Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : tirer (5)(...) Atteindre une cible dans un épais brouillard ou dans la pénombre relève de la prouesse (-2) ; si le tireur est dans les ténèbres, faire mouche devient alors un véritable exploit (-4). Armes à Feu Les armes à feu de cette époque ne peuventtirerqu'un seul coup avant de devoir être rechargées. Un tireur armé d'un pistolet dans chaque main peut faire feu avec ses deux armes au cours du même assaut : dans ce cas, le premier tir sera résolu comme une épreuve d'Adresse et le second tir comme une prouesse (-2). (...)
Lorsqu'un héros est à la merci de ses ennemis et que rien ne semble pouvoir le sauver, le joueur pourra dépenser 1 pt de Destin pour provoquer l'intervention inespérée de quelque deus ex machina (laissé à l'appréciation du meneur de jeu) pouvant letirerde ce mauvais pas. Dans tous les cas, la dépense du point de Destin devra toujours permettre d'échapper à la mort. (...)
Plus tard, il deviendra le roi d'un royaume africain oublié, ce qui le conduira à une fin tragique : cette dernière époque de sa vie est relatée en détail dans la nouvelle « L'Epervier de Basti ». * Hawk est un homme plein de ressources, au caractère bien trempé et capable de setirerdes situations les plus épineuses ; il joue volontiers le rôle du ruffian sympathique, aux jurons et aux éclats de rire faciles - mais il n'est en vérité rien d'autre qu'un prédateur sans foi ni loi. (...)
J'appris toutes les finesses et les ruses de cet art, comme si j'étais née pour cela ; ma rapidité de mouvement et mes attaques foudroyantes amenaient souvent des jurons stupéfaits sur ses lèvres. Pour le reste, il m'avait appris àtirersur des cibles, au pistolet et à l'arquebuse, montré de nombreuses prises mortelles et des assauts efficaces pour le combat au corps à corps. (...)
L'initiative dépend de la manoeuvrabilité du navire : le vaisseau avec l'Agilité la plus élevée peuttirerle premier. On teste alors sa Puissance de Feu. Si le test est réussi, le navire adverse subit de sérieux dommages ; si le test est manqué, les dommages infligés restent sans conséquence notable. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...