Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : classe (24)(...) Parmi elles, ce petit guide peut vous aider à faire votre choix. ... Alchimiste ? Tout simplement laclassedu même nom, sans compter les indispensables dons de Maîtrise de l'alchimie. ... Aumônier ? Laclassede Paladin est toute indiquée, avec Prêtre de Morrow au préalable. Les dons Pansements et A un cheveu sont également dans l'esprit. ... Mage-ballisticien ? Laclassede Chevalier Runique, précédée de niveaux de Mage, a été pensée pour. Les dons de poudre noire de CtA:D et quelques dons de Magie seront du meilleur effet. (...)
L'Erudit est taillé sur mesure pour faire un bon Rafistoleur, que vous pourrez personnaliser à l'envi avec les dons de votre choix. ... Sombre-toge ? Sage ou Prêtre peuvent être de bons préludes à laclassede Force de la nature, CtA:FoN, qui rendra parfaitement le personnage. ... Fusilier ? Vous aurez peut-être remarqué le grand absent, c'est parce que Mousquetaire lui correspond parfaitement. (...)
Rares sont ceux qui naissent avec le Don de Bragg, mais ceux parmi eux qui parviennent à se tailler une place dans la société trollkine deviennent invariablement des Hurlemorts. Le Hurlemort est uneclassede maître propre à l'univers des Royaumes d'Acier, mais moyennant quelques ajustements, elle peut représenter toute cabale de barbares exploitant leurs cris pour semer la terreur dans les rangs ennemis. (...)
Mais c'est aussi un guerrier dans l'âme, chargeant au côté de ses frères sans craindre pour sa vie. Attributs declasse: Conditions : Trollkin, 10 rangs en Intimidation, Fou dangereux. Caractéristiques privilégiées : Force, Sagesse, Constitution. Compétences declasse: Athlétisme, Détection, Détermination, Equitation, Intimidation, Survie. Continuité : Choisissez 2 compétences qui deviennent des compétences declassede Hurlemort pour le personnage. Points de compétence : 4 + mod Int par niveau. Vitalité : 12 + mod Con par niveau. Aptitudes declasse: Plan de bataille I : Au Niveau 1, le personnage apprend 2 plans de bataille. Il débute chaque combat avec 1 plan actif et peut en changer par une action complexe. (...)
- Grondement assourdissant : Le personnage pousse un cri infligeant 1d6 points de dégâts assourdissants par Niveau deClasse(avec un incrément de 2). - Cri de frayeur : Toutes les cibles à moins de 6 cases doivent réussir un jet de Volonté (DD 15 + mod Con) ou être effrayées. (...)
- Grondement sonore : Le personnage pousse un cri infligeant 1d6 points de dégâts de son par Niveau deClasse(avec un incrément de 2). Mékastratège : Les Mékastratèges sont l'artillerie lourde des Roayumes d'Acier. (...)
Mais ses pouvoirs magiques en font également un élément imprévisible sur le champ de bataille comme ailleurs. Attributs declasse: Conditions : 5 rangs en Artisanat (scaraks), 5 rangs en Incantation, 10 rangs en Intimidation, 5 rangs en Survie. Caractéristiques privilégiées : Charisme, Intelligence, Sagesse. Sorts : Chaque niveau dans cetteclasseaugmente le Niveau de Lanceur de personnage de 1. Compétences declasse: Artisanat, Détection, Détermination, Incantation, Intimidation, Survie. Continuité : Choisissez 2 compétences qui deviennent des compétences declassede Mékastratège pour le personnage. Points de compétence : 4 + mod Int par niveau. Vitalité : 12 + mod Con par niveau. Aptitudes declasse: Compagnon scarak : Le personnage obtient un scaracier avec le don Compagnon animal. S'il possédait déjà un compagnon, il doit l'échanger pour un scaracier. (...)
Imprégner une focale nécessite une action libre, mais le personnage ne peut canaliser plus de points de sort par round qu'il n'a de Niveaux deClasse+ 2. Les différentes bonifications possibles sont résumées dans la Table 3. Chaque effet dure 1 round et nécessite la dépense de 1 point de sort. (...)
En cela, les hommes sont vus comme des barbares qui puisent sans la moindre précaution dans une source fragile, qu'ils risquent de tarir si l'on n'y met pas rapidement un terme. Le Tueur de mage est uneclassede maître propre aux Royaumes d'Acier mais, moyennant quelques ajustements, elle peut représenter d'autres groupuscules fanatiques de chasseurs de mages. (...)
Les Tueurs de mages se concentrent avant tout sur l'éradication des mages les moins raisonnables, bien que de multiples talents soient parfois nécessaires pour atteindre ce but. Attributs declasse: Conditions : BBA +7, 10 rangs en Discrétion, 5 rangs en Survie, Flair profane. Caractéristiques privilégiées : Dextérité, Charisme, Constitution, Sagesse. Compétences declasse: Acrobaties, Athlétisme, Camouflage, Déguisement, Détection, Discrétion, Investigation, Survie. Continuité : Choisissez 2 compétences qui deviennent des compétences declassede Tueur de mages pour le personnage. Points de compétence : 6 + mod Int par niveau Vitalité : 9 + mod Con par niveau Aptitudes declasseAttaque sournoise : Au Niveau 1, le personnage obtient 1 dé de dégâts d'attaque sournoise. Au Niveau 4, il obtient 1 dé supplémentaire. (...)
Mais dans tous les cas, les scaraciers sont des unités robustes de première ligne, capables d'encaisser des chocs terribles et d'anéantir toute une unité d'infanterie. Scarak utilitaire declasseCrassier (Grande Créature artificielle Marchante — 67 PX) : For 16, Dex 7, Con 16, Int 4, Sag 10, Cha 1 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 4 cases au sol ; Init I ; Att IV ; Déf IV ; JS I ; Santé VI ; CS : Athlétisme V ; Options : appréhension critique, chutes fatales, cryosensible, dépendance aux combustibles, endurance au feu et à l'électricité, immunité au froid et à la chaleur, lourdaud, réduction des dégâts 5, sans peur II, vision dans le noir II. Attaques : Coup I (dég 1d8+3 létaux ; crit 20). Trésor : 2L, 1G. Scarak d'assaut declasseNomade (Grande Créature artificielle Marchante — 120 PX) : For 20, Dex 10, Con 20, Int 8, Sag 10, Cha 1 ; Tai G (3×3, Allonge 2) ; Vit 5 cases au sol ; Init II ; Att V ; Déf IV ; JS III ; Santé VII ; Comp : II ; CS : Acrobaties VI, Athlétisme VI ; Options : cryosensible, dépendance aux combustibles, endurance au feu et à l'électricité, immunité au froid et à la chaleur, réduction des dégâts 10, robuste I, sans peur II, verrou cortical, vision dans le noir II. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...