Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : gardes (5)(...) Si, comme Solomon Kane dans l'extrait cité cidessus, le personnage qui tente de passer inaperçu possède la fortune Coureur des Bois, ce test devra être résolu comme une prouesse, avec une pénalité de -2. Ceci suppose que la personne dont la vigilance est mise à l'épreuve se trouve sur sesgardes; s'il est distrait, épuisé, ivre, endormi ou concentré sur quelque tâche absorbante, le test sera effectué avec une pénalité de -1 (distraction, fatigue, ivresse etc) ou -2 (sommeil etc). (...)
Une fois ces différentes pénalités prises en compte, on obtient une vigilance de 7 pour le chef, de 4 pour les pirates sur leursgardeset de 3 pour les pirates grisés par le rhum. On lance à présent 2d6 pour résoudre l'action. Si le résultat est 8 ou plus, aucun pirate ne repèrera le personnage ; si le résultat est de 7, 6 ou 5, seul le chef détectera l'intrus ; si le résultat est 4, tous le repèreront, sauf les pirates ivres ; enfin, si le résultat est 2 ou 3, tous seront en alerte. (...)
Seconds couteaux : Les règles qui précèdent s'appliquent aux héros ainsi qu'à leurs adversaires les plus importants. Conformément à l'esprit des récits d'aventure, les simplesgardes, hommes de main, guerriers indigènes et autres soldats anonymes obéissent à des règles beaucoup plus simples (et plus expéditives), qui reflètent en termes de jeu leur moindre importance sur le plan dramatique. (...)
Après avoir vu de ses propres yeux la main tranchée étrangler Redly et ramper « comme une chose arachnéenne », Kane recueille le témoignage suivant concernant les derniers instants de Simeon : « La nuit dernière, comme il était assis dans sa cellule, ressemblant à une grosse araignée noire, il appela l'un de sesgardeset, lui demandant une dernière faveur, pria le soldat de lui couper la main droite. Tout d'abord, l'homme refusa de le faire, mais craignant que Roger ne le maudisse, il sortit finalement son épée et lui coupa la main à la hauteur du poignet. (...)
Simeon la ramassa de sa main gauche et la lança de toutes ses forces à travers les barreaux de la fenêtre de son cachot, en prononçant des paroles incompréhensibles de magie impure. Lesgardesétaient très effrayés mais Roger les rassura, leur disant qu'il haïssait seulement John Redly qui l'avait trahi. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...