Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : atout (2)(...) Si leur Destin permet aux héros d'être « laissés pour morts » ou « sauvés par miracle », celui des Ennemis Majeurs leur donne accès à unatoutdramatique qui leur est strictement réservé et qui reflète en termes de jeu différents clichés typiques des récits d'aventure : un vrai méchant ne s'avoue jamais vaincu et, s'il n'a plus aucune échappatoire, préfèrera mourir dans un ultime défi au Destin plutôt que de tomber à la merci de ses adversaires, les héros. (...)
En pratique, un Ennemi Majeur ne se retrouvera jamais hors de combat tant que sa réserve de Destin ne sera pas épuisée : une fois son dernier point dépensé, il pourra être mis hors de combat comme n'importe quel autre personnage et sera alors à la merci de ses adversaires, les héros. A première vue, cetatoutavantage les Ennemis par rapport aux héros, puisqu'il leur permet de continuer à agir alors qu'ils devraient être hors de combat... mais cet avantage est en fait très largement contrebalancé par toutes les autres restrictions auxquelles leur Destin est soumis. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...