Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : héroïsme (8)(...) Symbole : Ménofix, le sceau de Ménoth. Compétences : Athlétisme, Equitation, Fouille, Investigation. Voies : Force, Guerre,Héroïsme, Ordre, Protection, Savoir. Arme rituelle : Decretus (un fléau d'armes). Alignements opposés : Morrow, Thamar et le Ver Dévoreur. (...)
Symbole : Radiance, un soleil perçant les nuages. Compétences : Athlétisme, Equitation, Négociation, Tactiques. Voies : Bien, Force, Guerre,Héroïsme, Lumière, Protection, Savoir, Vie, Voyage. Arme rituelle : Soleil de l'aurore (une masse d'armes) ou Dernière lueur du crépuscule (une épée longue). (...)
) protège les marins et les pêcheurs. Ceux qui le vénèrent ont accès à la Voie de l'Eau mais perdent celle de l'Héroïsmeet remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Survie. Solovin (1253 P.R.) est le protecteur des guérisseurs, aumôniers et sages-femmes. (...)
Symbole : la Tour de Ghorfel, le Tor des Pères Originels et le Colosse de Ghorfel. Compétences : Artisanat, Fouille, Négociation, Tactiques. Voies : Bien, Force, Guerre,Héroïsme, Métal, Ordre, Protection, Terre, Vie. Arme rituelle : chaque Père Originel possède la sienne, celle du panthéon est le marteau de guerre. (...)
Jhord le furtif est le patron des rôdeurs et le maître de la discrétion. Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies des Secrets et des Ténèbres mais perdent celles de l'Héroïsmeet de la Vie et remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Camouflage. Lodhul, patron de la bonne chère et des festins, est également prié avant les accouchements. (...)
Compétences : Bluff, Déguisement, Discrétion, Prestidigitation. Voies : Beauté, Destruction, Guerre,Héroïsme, Magie, Mal, Mort, Ténèbres, Tromperie. Arme rituelle : Bourreau de la paix (une lance), Fourbe du repos (une dague) ou Destructeur de la foi (une morgenstern). (...)
Ceux qui le vénèrent ont accès aux Voies du Savoir et des Secrets, mais perdent celles de la Guerre et de l'Héroïsme. Leur arme spirituelle est la dague. Remel (1700 P.R.) est le patron dément des masochistes, sadiques et autres tortionnaires. (...)
Ceux qui le vénèrent ont accès aux Voies de la Chance et des Malédictions, mais perdent celles de la Destruction et de l'Héroïsme. Stacia (421 A.R.) est la protectrice des pyromanes, des mages de guerre et, au grand dam d'un clergé de Morrow encore très misogyne, des magiciennes en général. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...