Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : rayon (9)(...) Il éloigne tous les insectes dans une zone de 3 mètres, y compris les redoutables abeilles tueuses. Consommable courant : cône d'encens de polype sanglant ; éloigne les insectes dans unrayonde 2 cases ; 2 heures ; T/1 m ; Frag 1 ; 7D ; 100 g ; Primitive ; 2 pa Les abeilles tueuses en tant que PNJ : Les abeilles tueuses peuvent constituer une rencontre redoutable pour tout groupe d'aventuriers mal préparés qui s'aventurent dans les Marches d'Héliotrope. (...)
Céphalyx (Humanoïde Moyen Marchant/Volant — 126 PX) : For 10, Dex 13, Con 10, Int 14, Sag 12, Cha 13 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol, 2 cases en vol ; Init V ; Att IV ; Déf I ; JS X ; Santé II ; Comp V ; CS : Détection VI, Détermination VI, Incantation VIII, Intimidation VI, Psychologie VI ; Sorts : Armure de mage, Démence I, Immobilisation de personne, Injonction I, Malédiction, Muscles I,Rayonaffaiblissant, Terreur II ; Options : don (Volonté de fer), télépathie, vision dans le noir II. (...)
Attaques : Lame prosthétique I ×4 (1d8 létaux ; crit 20 ; allonge +1, PA 8), Céphalomek (attaque étourdissante II :rayonde 8 cases, Volonté DD 15 ou étourdi pour 2d6 rounds). Equipement : armure intermédiaire de cuir (RD 2, Résist feu 5 ; MD -1 ; MAJ +0 ; Vit -1 ; Déguis -4). (...)
Armes/Attaques : stylet de qualité (dég 1d4+3 létaux ; crit 18-20 ; finesse, PA 8), ombres dévorantes (attaque absorbant la magie III :rayonde 8 cases, Volonté DD 20 ou perte de 1/2 NO points de sort). Equipement : ombres solides (5 doses). (...)
Armes : Griffes I ×2 (dég 1d4-1 létaux ; crit 20) ; Morsure I (dég 1d6-1 létaux ; crit 18-20) ; Glaire acide (attaque de dégâts I :rayonde 8 cases ; 1d4 acide par 2 NO ; crit 20). Trésor : 1T, 1C, 1L. Liche de fer : Dans tous les Royaumes d'Acier, rares sont les individus plus puissants et plus dangereux que les liches de fer. (...)
Scarlock (Mort-vivant Moyen Marchant — 66 PX) : For 10, Dex 12, Con 10, Int 11, Sag 11, Cha 11 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init III ; Att III ; Déf IV ; JS VII ; Santé VII ; Comp III ; CS : Détermination V, Discrétion IV, Incantation VIII ; Sorts : Contrôle du climat I, Immobilisation de personne, Malédiction,Rayonaffaiblissant,Rayonpolaire I, Retrait expéditif, Ténèbres II, Terreur II ; Options : défense monstrueuse II, don (Réflexes surhumains), immunité au renvoi, vision dans le noir II. Attaques : Coup I (1d6 létaux ; crit 20). (...)
Son autre intérêt est qu'elle brûle les yeux des poissons-dragons et provoque leur fuite. Consommable courant : sachet de poudre d'orilite ; rend les poissons-dragons effrayés dans unrayonde 1 case ; 3 utilisations ; F/1 m ; Mou 1 ; 5D ; 100 g ; Primitive ; 5 pa Le poisson-dragon en tant que PNJ : Les voraces poissons-dragons peuvent infester n'importe quel lac ou cours d'eau. (...)
Sentinelle électrique (Créature artificielle Esprit* Moyen Marchant — 82 PX) : For 12, Dex 14, Con 12, Int 3, Sag 10, Cha 13 ; Tai M* (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol* ; Init V ; Att II ; Déf II ; JS IV ; Santé II ; Comp I ; CS : Détection IV, Discrétion III ; Options : défense naturelle (électrique), immunité aux dégâts (électriques), vision dans le noir II. Armes/Attaques :Rayonfoudroyant I (attaque de dégâts II : projectile de 16 cases ; 1d6 électriques par 2 NO, Réflexes DD 15 demi-dégâts ; crit 20), Electrochoc (attaque de dégâts II : aura de 2 cases ; 1d6 électriques par 2 NO, Réflexes DD 15 demidégâts ; crit 20). (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...