Le château de l'horreur
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : arme (5), armé (4)(...) Incidemment, que ce test soit réussi ou manqué, il suffira à dissiper chez les héros les derniers effets de la drogue soporifique en les projetant « ici et maintenant », en plein cauchemar... Pour plus de détails sur l'apparence et les caractéristiques de la Chose, voir ci-dessous. La Chose attaquera en priorité les héros pétrifiés par la terreur. Les aventuriers n'ayant aucunearmeà leur disposition, ils ne peuvent se battre qu'à mains nues, avec une pénalité de -2 en Rapidité et en Attaque. (...)
Les aventuriers ne tarderont pas à s'apercevoir que les coups de mains ou de pieds ne causent absolument aucun dommage au corps visqueux de l'hideuse créature - sauf en cas de coup de maître ou de fureur guerrière. Ils n'ont donc, sansarme, pratiquement aucune chance de vaincre cet épouvantable adversaire... Au moment que le meneur de jeu jugera le plus approprié (au bout de deux ou trois assauts), les aventuriers auront la surprise de voir leurs épées et leurs dagues (unearmepour chacun d'eux) tomber depuis la grille le long des parois. Quelqu'un, qu'ils ne peuvent discerner, vient de leur lancer de quoi survivre et, peut-être, tuer l'immonde créature. Tout n'est pas perdu ! De fait, dès la première blessure reçue par unearmeblanche, la Chose poussera un hurlement suraigu de douleur (évoquant vaguement et de façon assez perturbante le cri d'un enfant) et cherchera immédiatement à prendre la fuite à travers le tunnel. (...)
Dans un cas comme dans l'autre, ils devront affronter Dergah... mais avant cela, leur progression dans les couloirs ou dans les escaliers sera entravée par un Karl fou furieux,arméd'une lourde hache... Dergah la sorcière : Dergah est effectivement une sorcière - une terrifiante marâtre au faciès d'ogresse démente, vêtue de longues robes noires, à la peau parcheminée, aux longs cheveux blancs et aux ongles crochus. (...)
Quant aux serviteurs, ce sont des Seconds Couteaux avec une Valeur de 6 ; leur gourdin fait les mêmes dommages qu'une attaque à mains nues, sans subir les pénalités de Rapidité et d'Attaque contre un adversairearmé. Leur peur de Karl et de Dergah (voir ci-après) les fera agir comme des combattants fanatisés. Si, en dépit de ce plan B, les aventuriers ne se retrouvent ni endormis ni hors de combat, le meneur de jeu devra s'adapter à la situation : la baronne, bouleversée, implorera alors leur pitié, leur expliquant qu'elle n'a pas eu le choix, que sa volonté est captive d'un « terrible pouvoir » qui la force à agir ainsi (ce qui est globalement tout à fait exact). (...)
Points de Destin : 2 * Une attaque réussie avec un fouet garni de pointes cause les mêmes dommages qu'une attaque à mains nues, mais sans infliger de pénalité à l'assaillant contre un adversairearmé; l'armepeut aussi être utilisée pour désarmer, avec une prouesse (-2). Sa Fortune « Sorcière de la Forêt » donne à Dergah une connaissance approfondie dans l'art de préparer des poisons, décoctions et autres mixtures à partir d'herbes et de racines trouvées dans la forêt. Karl, Ame Damnée de Dergah : Force 9 Rapidité 6 Adresse 5 Endurance 9 Instinct 7 Attaque 7 Volonté 8 Défense 4 Gourdin : Rapidité 6, Attaque 7 *, Défense 4 Hache : Rapidité 6, Attaque 7, Défense 4 Mains nues : Rapidité 6/4, Att. (...)
7/5, Déf 4 * Mêmes dégâts qu'une attaque à mains nues mais sans pénalité pour l'assaillant contre un adversairearmé. Karl n'a ni Fortunes ni points de Destin. Il est toutefois capable de rentrer dans un état de Fureur Guerrière (comme les héros) - et sera d'ailleurs plongé dans cet état lorsqu'il tentera de défendre Dergah contre les aventuriers. (...)Ce troisième et dernier scénario va de nouveau mettre à rude épreuve les nerfs de nos héros, en les confrontant à une situation non seulement fort périlleuse et plutôt terrifiante - mais qui cache aussi une réalité plus complexe que celles des aventures précédentes. Ayant accepté l'hospitalité de la belle et solitaire baronne d'Aschenbach, les aventuriers vont se retrouver impliqués dans l'acte final d'une tragédie tissée de sang, d'horreur et de démence, avec en toile de fond la survivance ...