Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : magiques (14)(...) Ces mages tacticiens se sont totalement tournés vers l'utilisation de leur magie pour le combat. Ils apprennent à canaliser leur pouvoir pour améliorer leurs objetsmagiques, mais surtout pour contrôler les redoutables scaraks d'assaut, ces tanks de métal anthropomorphes qu'ils contrôlent par la seule force de leur volonté et qui sont la terreur des champs de bataille. (...)
Nombre des aptitudes du mékastratège sont tournées vers le soutien, des scaraks ou autres créations mékamagiques. Mais ses pouvoirsmagiquesen font également un élément imprévisible sur le champ de bataille comme ailleurs. Attributs de classe : Conditions : 5 rangs en Artisanat (scaraks), 5 rangs en Incantation, 10 rangs en Intimidation, 5 rangs en Survie. (...)
Dénoncés par le fanum, ils organisent dans tous les Royaumes d'Acier des assassinats de mages humains et des sabotages d'expériencesmagiqueset mékamagiques. Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à la Voie de la Guerre, mais perdent celle de la Vie et remplacent la compétence d'Alignement Artisanat par Athlétisme. (...)
Avantage : Le personnage peut se servir de son flair pour détecter la présence récente de lanceurs de sorts ou d'effetsmagiques(DD 20 - niveau du sort ou de cercle de pouvoir). Il peut même pister sa proie à l'odeur de la sorte. (...)
Les accumulateurs sont indispensables à l'utilisation d'objets mékamagiques, qui tirent leur énergie de ces ‘‘piles''magiques. Il suffit de les brancher sur une prise adéquate (chaque type d'accumulateur nécessite une prise adaptée) pour fournir à l'objet mékamagique l'énergie arcanique dont il a besoin. (...)
Pistolet à répétition rynnois : Ce petit pistolet prisé de la noblesse possède un canon double pivotant. En pratique, c'est un pistolet de poche rynnois doté de l'amélioration canons superposés. Objetsmagiques: Dans les Royaumes d'Acier, les objetsmagiquessont rarissimes, non seulement en raison de leur coût, mais aussi en raison de la dangerosité de leur production. En effet, tout créateur d'objet magique infuse une partie de son âme dans chaque objet qu'il crée. (...)
Ce processus, s'il est répété trop souvent, peut s'avérer mortel. Aussi, de nos jours, plus personne ou presque ne sait fabriquer d'objetsmagiques, et tous ceux que les aventuriers sont susceptibles de trouver sont considérés comme des artefacts. Objets mékamagiques : Pour pallier cette carence en objetsmagiques, les mages des Royaumes d'Acier ont recours à la mékamagie. Toutes les règles concernant les objetsmagiquesdans Fantasy Craft, y compris leur création, s'appliquent à la place aux objets mékamagiques. Leur fonctionnement est tout à fait similaire, à l'exception de ce qui suit. (...)
Accumulateurs arcanodynamiques : Les objets mékamagiques ont besoin d'énergie magique pour fonctionner. Cette énergie est dispensée par les accumulateurs arcanodynamiques, des espèces de ‘‘piles''magiquesqui peuvent être rechargées et se branchent sur des prises de flux. Un même objet est limité par sa taille dans le nombre de prises de flux (adaptées à un type d'accumulateur particulier) et donc d'accumulateurs arcanodynamiques qu'il peut accueillir simultanément, comme indiqué dans la table ci-dessous. (...)
De même, un lieu particulier, comme les tranchées, le Llaël occupé ou les déserts glacés de Givrardent, rendront bien mieux à votre table si vous les illustrez à l'aide d'options de campagne supplémentaires, qu'elles soient permanentes ou temporaires. Mékamagie (permanent) : La magie brute et naturelle qui alimente les objetsmagiquesa été remplacée par une alliance de magie et de technologie. Les personnages sont incapables de fabriquer ou d'acquérir des objetsmagiques. En revanche, ils peuvent fabriquer ou acquérir des objets mékamagiques, en suivant les règles décrites dans les chapitres précédents. (...)
Résurrection I permet au personnage de tromper la mort avec un destin 3, Résurrection II avec un destin 4 et Résurrection III avec un destin 5. De plus, le coût de préparation de ces sorts est doublé. Objetsmagiquespolyvalents et puissants : Chaque objet magique peut comporter un total de 4 Enchantements et/ou Essences, suivant n'importe quelle combinaison. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...