Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : magiques (5)(...) Tout dépend de l'ambiance de la campagne. Si les armes de véhicules que vous autorisez sont d'un haut niveau de technicité oumagiques, il faudrait peut-être les considérer comme des objetsmagiqueshéroïques et partir sur ces bases de prix-là. Les munitions seront alors traitées comme des consommablesmagiques. A l'inverse, si la fabrication de l'arme peut se faire par l'artisan du coin, alors 100PO semblent un bon tarif. (...)
Les véhicules n'étant pas des consommables et étant plus proche de l'objet magique dans sa fonction qu'une simple corde d'escalade, se baser sur le coût des objetsmagiquesme semble très cohérent. La taille jouera un aspect multiplicateur. Taille Multiplicateur : M 1 G 2 TG 3 Gig 4. (...)
Voiles insuflées d'air : Prérequis : Voiles. Les vents défavorables voient leur force réduite de 2. Voilesmagiques: Prérequis : Voiles de qualité supérieure. Les jets de sauvegarde contre la condition Ralenti se font à +2. (...)Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...