recevoir uneblessureplus ou moins grave et celle-ci risque d'avoir Nouvelle compétence Marchandage : Le personnage a un don pour le commerce et peut ainsi effectuer un jet de Marchandage (2D6 + Esp + Marchandage) opposé celui de son interlocuteur pour modifier un prix. (...)
Blessures et séquelles : des conséquences par la suite. Ainsi, si un personnage perd en un seul assaut un nombre de points deblessuresupérieur ou égal à sa Constitution, on parle deBlessureGrave. Si ce nombre de points deblessureest supérieur ou égal au double de sa Constitution, on parle deBlessureCritique. En plus des malus liés aux blessures subies par le personnage et décrites dans le Livre du Joueur, le MJ peut décider d'appliquer des règles de localisation des blessures et en déterminer les séquelles. Voici donc, à titre indicatif, des règles qu'il pourra appliquer dans ce cas. Si le personnage subit uneBlessureGrave ou Critique, le MJ peut décider de déterminer la localisation de cetteblessure. Pour cela, il lance 2D6, fait la somme des résultats obtenus et se reporte à la table de localisation suivante. Si uneBlessureGrave est subie sur une jambe ou bras, le personnage subit un malus de 1 pour toutes les actions impliquant ce membre jusqu'à ce qu'il soit soigné. Si uneBlessureGrave Localisation 5, 6, 7 ou 8 Tronc 1 ou 12 Tête 2, 3 ou 4 Jambe (au choix) 9, 10 ou 11 Bras (au choix). est subie à la tête, le personnage subit un malus de 1 pour toutes ses actions jusqu'à ce qu'il soit soigné. Si uneBlessureCritique est subie sur une jambe ou bras, le personnage subit un malus de 2 pour toutes les actions impliquant ce membre jusqu'à ce qu'il soit soigné. Une fois soigné, il acquiert le désavantage « Eclopé (Membre touché) (*) » défi nitivement. Si uneBlessureCritique est subie à la tête, le personnage lance 2D6 et tente de faire autant ou moins que le double de sa Constitution. (...)Le second scénario de la campagne qui verra pas mal de changements se mettre en place dans Chicago et les personnages hériter de nouvelles responsabilités. On y trouve également une description de New Russia (un quartier de la banlieur de Chicago) et de nouveaux points de règles optionnels. Chronologie : Nous retrouverons ici les éléments principaux autour desquels va s'articuler le scénario. Cette chronologie suit directement celle du premier scénario de la campagne (La Disparition ...